new project (enfin pas trop, dans la continuité des autres)

:fl: le coin des motos, camions, karts et autres modèles exotiques
baddoc
Membre
Messages : 171
Inscription : 30 déc. 2010, 21:12

Re: new project (enfin pas trop, dans la continuité des aut

Message par baddoc »

Hello,

Je serais aussi intéressé de savoir ce que l'on peut monter comme moteur brushless avec un ESC tble-02s.
Pour moi ca serait sur un lunch box.

@+
Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8575
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: new project (enfin pas trop, dans la continuité des aut

Message par Black Hole Sun »

Difficile de répondre.
L'ESC peut prendre jusqu'à 60A en continu. Donc, a priori, des moteurs jusqu'à 10.5T environ (à condition d'ajouter un ventilo).
Par contre, c'est un ESC fait pour les moteurs Tamiya : compatibilité avec d'autres moteurs totalement inconnue.

Comme cet ESC prend également les moteurs à charbons, il accepte les 540, Sport Tuned et autres moteurs 25T.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sebastien
Membre
Messages : 1130
Inscription : 20 sept. 2010, 16:10

Re: new project (enfin pas trop, dans la continuité des aut

Message par Sebastien »

Trass a écrit :
Sebastien a écrit :Tamiya avait fait ça sous la ref 53251 pour les M chassis, superbe sur une M-02, mais fort peu coupleux... et cher a trouver de nos jours...
Sinon, vu le projet je regarderais un brushless a cage tournante, éventuellement en 28mm avec une pièce d'adaptation ( ça existe chez Axial je crois ) ...
Je te remercie de toutes ces precisions fortes utiles, toutefois, je ne connais pas grand chose aux brushless..., pourrai-tu développer?

Quel brushless de ce type pourrai semonter avec un controleur Tamiya TBLE-02S?


Jerome
oups, j'avais loupé la question, sorry,
aucune idée de la compatibilité avec ton contrôleur, mais en gros, ce sont les moteurs utilisés sur les drones, la cage fait 28mm de diamètre, il existe des versions avec des axes d'un peu toutes les tailles... 2.3, 3, 3.17, 4.... donc la il faut faire gaffe... et comme les drones utilisent des batteries de 2 a 4 éléments on trouve de tout en KV entre 750 et 2000 ( kv = tours minute par volt )
En version chinoise low cost, tu trouves ça pour vraiment pas cher ( tu en as déjà pour 8-15€ ) donc, au pire, tu perd pas lourd si ça ne marche pas avec ton contrôleur...
Il y a IO types d'individus, ceux qui comprennent le binaire, et les autres...

Mes ventes/échanges et dons: c'est par ici: viewtopic.php?p=388414#p388414
Avatar de l’utilisateur
Sebastien
Membre
Messages : 1130
Inscription : 20 sept. 2010, 16:10

Re: new project (enfin pas trop, dans la continuité des aut

Message par Sebastien »

après tentative d'essai hier entre mon outrunner 28mm 2700 kv et mon TBLE-02S, en fait, ( j'aurais du commencer par lire la notice) j'ai constaté que ce contrôleur ne fonctionne qu'avec des moteurs sensored ! donc, exit les possibilités de moteurs avion, hélico, multicoptères.... reste le changement de contrôleur...
Il y a IO types d'individus, ceux qui comprennent le binaire, et les autres...

Mes ventes/échanges et dons: c'est par ici: viewtopic.php?p=388414#p388414
Avatar de l’utilisateur
Trass
Membre
Messages : 3093
Inscription : 12 juil. 2009, 10:39
Localisation : haute vienne (87)

Re: new project (enfin pas trop, dans la continuité des autres)

Message par Trass »

Bonjour,

Les longues soirées d'hiver approchant, je me repenche sur ce projet.

J'aimerais savoir quels sont les différents moteur (brushed ou brushless) a cage courte avec pas mal de couple, pas forcément rapide.

Merci d'avance

Jérome
Je suis pas un rapide pour les envois, je suis un paysan perdu dans la montagne, donc ne m'en voulez pas ;) !!!
Avatar de l’utilisateur
Trass
Membre
Messages : 3093
Inscription : 12 juil. 2009, 10:39
Localisation : haute vienne (87)

Re: new project (enfin pas trop, dans la continuité des autres)

Message par Trass »

Bonsoir,

Remise en ligne des photos (y'en a pas beaucoup)

petit rappel ;)

Image

@ suivre ...

Jerome
Je suis pas un rapide pour les envois, je suis un paysan perdu dans la montagne, donc ne m'en voulez pas ;) !!!
Répondre