RUNNER_Maxxum FF

Tous les sujets concernant les modèles TT 2WD Kyosho
Fred_38
Membre
Messages : 1010
Inscription : 05 août 2015, 11:07
Localisation : Grenoble 38

Re: RUNNER_Maxxum FF

Message par Fred_38 »

:salut:

Si Croky était partant pour faire une petite série de baignoires j en prendrais bien une!
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: RUNNER_Maxxum FF

Message par PapaOurs »

Rhalala, ça va pas cette histoire de Maxxum .... ne pas craqué...non...
Avatar de l’utilisateur
arno 31500
Membre
Messages : 1042
Inscription : 20 mars 2008, 18:20
Localisation : Toulouseeeeeeeeee

Re: RUNNER_Maxxum FF

Message par arno 31500 »

PapaOurs a écrit :Rhalala, ça va pas cette histoire de Maxxum .... ne pas craqué...non...
:salut:
t'es sur un coup pour acquérir un Maxxum ?
le vintage c'est bon pour le moral !

Image
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: RUNNER_Maxxum FF

Message par PapaOurs »

non le seul que j'ai trouvé est hors de ma bourse.... c'est pour ça que je dois pas craquer... et quand je vois ce topic, j'ai mal... :P
Avatar de l’utilisateur
arno 31500
Membre
Messages : 1042
Inscription : 20 mars 2008, 18:20
Localisation : Toulouseeeeeeeeee

Re: RUNNER_Maxxum FF

Message par arno 31500 »

Y'a des affaires parfois, celui de Julien32 n'était pas cher!
le vintage c'est bon pour le moral !

Image
Avatar de l’utilisateur
alda
Membre
Messages : 2547
Inscription : 04 mars 2016, 16:05
Localisation : kouign-amannland

Re: RUNNER_Maxxum FF

Message par alda »

:salut:

etant en cours d'acquisition d'un maxxum, et ne connaissant que tres peu ce modele qui m'a toujours fait envie ( comme tant d'autres... :roll: )
j'aurai quelques questions...

- sur la notice on voit figurer des supports de BAR ( sauf erreur ) mais pas de BAR , est ce une option ?
- le torque limiter clutch est il vraiment indispensable si oui est ce le meme que sur l'optima ?
- y a t'il d'autres options "indispensables" si on veut le faire rouler en limitant le risque de casse ou de soucis ?
- je vois que les amortos d'origine ont ete remplacé&s par des gold , sont ils vraiment mauvais ou est ce pour le look?
merci d'avance de vos conseils :priere:
Avatar de l’utilisateur
optimaforever
Membre
Messages : 2354
Inscription : 22 mars 2008, 12:53
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: RUNNER_Maxxum FF

Message par optimaforever »

alda a écrit ::salut:

etant en cours d'acquisition d'un maxxum, et ne connaissant que tres peu ce modele qui m'a toujours fait envie ( comme tant d'autres... :roll: )
j'aurai quelques questions...

- sur la notice on voit figurer des supports de BAR ( sauf erreur ) mais pas de BAR , est ce une option ?
- le torque limiter clutch est il vraiment indispensable si oui est ce le meme que sur l'optima ?
- y a t'il d'autres options "indispensables" si on veut le faire rouler en limitant le risque de casse ou de soucis ?
- je vois que les amortos d'origine ont ete remplacé&s par des gold , sont ils vraiment mauvais ou est ce pour le look?
merci d'avance de vos conseils :priere:
- les BAR sont les mêmes que ceux de l'optima 1st gen ou de la mid, donc Kyosho ne s'est pas apesanti là-dessus.
- le torque limiter clutch c'est plus chic qu'un bête slipper mais le principe reste le même donc si tu trouves un slipper moderne d'Optima rere et que tu arrives à l'adapter, c'est bon aussi.
- la baignoire de croky reste un indispensable si tu veux garder un tant soit peu ton châssis en bon état. Il n'existe que très peu de pièces en rab dans le monde si ton châssis est sinistré.
- les amortos en plastoc noir sont l'équivalent Kyosho des amortos jaunes chez Tamiya. Moins chers, probablement moins onctueux que leur équivalent métallique, mais a priori cela fonctionne déjà très bien. On est d'accord qu'une Avante avec des amortos en plastoc jaunes au lieu des anodisés or/bronze auraient eu un impact... différent. Après, les intégristes diront qu'une Maxxum DOIT avoir des shocks noirs, mais dis-toi que tu as un des rares modèles de Turbo Maxxum Special et tout ira mieux dans la tête :lol:
Avatar de l’utilisateur
alda
Membre
Messages : 2547
Inscription : 04 mars 2016, 16:05
Localisation : kouign-amannland

Re: RUNNER_Maxxum FF

Message par alda »

optimaforever a écrit :
alda a écrit : - les BAR sont les mêmes que ceux de l'optima 1st gen ou de la mid, donc Kyosho ne s'est pas apesanti là-dessus.
- le torque limiter clutch c'est plus chic qu'un bête slipper mais le principe reste le même donc si tu trouves un slipper moderne d'Optima rere et que tu arrives à l'adapter, c'est bon aussi.
- la baignoire de croky reste un indispensable si tu veux garder un tant soit peu ton châssis en bon état. Il n'existe que très peu de pièces en rab dans le monde si ton châssis est sinistré.
- les amortos en plastoc noir sont l'équivalent Kyosho des amortos jaunes chez Tamiya. Moins chers, probablement moins onctueux que leur équivalent métallique, mais a priori cela fonctionne déjà très bien. On est d'accord qu'une Avante avec des amortos en plastoc jaunes au lieu des anodisés or/bronze auraient eu un impact... différent. Après, les intégristes diront qu'une Maxxum DOIT avoir des shocks noirs, mais dis-toi que tu as un des rares modèles de Turbo Maxxum Special et tout ira mieux dans la tête :lol:

ok, merci a toi de toutes ces infos .
- pour la bar ca va etre simple je dois en avoir une dans mes pieces d'optima
- pour la baignoire me reste donc a negocier avec croky (mais j'ai l'impression qu'il n'est plus tres présent sur le fofo)
- pour le TLC j'en ai vu a une trentaine d'€ sur le net je vais donc pas tenter le diable en essayer une adaptation hazardeuse .
et enfin comme je compte faire une version tres personnelle du maxxum (les integrites tenteront sans doute de me pendre en place publique quand ils verront le resultat :roll: :lol: ) les amortisseurs d'origine iront donc rejoindre la boite a pieces étiquetée"maxxum" ( j'essaye quand je fais des resto tres personnelles de garder les pieces d'origine au cas ou )
Répondre