Fred_38 a écrit ::salut:
Je suis beaucoup moins pessimiste qu'optimaforever, il nous reste toujours quelquechose à trouver sur nos vieilles, je viens de trouver cette :x poulie neuve qui me manque pour le kit courroie de certaines de mes optimas
Il y aura toujours un truc du passé qui ressortira sur une brocante, un bon coin,..... et qui me fera ressentir ce délicieux goût de madeleine....
Et le site permet pour chaque partage de revivre cela par procuration!
:ttt: attention; je ne veux pas sonner pessimiste, hein... je constate l'évolution des choses dans toute ma zennitude stoïque de nipponiste convaincu :-D
Rien ne m'excite plus que de lire des fils de passionnés autour des trouvailles vintage en brocante, métamorphosées en petites merveilles à force d'huile de coude et d'ingéniosité, ces innombrables optimaniaques ici et ailleurs.
C'est juste que je ne trouve plus grand-chose d'excitant dans les nouveautés des fabricants historiques que sont Tamiya et Kyosho, à part quelques rerelease mais qui tirent plus sur la corde de la nostalgie qu'autre chose... L'autre jour, j'ai vu à la côte belge un gars qui faisait rouler un buggy 1/6 (probablement un brushless) mais c'était un stadium truck... ça a attiré mon attention un instant mais pas ma curiosité. Cela aurait été une TurboSco, une Hotshot, une Optima, Ultima ou même une Grasshopper, je suis certain que j'aurais eu du mal à détacher mon regard.
A part ça, je ne dis pas qu'une ou l'autre carro de 1/1 ne me fera pas de l'oeil... Mais il y a longtemps que je n'ai plus vu de châssis intéressant. En drift, il y a bien évidemment des choses compliquées et qui peuvent paraître intéressantes mais à mieux observer on se lasse vite car tous les châssis finissent par se ressembler. Depuis le milieu des années 90 tous les constructeurs améliorent tous la même recette et à part la predator (ou le baja 5b mais ce n'est pas vraiment pratique), je serais curieux de savoir s'il y a encore eu des tentatives de design aventureuses?
Le seul truc qui m'attire un peu, c'est le drone racer Kyosho en version b-pod
Sans doute que le next step, c'est le DIY, avec l'avènement des outils informatiques à la disposition et les imprimantes 3D qui commencent à devenir convaincantes, et que chacun pourra laisser libre cours à son imagination débridée.
A part ça, j'ai déjà 3 drones DJI en moins d'un an; c'est un autre budget mais je peux les déduire professionnellement :smoke: