Leboncoin

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
Black Hole Sun
Membre du mois

Re: Leboncoin

Message par Black Hole Sun »

Pas mieux que ce qui a été dit précédemment :merci:
Concrètement, c'est carrément au niveau de la validation de l'annonce par lbc qu'il y a un problème : toute annonce avec plus de 2 ou 3 mots clés devrait être automatiquement shootée. Car le fait qu'un objet ne soit pas une ribambelle de mots clés, ça n'est pas de la jalousie, c'est du foutage de gueule ;)
Image
Micronaute
Membre

Message par Micronaute »

Salut

J'ai vu pire sur le bon coincoin, des tonnes de mots clé sur le modelisme pour un objet ayant rien à voir avec le modélisme: un porte bébé!!!

l'annonce: une ligne
les mots clés: au moins 20 lignes

je ne mets pas de lien, mais faite une recherche "toute la France" avec le mot "tamiya", y' a franchement du déchet, et ça, ça me gonfle :x
Le Micronaute est au monde du modele reduit ce que l'astronaute est a l'espace....
juleo68
Modérateur

Message par juleo68 »

Salut
Jamais eu ce cas de figure...pourtant je vends sur ce site depuis presque 10 ans!
Après je ne prends pas la tête pour si peu et je ne mets jamais de mots clés dans mes annonces, je n'en vois pas l’intérêt!
@+
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
Black Hole Sun
Membre du mois

Message par Black Hole Sun »

Finalement, les réactions sont assez dures et je crains que jonathan_tamiya ne se sente un peu ciblé par une forme de rancœur généralisée.
Donc pour expliquer ces propos (dont les miens), je vais faire un parallèle avec un phénomène qui a surgi ces dernières années sur le net : le putaclic, également nommé sobrement "clickbait" en anglais (appât à clic).

Le putaclic est au journalisme ce qu'une annonce truffée de mots-clés mensongers est à la promesse d'une transaction honnête ;)

Exemple de putaclic dans notre domaine :

Titre :
"Tamiya va ré-éditer le Javelin ? wait what??!! :o :o :o "
Corps de l'article :
On n'en revient pas nous mêmes :o
Mais on reste méfiant quand même :bizarre:
On vous lâche l'info, à vous de voir :french:

Lors du Spielwarenmesse de Shizuoka en Afrique du Sud, le génialissime Tamiya aurait laissé entendre qu'il ne pouvait pas ré-éditer l'Avante !! Trop dommage !! :sad: :sad:
Image

A la place, il se murmure entre personnes bien informées que Tamiya aurait décidé de griller la politesse à Kyosho et de lancer la ré-édition du Javelin :o :o
Image

Bon, on ne sait pas ce que vous en pensez, mais nous, on trouve l'idée sympa
Pour l'authenticité, il faudrait ajouter quelques fautes d'orthographe car c'est tapé au kilomètre par du bobo parisien sur son portable. Ajouter aussi un nuage de tags, des hastags #tamèreenslip et l'inévitable barre de boutons de partage sur tous les réseaux sociaux.
PS : c'est également truffé de pubs, mais aussi de vidéos qui se lancent automatiquement et bien entendu, il y a un pop-up qui surgit dès qu'on fait mine de vouloir quitter la page "oh non ! vous nous quittez déjà ? Un chaton va mourir :sad: "
Image
jonathan_tamiya
Membre

Message par jonathan_tamiya »

Black Hole Sun a écrit :Finalement, les réactions sont assez dures et je crains que jonathan_tamiya ne se sente un peu ciblé par une forme de rancœur généralisée.
Donc pour expliquer ces propos (dont les miens), je vais faire un parallèle avec un phénomène qui a surgi ces dernières années sur le net : le putaclic, également nommé sobrement "clickbait" en anglais (appât à clic).
Pas de soucis, je ne le prends pas mal. Au contraire, le but d'un forum est que chacun puisse exprimer ses idées.

En toute honnêté, si je mets un tas de mots clés, c'est effectivement pour augmenter la visibilité de mes annonces. En revanche, j'indique clairement le nom et la marque des objets en vente. Les mots clés sont en toute fin d'annonce après un ou plusieurs sauts de ligne.

J'indique également clairement le prix des objets contrairement à d'autres annonces où le vrai prix est dans le corps de l'annonce et est différent de celui affiché dans l'écran de recherche. Sans parler des "faire offre"...
Savage-91
Membre

Message par Savage-91 »

jonathan_tamiya a écrit :En toute honnêté, si je mets un tas de mots clés, c'est effectivement pour augmenter la visibilité de mes annonces. En revanche, j'indique clairement le nom et la marque des objets en vente. Les mots clés sont en toute fin d'annonce après un ou plusieurs sauts de ligne
J'annonce très rarement sur LBC, ça a du m'arriver 2 ou 3 fois. La dernière fois c'était en 2015 pour vendre ma voiture. J'avais mis des mots clés en bout d'annonce, comme toi et comme "tout le monde" (je sais c'est idiot). Et l'annonce a été refusée direct ! J'ai du tout virer ! Ce qui ne m'a pas empêché de vendre ma voiture ceci dit.
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
Répondre