Question Pignon Ultima Pro - pour les Pro de l'ultima

Tous les sujets concernant les modèles TT 2WD Kyosho
Répondre
Avatar de l’utilisateur
JMRT
Membre
Messages : 616
Inscription : 27 juin 2008, 15:37
Localisation : Luzarches 95

Question Pignon Ultima Pro - pour les Pro de l'ultima

Message par JMRT »

:salut:

Quelques questions pour les pro de l'Ultima :

- Quel est le module de la couronne principal de l'Ultima Pro : 48dp ou 0,6mm

- Pouvez vous me confirmer que le module du diff est bien en 32DP (ou 0,8mm puisque c'est quasi pareil).

- Le pignon renforcé Final Gear OT76 est en acier ou en alu ?

- Le diff à bille est-il fiable et capable de supporter un moteur type Sky RC 10.5T ?

- Est-il stable en terme de réglage ?

- Quel type de moteur peut encaisser le diff à pignon (qui a pour moi l'avantage de ne pas pouvoir se dérègler).

Je suis en train de remonter un Ultima pour les VORN et il faut qu'il tienne la distance ! ;)

Merci à vous :merci:
Avatar de l’utilisateur
Zackouille
Membre
Messages : 817
Inscription : 14 août 2014, 23:49

Re: Question Pignon Ultima Pro - pour les Pro de l'ultima

Message par Zackouille »

hello
la pro (pas la XL) c'est du 0.32 (comme l'optima) (et tout le reste de la trans... )
la Pro XL c'est du 0.6 (comme le MID)

pour le pignon, j'ai des versions alu, plastique et une avec la version renforcée..
mais je n'ai pas le detail (ce qui m'interesse d'ailleurs pour la MK1, la turbo, la pro et la pro XL... donc :pop: :pop: )
enfin, ça c'est ce que me dise les manuels.
apres je peux me gourer...
my two cents
Z
Avatar de l’utilisateur
JMRT
Membre
Messages : 616
Inscription : 27 juin 2008, 15:37
Localisation : Luzarches 95

Re: Question Pignon Ultima Pro - pour les Pro de l'ultima

Message par JMRT »

Salut Zackouille :salut:

Les 2 Ultima Pro (normal et xl) ont la couronne principale petit module ;)

Donc module 0,6mm. Impeccable, je peux utiliser mes pignons de Santana :top:

Et 0,8mm pour le diff donc je peux monter un pignon 19 dents acier en remplacement du final pignon en plastique qui est mort.

Il ne me reste plus qu'a prendre une décision pour le diff entre bille et pignon :bizarre:
Avatar de l’utilisateur
Zackouille
Membre
Messages : 817
Inscription : 14 août 2014, 23:49

Re: Question Pignon Ultima Pro - pour les Pro de l'ultima

Message par Zackouille »

:salut: :salut:
ahhhh mais oui !!!!
Bon apparamment, j'ai une erreur sur une de mes ultima Pro alors (pas la XL), car en vérifiant sur ma shelf (et sur le manuel), c'est bien :
c'est l'OT-76 qui est la version Hard pour le pignon interne. (et pas la version alu qui s'auto détruit en 5 minutes)
et c'est W-0110 qui est bien la version "petit module" pour la couronne principale (qui d'ailleurs est un bon upgrade pour toute Optima qui se respecte, mais quasi introuvable)
pour le diff, je dirais de mon point de vue, que les deux sont bien, que la version a billes est solide mais difficile a bien regler... et que son interet est plus sur la collection, run amical que le run dur, ou un diff a pignons avec la bonne graisse est plus stable. mais je ne suis pas assez calé en run pour le dire. apres c'est plus l'usure des emboiture de cardans qui est chiant, car s'use autant que les celles des diffs a satellite mais BEAUCOUP moins facile a trouver.... et a changer... :D

amicalement
Z
Avatar de l’utilisateur
Sebastien
Membre
Messages : 1130
Inscription : 20 sept. 2010, 16:10

Re: Question Pignon Ultima Pro - pour les Pro de l'ultima

Message par Sebastien »

J'ai roulé aux VORN l'an passé, avec un Ultima 2, Diff a pignons, moteur 13,5 avec tout au max sur le contrôleur et timing max sur le moteur, et aucun souci de fiabilité, je suis certain que ça encaisserait un 10.5, mais a moins de n'avoir que ce moteur sous la main, je ne suis pas du tout certain que le 10.5 se justifie... je n'avais pas la meilleure vitesse de pointe, mais je n'étais pas largué, loin de la ( pignon moteur 19 ou 20 dents sur couronne gros module )
Ah oui j'ai le 19 dents en plastique, et il ne bronche pas...
Le plus important c'est d'avoir le bon setup au niveau des trains roulants...
Il y a IO types d'individus, ceux qui comprennent le binaire, et les autres...

Mes ventes/échanges et dons: c'est par ici: viewtopic.php?p=388414#p388414
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: Question Pignon Ultima Pro - pour les Pro de l'ultima

Message par PapaOurs »

JMRT a écrit :Salut Zackouille :salut:

Les 2 Ultima Pro (normal et xl) ont la couronne principale petit module ;)

Donc module 0,6mm. Impeccable, je peux utiliser mes pignons de Santana :top:

Et 0,8mm pour le diff donc je peux monter un pignon 19 dents acier en remplacement du final pignon en plastique qui est mort.

Il ne me reste plus qu'a prendre une décision pour le diff entre bille et pignon :bizarre:
Tu feras un post complet sur ta modif, hien ?? :-D :-D :-D
Avatar de l’utilisateur
JMRT
Membre
Messages : 616
Inscription : 27 juin 2008, 15:37
Localisation : Luzarches 95

Re: Question Pignon Ultima Pro - pour les Pro de l'ultima

Message par JMRT »

Merci pour vos réponses :top:

Je vais donc opter pour un diff à pignon avec un OT76 ou équivalent en acier et la couronne petit module. Comme ça, je préserve le diff à bille dont les noix de cardan ne se remplacent pas et sont introuvables.

Coté moteur, je vais plutôt me rabattre sur un 12t leopard (le 10,5 sera pour mon Dirt Thrasher) moins coupleux ça suffira.

Bon pour le moment l'ultima est éparpillé façon puzzle et le diff à bille trempe dans du pétrol !

Pareil pour le Dirt Thrasher

J'ai du boulot :-D
Répondre