Problème radio Hilux 3 speeds

:fl: Les papys Hilux, Blazing Blazer, Bruiser & Mountaineer et les nouveaux F350, Hilux & Tundra
Avatar de l’utilisateur
knarf50
Membre
Messages : 500
Inscription : 20 mai 2012, 00:14

Re: Problème radio Hilux 3 speeds

Message par knarf50 »

Ok donc avec l' oscillo scope tu contrôle la fréquence du signale carré.
;)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d' avoir l' air con. Nicolas François
Mes petits joujoux
Delorean 1/8
Cadillac Miller-Meteor de 1959
Egress des membres
Avatar de l’utilisateur
laurent58
Membre
Messages : 935
Inscription : 19 mars 2008, 21:52
Localisation : Nancy

Re: Problème radio Hilux 3 speeds

Message par laurent58 »

salut
sur mes 3 speeds equipés des servo d'origine multiplex. le constat est que les multiplex n'aiment pas les radio en 2.4G :sad:
Avatar de l’utilisateur
AUTO8-AUTORCM
Membre
Messages : 138
Inscription : 06 oct. 2008, 08:56

Re: Problème radio Hilux 3 speeds

Message par AUTO8-AUTORCM »

Des news.
J'ai encore passé beaucoup de temps la dessus...et ne trouvant toujours pas d'ou vient le problème, si ce n'est de constater que la voie "Ailes" que j'utilisais pour la direction semble déconner, une idée m'est venue afin de pouvoir utiliser quand même la voiture.
J'ai fait pivoter le manche dans l'émetteur d'un quart de tour afin d'avoir la direction sur la voie "rudder" qui est normalement sens vertical.
Heureusement dans la Spektrum c'est possible car les 4 vis de fixation sont en carré, et rien ne gène la manœuvre, même pas la longueur des fils, ce n'est pas toujours le cas.
Je me suis retrouvé alors avec cette voie pour la direction, qui fonctionne parfaitement. j'ai par contre été obligé de construire un système de retour au neutre par ressort (indispensable à la direction d'une voiture), ce manche n'en étant pas équipé. J'ai trouvé des pièces dans une vieille Multiplex en panne, et fabriqué des axes en corde à piano...merci le stock de vieilleries...
Seul le trim n'a pas pu suivre le mouvement, ses fils sont trop courts pour que je puisse le déplacer, il est donc resté vertical, ce n'est franchement pas très grave.
Le we prochain, je vais passer la radio au test Oscillo pour essayer de voir le problème sur la voie qui déconne.
Merci à tous pour vos idées, je vous tiens au courant.
:merci:
Avatar de l’utilisateur
AUTO8-AUTORCM
Membre
Messages : 138
Inscription : 06 oct. 2008, 08:56

Re: Problème radio Hilux 3 speeds

Message par AUTO8-AUTORCM »

Problème résolu !
La partie émission réception n'était pas en cause, il s'agissait d'un problème de potentiomètre sur la voie des "ailes" de l'émetteur.
Un démontage minutieux, pour constater que les palpeurs ne faisaient plus assez pression sur la piste.
Tout est donc rentré dans l'ordre, toutefois, je ne m'explique pourquoi ce problème existait déjà sur mon ancienne radio Fm, je ne l'ai pas encore ouverte, mais nul doute que je vais découvrir la même chose...
:bizarre:
Répondre