Grasshopper Restauration [Photos]
- Oxxmoz
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Re: Grasshopper Projet [Photos]
Merci :top:
Ressurection de ma Grasshopper içi!! :cool:
JLB Racing Truggy - ESC 80A - Moteur 3670 2500KV - Lipo 3S 11.1V
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- Oxxmoz
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Re: Grasshopper Projet [Photos]
Reçu ce midi Radiocommande et servos :
Ça avance petit à petit.
Demain achat du chargeur et Batterie 3600mAh.
Ça avance petit à petit.
Demain achat du chargeur et Batterie 3600mAh.
Ressurection de ma Grasshopper içi!! :cool:
JLB Racing Truggy - ESC 80A - Moteur 3670 2500KV - Lipo 3S 11.1V
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- Oxxmoz
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Re: Grasshopper Projet [Photos]
Aujourd'hui pose des roulements.
Démontage transmission :
Pose des roulements dans la transmission :
Graissage avec Graisse TOTAL MULTIS 2, Multifonction assé épaisse :
Remontage train arrière + Roues et roulements :
Pose du Servo de direction HS-311 :
Petite ébauche, on dirait elle est presque neuve :french:
J'ai renvoyé la Radio, car le manche de direction restait bloqué
J'attends encore le Moteur, les nouveaux amortisseurs.
Démontage transmission :
Pose des roulements dans la transmission :
Graissage avec Graisse TOTAL MULTIS 2, Multifonction assé épaisse :
Remontage train arrière + Roues et roulements :
Pose du Servo de direction HS-311 :
Petite ébauche, on dirait elle est presque neuve :french:
J'ai renvoyé la Radio, car le manche de direction restait bloqué
J'attends encore le Moteur, les nouveaux amortisseurs.
Ressurection de ma Grasshopper içi!! :cool:
JLB Racing Truggy - ESC 80A - Moteur 3670 2500KV - Lipo 3S 11.1V
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- max rebo
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Re: Grasshopper Projet [Photos]
Hello,
Tu y a été un peu fort avec la graisse et je ne pense pas que la graisse que tu as choisie soit la plus adaptée.
Une fois que tu auras roulé, si tu dois re démonter, ca va pas être top...
Tu y a été un peu fort avec la graisse et je ne pense pas que la graisse que tu as choisie soit la plus adaptée.
Une fois que tu auras roulé, si tu dois re démonter, ca va pas être top...
- knarf50
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Re: Grasshopper Projet [Photos]
:salut:max rebo a écrit :Hello,
Tu y a été un peu fort avec la graisse et je ne pense pas que la graisse que tu as choisie soit la plus adaptée.
Une fois que tu auras roulé, si tu dois re démonter, ca va pas être top...
C' est vrai que niveau graisse ça va être galère a nettoyer.
L' avantage si elle est épaisse (et visiblement c' est le cas) le différentiel sera un peu moins libre.
Par contre attention au sable : sable + graisse = pâte abrasive.
:pop:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d' avoir l' air con. Nicolas François
Mes petits joujoux
Delorean 1/8
Cadillac Miller-Meteor de 1959
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- stingray-63
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Re: Grasshopper Projet [Photos]
Propre la trans pour un zinzin de plus de 30 ans. (indestructible les diffs de grass) Par contre avant de regraisser, un coup de propre au white spirit n'aurait pas été du luxe.
Le white peut paraitre violent mais en fait ça dégraisse et nettoie super bien sans forcer. Un coup de gros pinceau suffit ou même une brosse à dents. J'ai refais toute la trans du slash comme ça. Ca bouffe pas ce nylon et ça reste un peu gras.
Après tu es resté dans le vintage avec la graisse :french: .
Perso je la trouve pas mal du tout!Les deux premiers aqs ne vont pas avoir une grosse autonomie le temps que tout centrifuge bien mais au moins la puissance passera bien au sol. (désolé mais je suis adepte du bourre le diff de graisse épaisse :oops: )
J'ai refais la trans de mon lunch runner avec de la graisse cuivre ultra dense et assez filante.... Là! Je peux wheeler à mort.
J'ai hâte de voir la fin de la resto. Même ta carrosserie parait super belle. Joli boulot! :priere:
Le white peut paraitre violent mais en fait ça dégraisse et nettoie super bien sans forcer. Un coup de gros pinceau suffit ou même une brosse à dents. J'ai refais toute la trans du slash comme ça. Ca bouffe pas ce nylon et ça reste un peu gras.
Après tu es resté dans le vintage avec la graisse :french: .
Perso je la trouve pas mal du tout!Les deux premiers aqs ne vont pas avoir une grosse autonomie le temps que tout centrifuge bien mais au moins la puissance passera bien au sol. (désolé mais je suis adepte du bourre le diff de graisse épaisse :oops: )
J'ai refais la trans de mon lunch runner avec de la graisse cuivre ultra dense et assez filante.... Là! Je peux wheeler à mort.
J'ai hâte de voir la fin de la resto. Même ta carrosserie parait super belle. Joli boulot! :priere:
- stingray-63
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Re: Grasshopper Projet [Photos]
PS: Ton grasshopper n'a pas du beaucoup rouler dans sa jeunesse dis-donc! Le châssis est super beau, les pneus arrières ne sont pas bouffés façon slick. EEt ton châssis est la "version 2" celle avec le trou trou devant pour mettre une carrosserie de hornet.
- Oxxmoz
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Re: Grasshopper Projet [Photos]
J'avais 14 ans quand je l'ai acheté donc 26 ans en ma possession. :top:
Oui c'est vrai j'aurais pu nettoyer la transmission, mais elle n'avait pas de saleté.
La transmission était archi sèche, plus de 20 ans dans un sac à la cave, donc à quoi bon.
La graisse est épaisse c'est vrai, mais que c'est agréable de la faire tourner et n'entendre aucuns bruits et aucuns frottements.
Le moteur que j'avais à l'époque n'était pas très puissant et pas trop de couple, par contre les pneus avant sont usés, je vais peut être changer le pack jantes et pneus, mais on va attendre car ça coûte un bras de restaurer ces Grass!!! :bizarre:
Je pensais avoir la première génération de Grass, il est comment l'avant de la première ?
Moi aussi j'ai hâte de recevoir le reste pour la tester.
Oui c'est vrai j'aurais pu nettoyer la transmission, mais elle n'avait pas de saleté.
La transmission était archi sèche, plus de 20 ans dans un sac à la cave, donc à quoi bon.
La graisse est épaisse c'est vrai, mais que c'est agréable de la faire tourner et n'entendre aucuns bruits et aucuns frottements.
Le moteur que j'avais à l'époque n'était pas très puissant et pas trop de couple, par contre les pneus avant sont usés, je vais peut être changer le pack jantes et pneus, mais on va attendre car ça coûte un bras de restaurer ces Grass!!! :bizarre:
Je pensais avoir la première génération de Grass, il est comment l'avant de la première ?
Moi aussi j'ai hâte de recevoir le reste pour la tester.
Ressurection de ma Grasshopper içi!! :cool:
JLB Racing Truggy - ESC 80A - Moteur 3670 2500KV - Lipo 3S 11.1V
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- Oxxmoz
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Re: Grasshopper Projet [Photos]
Voila moteur RS540 Sport Tuned de Tamiya avec les attache Amortisseurs avant du haut :
Par contre j'ai 2 petit soucis :
J'ai plus la petite clé allen pour retirer le pignons de mon anciens moteur et introuvable sur le net.
Je n'arrive pas a trouver la visserie et petit boulons du Hornet pour fixer les supports d'amortisseurs pour faire comme ça :
Vous pensez que si je vais dans une boutique de modélisme, ils ont ça? je pense que oui.
Par contre j'ai 2 petit soucis :
J'ai plus la petite clé allen pour retirer le pignons de mon anciens moteur et introuvable sur le net.
Je n'arrive pas a trouver la visserie et petit boulons du Hornet pour fixer les supports d'amortisseurs pour faire comme ça :
Vous pensez que si je vais dans une boutique de modélisme, ils ont ça? je pense que oui.
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- stingray-63
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Re: Grasshopper Projet [Photos]
Pas d'inquiétude pour la clé haleine :lol: alen. Cherche des clés alen ou BTR de 1,5mm.
Le tout premier chassis de grasshopper n'a pas de trou au milieu du train avant pour le support de carrosserie de hornet. Sinon c'est EXACTEMENT le même. (Je crois que le mien a le trou et c'est un vintage aussi. pas les tout premiers avec le fusible au niveau du vario)
Pourquoi changer le kit roues complet???? au pire un train de semelles avants suffisent et encore, tes pneus me paraissent vachement propres.
Pour les supports d'amortos les U en alu, cherches sur la bay ceux de lunchbox midnight pumpkins CW01 et le prix n'est pas dingue. et niveau écrous, passes plutôt à des nylstops de 3mm. bien supérieurs à ceux en plastique.
Pour tes pneus, tu peux voir aussi ceux du sand scorcher peut être plus facile à trouver et moins cher.
Le tout premier chassis de grasshopper n'a pas de trou au milieu du train avant pour le support de carrosserie de hornet. Sinon c'est EXACTEMENT le même. (Je crois que le mien a le trou et c'est un vintage aussi. pas les tout premiers avec le fusible au niveau du vario)
Pourquoi changer le kit roues complet???? au pire un train de semelles avants suffisent et encore, tes pneus me paraissent vachement propres.
Pour les supports d'amortos les U en alu, cherches sur la bay ceux de lunchbox midnight pumpkins CW01 et le prix n'est pas dingue. et niveau écrous, passes plutôt à des nylstops de 3mm. bien supérieurs à ceux en plastique.
Pour tes pneus, tu peux voir aussi ceux du sand scorcher peut être plus facile à trouver et moins cher.