Kyosho Pure Ten Alpha EP 4wd

Tous les sujets concernant les modèles piste 4WD Kyosho
Répondre
didcos
Membre
Messages : 197
Inscription : 01 sept. 2016, 23:39

Kyosho Pure Ten Alpha EP 4wd

Message par didcos »

Ces dernières semaines, j'ai récupéré 2 Kyosho Pure Ten Alpha 4wd électriques que je vais gentiment me mettre à restaurer. Peu d'infos sur ce chassis sur le forum donc je lance un nouveau topic.

La carrosserie de la Subaru est en bon état, juste une fissure au niveau de l'aile avant et quelques autocollants manquants. Son châssis a pas mal vécu et il mériterait d'autres roues que les roulette taille basse qui la chaussent. J'ai ce qu'il me faut en stock.

Image

Servos et récepteurs Kyosho blancs sont présent mais il manque le variateur mécanique. Il faut que j'en trouve un.

Image

Image

Le chassis de la focus semble en bon état, mais je trouve la courroie très distendue. A voir si on peu régler ça. La carrosserie est déchirée à l'avant gauche au niveau du parchoc et l'aileron est bien fendu au niveau des supports, mais c'est réparable. Un seul servo fourni avec celle-ci donc j'y montrai un variateur électronique.

Image

Image

Les deux autos sont sans moteur. Elle auront droit a des 540 standard. J'ai commandé également 2 pinions. Pour info c'est du 48dp selon ce quie st inscrit sur la boîte.

Démontage complet et nettoyage de toutes les pièces de la focus ce weekend. Photos à venir.
didcos
Membre
Messages : 197
Inscription : 01 sept. 2016, 23:39

Re: Kyosho Pure Ten Alpha EP 4wd

Message par didcos »

Travail de ces derniers jours: démontage et nettoyage de toutes les pièces

Image

Image

les diffs:
Image

Image

Remplacement des paliers en métal par des roulements
Image

Il me manque 4 roulements pour pouvoir remonter les cellules.
didcos
Membre
Messages : 197
Inscription : 01 sept. 2016, 23:39

Re: Kyosho Pure Ten Alpha EP 4wd

Message par didcos »

Toujours en attente de ces foutus roulements chinois. Ils ont dû se perdre en route....

En attendant, réparation de la carrosserie, déchirée de chaque côté au niveau du parchoc avant

Image

Image

Image
didcos
Membre
Messages : 197
Inscription : 01 sept. 2016, 23:39

Re: Kyosho Pure Ten Alpha EP 4wd

Message par didcos »

Focus finalement remontée. Ce weekend c'était le monte carlo. Dans mon jardin aussi ;)

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7241
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: Kyosho Pure Ten Alpha EP 4wd

Message par PapaOurs »

Ah ouais quand même. :top: j'ai peur pour elle quand même.
Répondre