Projet OPENRCF1

Avatar de l’utilisateur
Ph3nyx
Membre
Messages : 2499
Inscription : 07 janv. 2012, 21:37
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Projet OPENRCF1

Message par Ph3nyx »

Front wing F1

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
civicman
Membre
Messages : 2554
Inscription : 19 mars 2008, 22:53
Localisation : 78 et des broutilles

Re: Projet OPENRCF1

Message par civicman »

Jolie travail. :top:
le testeur fou furieux de solutions roulantes
Avatar de l’utilisateur
Ph3nyx
Membre
Messages : 2499
Inscription : 07 janv. 2012, 21:37
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Projet OPENRCF1

Message par Ph3nyx »

merci , pas eu beaucoup le temps de travailler sur ce projet ces derniers mois , mais je n'abandonne pas ;)
d'ailleurs au passage j'ai fait plusieurs autres modeles en 3D disponibles ici : http://www.thingiverse.com/Ph3nyx/designs
Image
Avatar de l’utilisateur
Ph3nyx
Membre
Messages : 2499
Inscription : 07 janv. 2012, 21:37
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Projet OPENRCF1

Message par Ph3nyx »

j'avais oublié de vous parler du pilote :silly:

il a été scanné par mon poto Wlad (scan de prothesiste dentaire) , puis je l'ai retouché pour retrouver la symetrie et le plan inferieur

voila ce que ca donne en brut d'impression , une fois poncé, peint et stické on voit pas la différence avec un original

Image
Image
elicend
Membre
Messages : 1624
Inscription : 19 août 2011, 11:56
Localisation : 44
Contact :

Re: Projet OPENRCF1

Message par elicend »

alors c'est toi sur thingyserve.

j'ai ce casque dans mes collections, a faire un de ces jours. J'ai aussi un casque de Willy à faire. Je ne pense pas réaliser ta F1 pour le moment, mon plateau est trop petit, mais super boulot, tu es en contact avec les autres openRC ou c'est indépendant ? ce serait génial d'intégrer une version de ta F1 avec un moteur inline et le cache moteur en forme de moteur qu'avait fait croky (problème de réduction à faire tenir dans la boite, pas évident, je le reconnais) :smoke:

par contre je viens d'ajouter l'auto bed leveling, un peu galère à paramétrer (y'a d'ailleurs encore un truc que je ne comprends pas, je pense que j'ai oublié un - sur une valeur mais je ne comprends pas pourquoi) mais bluffant sur les prints ensuite et je viens aussi de trouver une fonction de sli3r qui permet de trancher super simplement les objets, donc malgré la taille c'est pas impossible qu'apres re fiabilisation, je revienne sur ce projet
Mes autos : Ma Collection (avec liens)
:marui: Marui Galaxy RS, :tam: Tamiya Monster Beetle, Serpent Impact 1, Losi MicroT, Losi Micro 4x4, :tam: Tamiya Pajero Metaltop, :tam: Mini Cooper M05-Ra

Miniend
Avatar de l’utilisateur
Ph3nyx
Membre
Messages : 2499
Inscription : 07 janv. 2012, 21:37
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Projet OPENRCF1

Message par Ph3nyx »

Je plaide coupable ;)

Mais non aucun rapport avec les autres projets (que je trouve plus proof of concept que vraiment utilisable sur une piste , enfin du moins pour moi) . D'ailleurs je n'ai toujours pas trouvé de solution pour le chassis principal , ce qui bloque un peu le projet pour l'instant

voici le casque une fois peint et décoré

Image
Image
elicend
Membre
Messages : 1624
Inscription : 19 août 2011, 11:56
Localisation : 44
Contact :

Re: Projet OPENRCF1

Message par elicend »

pas mal du tout

tu as quoi comme imprimante?

j'ai une prusa mendel V2 avec une all in one.
pour l'instant je suis en 0,35 en buse.
Mes autos : Ma Collection (avec liens)
:marui: Marui Galaxy RS, :tam: Tamiya Monster Beetle, Serpent Impact 1, Losi MicroT, Losi Micro 4x4, :tam: Tamiya Pajero Metaltop, :tam: Mini Cooper M05-Ra

Miniend
Avatar de l’utilisateur
Ph3nyx
Membre
Messages : 2499
Inscription : 07 janv. 2012, 21:37
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Projet OPENRCF1

Message par Ph3nyx »

malyan M150 , vraiment un excellent rapport qualité prix
Image
Répondre