Pour faire le débile ...

:fl: Discussions RC générales, mais pas techniques
Avatar de l’utilisateur
tom4
Membre
Messages : 3969
Inscription : 19 mars 2008, 21:22
Localisation : nantes

Re: Pour faire le débile ...

Message par tom4 »

pas mal le Hobao. bon, une fois ajouté tout ce qui "manque", ça monte vite, mais il a l'air plutot pas mal.
il est aussi vendu chez Ofna non?

sinon, l'avantage du slash 4*2, comme dit seb, c'est l'accessibilité. le truc a clairement été conçu pour ceux qui ont 10 pouces gauches.
un changement de chassis se fait en moins d'une heure sur un coin de table avec 3 clé allen .
je n'ai pas testé l'accessibilité ou le montage d'autres marques (sauf asso rc10, bon dieu, ils sont été payé à la vis, c'est pas possible autrement) autre que tamiya. mais bon, autant j'adore tamiya, autant sortie d'une plage ou de dunes tranquille, c'est pas fait pour faire le débile

tom4
mon blog où je teste des bicyclettes et du matos : https://tomdussycle.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Tamiyosho
Membre
Messages : 1290
Inscription : 20 avr. 2008, 18:19
Localisation : Nivelles , Belgique fédérale francophone

Re: Pour faire le débile ...

Message par Tamiyosho »

Pour moi , le truc le plus solide est le buggy 1/8.
Avatar de l’utilisateur
Pelleatarte
Membre
Messages : 225
Inscription : 06 févr. 2011, 20:10
Localisation : Yvelines

Re: Pour faire le débile ...

Message par Pelleatarte »

Je te conseillerais du traxxas. C’est super raisonnable en occase et franchement balaise. Je ne suis pas un gros rouleur, mais depuis que j’ai mes 2 mini revo et 2 mes stampede (en 1 an et demi) je n’ai pas osé re-rouler avec mes Tamiya et autre Kyosho.
En grosse casse, j’ai « juste » coupé un revo en 2 dans un skate parc (Structures en alu, donc super cassantes)
Après, je trouve ça top, mais je n’ai aucune connaissance, donc pas d’éléments de comparaisons, avec ce qui se fait de récente.
Mais quand je vois certaines sortie de route (faudrait que je m’achète des doigts un jour :smoke: ) c’est d’une solidité impressionnante
Le 1/16, c’est top au niveau du poids. Seul problème, les accus spécifiques et les servo de super mauvaise qualité
A+
Avatar de l’utilisateur
Alfaccc
Modérateur
Messages : 3398
Inscription : 23 juil. 2009, 20:33
Localisation : frepillon 95

Re: Pour faire le débile ...

Message par Alfaccc »

pour l'hyper tt,oui c'est de l'ofna,apres effectivement il sera plus facile de trouve du trax d'occasion,sinon il reste une autre option:un truggy 1/8eme,mais ca risque de pique en matiere de tarif.

laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
kitkart
Membre
Messages : 130
Inscription : 09 nov. 2016, 19:57

Re: Pour faire le débile ...

Message par kitkart »

Pour faire le débile j'ai un losi mini 8ight Truggy, en lipo 2s, y'a largement de quoi se fendre bien la gueule. Et c'est d'une solidité à toute épreuve, en plus il y a l'AVC pour ceux qui savent pas envoyer du gros. :-D
Avatar de l’utilisateur
scoobydoo
Membre
Messages : 819
Inscription : 21 oct. 2009, 22:16

Re: Pour faire le débile ...

Message par scoobydoo »

tom4 a écrit :ça va essentiellement dépendre de "où" faire le débile.
:salut:

C'est déjà LA grande question. Je suis passé chez le revendeur près du boulot, et j'ai fait la "connaissance" d'un joujou sympa :love: : la Carisma GT24. Différentes carrosseries; en plus il paraît que c'est assez solide comme matériel, même sur un skate park. Je me demande si ne ferais pas un rajout sur la liste du Père Noël...


https://www.google.fr/search?q=carisma+ ... 40&bih=765

Tout dépend de ce que tu entends par "faire le débile"...
Qui boit de la gnôle casse la bagnole...
Qui boit de la Chartreuse casse la dameuse...

WRC is for boys. Group B was for men.
KKK

Dans la vie tu peux lever le bras mais pas le pied…
Ari Vatanen
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: Pour faire le débile ...

Message par PapaOurs »

Faire le débile : rouler partout où j'ai envie, voir sauter, pas du bashing, mais rouler sans me poser de question.
Avatar de l’utilisateur
scoobydoo
Membre
Messages : 819
Inscription : 21 oct. 2009, 22:16

Re: Pour faire le débile ...

Message par scoobydoo »

Ben du coup je suis hors sujet.
Qui boit de la gnôle casse la bagnole...
Qui boit de la Chartreuse casse la dameuse...

WRC is for boys. Group B was for men.
KKK

Dans la vie tu peux lever le bras mais pas le pied…
Ari Vatanen
Avatar de l’utilisateur
benugho
Membre
Messages : 247
Inscription : 19 mars 2008, 21:32
Localisation : 77 Vanvillé

Re: Pour faire le débile ...

Message par benugho »

:salut:

Le Xmax est bien, dans le coffre du 4x4 en permanence, tu te poses tu branches et ça passe partout, deux bémols quand même, le prix et la casse si mauvaise réception des sauts dû à son poids.

Les Erevo 1/16 et Slash 1/10 vont super bien sauf si l'herbe est un peu haute ou bien présence de branches / cailloux

Voilà pour mon expérience
Répondre