Salut
Messieurs les peintres
Après une quinzaine de carrosserie lexan peintent à la bombe je souhaite me lancer avec un aerographe et la peinture faskolor (peinture a l eau et prète à l emploi )
si vous avez un modèle à me conseiller !!
De preference en double action
J ai achete un modele a 40 euros artesania latina avec trois buse de 0.2 0.3 et0.5 mais pour que la peinture sorte il faut que je dilue à 30% et je galère car ca ne couvre pas Meme avec la buse 0.5 !!! Et la peinture bave très facilement
Je ne cherche pas un appareil haut de gamme mais quelquechose de bonne qualité quand même
Merci de vos conseils
Aerographe
- Dim
- Messages : 3
- Inscription : 09 oct. 2016, 21:56
- Localisation : 44220
- Contact :
- benugho
- Membre
- Messages : 256
- Inscription : 19 mars 2008, 21:32
- Localisation : 77 Vanvillé
Re: Aerographe
:salut:
Va voir là : http://www.stds.fr/index.cfm
Très bon conseils, magasin agréable, stock réel bref sympa
Perso je leur ai acheté le TALON de chez PAASCHE et pour faire de la carro "basic" ça va très bien, ça doit certainement faire mieux et plus que ça mais j'ai pas les bons doigts
Ben
Va voir là : http://www.stds.fr/index.cfm
Très bon conseils, magasin agréable, stock réel bref sympa
Perso je leur ai acheté le TALON de chez PAASCHE et pour faire de la carro "basic" ça va très bien, ça doit certainement faire mieux et plus que ça mais j'ai pas les bons doigts
Ben
- sellig
- Membre
- Messages : 414
- Inscription : 05 mai 2015, 17:27
- Localisation : Picardie
Re: Aerographe
J'utilise ça:
Grandes surfaces (éviter les peintures solventées)
Détails: (toutes peintures)
Le tout branché sur un compresseur 25 litres, mano-détendeur et réglage débit...
Grandes surfaces (éviter les peintures solventées)
Détails: (toutes peintures)
Le tout branché sur un compresseur 25 litres, mano-détendeur et réglage débit...
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus. [Loth]
- juleo68
- Modérateur
- Messages : 4197
- Inscription : 04 déc. 2010, 21:11
- Localisation : Choucrouteland (68)
Re: Aerographe
Salut
Pour te faire la main, pas besoin d'un aéro a 300€...mon premier était un Iwata Néo, très bien pour se lancer dans le monde de l'aéro, 80€.
Ensuite je suis passé a un Paasche Talon 3F...c'est sur, plus rien a voir, mais le prix va avec!
Pour la peinture, la base a l'eau n'est pas facile a "dompter", certaines marque s'appliquent telles que...d'autres non!
La Créatex par exemple, impossible de l'appliquer sans la diluer...il faut que la peinture aies la consistance du lait...oui je sais, pas facile.
Si ta peinture est trop épaisse, elle ne sortira pas de la buse...même avec une 0,5...par contre si elle est trop liquide, elle ne tiendra pas sur le lexan...tu aura des "flaques"
Perso je ne dilue pas mes peintures a l'alcool, mais avec un diluant spécial (que tu trouvera pour chaque marque).
Une fois la bonne fluidité trouvée, il ne faut pas chercher a recouvrir en une fois ton support...la peinture coulera directe! Il faut appliquer un voile de peinture...laissé sécher, éventuellement avec une sèche cheveux et continuer jusqu à ce que tu trouve la bonne opacité ou rendu que tu désir?
Le nettoyage a aussi une grande importance, un aéro mal nettoyé ne fonctionnera pas bien, il fera des "crachats"!
Sans oublier la pression...je peins entre 0,5 et 1bar pour les petites parties et entre 1,5 et 2 bar pour recouvrir des parties plus importante...
@+
Pour te faire la main, pas besoin d'un aéro a 300€...mon premier était un Iwata Néo, très bien pour se lancer dans le monde de l'aéro, 80€.
Ensuite je suis passé a un Paasche Talon 3F...c'est sur, plus rien a voir, mais le prix va avec!
Pour la peinture, la base a l'eau n'est pas facile a "dompter", certaines marque s'appliquent telles que...d'autres non!
La Créatex par exemple, impossible de l'appliquer sans la diluer...il faut que la peinture aies la consistance du lait...oui je sais, pas facile.
Si ta peinture est trop épaisse, elle ne sortira pas de la buse...même avec une 0,5...par contre si elle est trop liquide, elle ne tiendra pas sur le lexan...tu aura des "flaques"
Perso je ne dilue pas mes peintures a l'alcool, mais avec un diluant spécial (que tu trouvera pour chaque marque).
Une fois la bonne fluidité trouvée, il ne faut pas chercher a recouvrir en une fois ton support...la peinture coulera directe! Il faut appliquer un voile de peinture...laissé sécher, éventuellement avec une sèche cheveux et continuer jusqu à ce que tu trouve la bonne opacité ou rendu que tu désir?
Le nettoyage a aussi une grande importance, un aéro mal nettoyé ne fonctionnera pas bien, il fera des "crachats"!
Sans oublier la pression...je peins entre 0,5 et 1bar pour les petites parties et entre 1,5 et 2 bar pour recouvrir des parties plus importante...
@+
Dernière modification par juleo68 le 19 nov. 2016, 14:16, modifié 1 fois.
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
- Dim
- Messages : 3
- Inscription : 09 oct. 2016, 21:56
- Localisation : 44220
- Contact :
Re: Aerographe
Merci pour vos conseils je vais voir pour le Pasche Talon certainement
A bientôt
A bientôt