Petit guide LIPO
- richard25
- Membre
Re: Petit guide LIPO
Bonjour à tous
après avoir acheté un pack lipo orion 2S dans un magasin parisien cet été, et vu que celui ci n'a jamais voulu prendre la charge...(je sais pas ce qu'il a ? et je n'ai pas de voltmètre pour tester), je voudrais me racheter 2 packs pas cher pour du loisir en 4X2 électrique (Ultima RB5 pour moi et Ultima mk1 runner pour mon fils...autant qu'il commence avec un truc classe !! :smoke: )
Pouvez vous me conseiller des liens au prix le moins cher possible (en MP si nécessaire) pour refaire quelque runs cet hiver ?
J'ai besoin de 30 min d'autonomie à peu près, avec un brushless 13T et un moteur 27x1 en brushed (il faut 4000 mAh au moins non ?)
Merci d'avance !
:priere:
après avoir acheté un pack lipo orion 2S dans un magasin parisien cet été, et vu que celui ci n'a jamais voulu prendre la charge...(je sais pas ce qu'il a ? et je n'ai pas de voltmètre pour tester), je voudrais me racheter 2 packs pas cher pour du loisir en 4X2 électrique (Ultima RB5 pour moi et Ultima mk1 runner pour mon fils...autant qu'il commence avec un truc classe !! :smoke: )
Pouvez vous me conseiller des liens au prix le moins cher possible (en MP si nécessaire) pour refaire quelque runs cet hiver ?
J'ai besoin de 30 min d'autonomie à peu près, avec un brushless 13T et un moteur 27x1 en brushed (il faut 4000 mAh au moins non ?)
Merci d'avance !
:priere:
- Alfaccc
- Modérateur
bonjour,
de quel type le lipo orion ?quand tu dit il ne prend pas la charge,c'est le chargeur qui refuse de le charge ?
pour les packs,ca par ex:
http://www.wartelle-shop.com/boutique/f ... _fr&num=18
ou encore ca:
toutefois les gens ace ont l'avantage d'etre en 1p
laurent
de quel type le lipo orion ?quand tu dit il ne prend pas la charge,c'est le chargeur qui refuse de le charge ?
pour les packs,ca par ex:
ou encore ca:
toutefois les gens ace ont l'avantage d'etre en 1p
laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
- richard25
- Membre
Oui, le chargeur fait le bip fin de charge (graupner ultramat 8) au bout de 5/10 min...
c'est quoi 2S 1p ? (mode ignard du lipo... )
Merci pour les liens, je pensais commander là justement, au moins c'est en France, et c'est sérieux... :top:
c'est quoi 2S 1p ? (mode ignard du lipo... )
Merci pour les liens, je pensais commander là justement, au moins c'est en France, et c'est sérieux... :top:
- Alfaccc
- Modérateur
du 2s 1p ca signifie que tu as deux cellules en serie(2s)et une seule en parallele(1p)contrairement a un 2p ou il y a aussi deux cellules en paralleles,une photo vaut mieux qu'un long discours:
les 2p vieillissent plus vite que les 1p.
laurent
les 2p vieillissent plus vite que les 1p.
laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a l'homme.
- richard25
- Membre
Ah ben merci pour l'explication, je m'endormirai moins bête ce soir...
:top:
:top:
- demosys
- Membre
Bonjour
Elle vaut quoi cette LIPO.
Accu Lipo Vant 8000 100c 2s 7.4v
MERCI
Je peux l'avoir a 52€ neuve expédiée.
Elle vaut quoi cette LIPO.
Accu Lipo Vant 8000 100c 2s 7.4v
MERCI
Je peux l'avoir a 52€ neuve expédiée.
- Kyosho Rage VEi xerun 3.1 120a et xerun v10 6.5T optionné
http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... 3&start=40
- 3racing sakura XI sport HW xerun 3.1 120a et v10 8.5T optionné
http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... 3&start=40
- 3racing sakura XI sport HW xerun 3.1 120a et v10 8.5T optionné
- Alfaccc
- Modérateur
je sais que S.Wartelle a roule avec ces accus en 1/8eme(donc du 4s)a priori ca valait bien les autres marques,apres je ne sait pas ce que valent les 2s.
laurent
laurent
-
- Membre
Salut,
je ne me sert de lipo que dans ma radio, donc, je me penche sur la recharge qu'une fois par an en général, et à chaque fois je m'y perds !
J'ai cette batterie :
On m'avait dit ici (mais je ne retrouve pas le poste :
2,6A, 11,1v 3S Lipo Balance en mode de charge, et que ca devait durer 1h environ...
je branche le + et -, l'équilibrage, je lance la charge comme ca, et en gros ca charge 5 minutes, et une fois branché sur la radio, elle me dit mi charge et 10,7v... ?
y'a un truc qui cloche ou quoi ? Merci d'avance
je ne me sert de lipo que dans ma radio, donc, je me penche sur la recharge qu'une fois par an en général, et à chaque fois je m'y perds !
J'ai cette batterie :
On m'avait dit ici (mais je ne retrouve pas le poste :
2,6A, 11,1v 3S Lipo Balance en mode de charge, et que ca devait durer 1h environ...
je branche le + et -, l'équilibrage, je lance la charge comme ca, et en gros ca charge 5 minutes, et une fois branché sur la radio, elle me dit mi charge et 10,7v... ?
y'a un truc qui cloche ou quoi ? Merci d'avance
Mes autos : Ma Collection (avec liens)
:marui: Marui Galaxy RS, :tam: Tamiya Monster Beetle, Serpent Impact 1, Losi MicroT, Losi Micro 4x4, :tam: Tamiya Pajero Metaltop, :tam: Mini Cooper M05-Ra
Miniend
:marui: Marui Galaxy RS, :tam: Tamiya Monster Beetle, Serpent Impact 1, Losi MicroT, Losi Micro 4x4, :tam: Tamiya Pajero Metaltop, :tam: Mini Cooper M05-Ra
Miniend
- Ph3nyx
- Membre
tu as bon en principe
peut etre que c'est ta batterie qui a un coup dans le nez (surtout si tu ne la charge qu'une fois par an)
tu as essayé en charge simple plutot que balance ?
tu peux aussi essayer de charger avec un courant plus faible (genre 1.0A)
peut etre que c'est ta batterie qui a un coup dans le nez (surtout si tu ne la charge qu'une fois par an)
tu as essayé en charge simple plutot que balance ?
tu peux aussi essayer de charger avec un courant plus faible (genre 1.0A)
-
- Membre
oui j'ai essayé en charge simple juste avant, c'est la qu'elle a pris 7 minutes de charges justement.
j'essaye comme tu me dis en 1A
j'essaye comme tu me dis en 1A
Mes autos : Ma Collection (avec liens)
Miniend
Miniend