CARSON Speedy 24

Avatar de l’utilisateur
kuruma
Membre
Messages : 1171
Inscription : 26 févr. 2009, 07:43
Localisation : Rhône Alpes
Contact :

Re: CARSON Speedy 24

Message par kuruma »

lucdu19 a écrit ::top:
Ça rappelle les reportages qu'on pouvait trouver dans les magasines.
Merci, j'ai tenté de retranscrire au mieux mes impressions :top:
CROKY_b a écrit :et la carro ?
La carrosserie prévue est celle d'une ... Renault 5 Turbo (issue d'une maquette Tamiya au 1/24). C'est une auto que j'adore à l'échelle 1:1 :love:
Le but est d'avoir un détaillage poussé et pourquoi pas un intérieur complet + ouvrants !
Black Hole Sun a écrit :Très intéressant et très bien écrit :top:
Les Speedy 24 datent de quelle époque ? Ils venaient en concurrence des XMODS échelle 1/28 et Mini-Z (1/28 également) ? Sur le même segment que feu les TamTech d'origine ? D'autres fabricants sur cette échelle ?
Salut Pascal, Merci :top:
Les Speedy 24 datent du milieu des années 2000.
Ce modèle ne concurrençait pas les Mini-Z et consoeurs au 1/27,8 ème. La philosophie de ce modèle était plus en phase avec celle des premières Tamtech.
Alors au 1/24 il y a eu, à ma connaissance, les modèles RC suivants:
  • ABC Hobby DTM X4
  • ABC Hobby Pocket racer
  • KAWADA M24 Tripmate
  • KAWADA M24 Mid Tripmate
  • TAMIYA Tamtech
  • TGR Sinister
  • XPRESS Mini-X
seb ring 72 a écrit :Salut
tres interessant :hehe: surtout que je suis pas mal dans la Z
donc marrant comme chasssis et je pense que si tu n es pas content de ton electronique tu pourrais regarder du cote electronique pour Z l encombrement t irais a merveille (kyosho ;spectrum si pub autorisee)
avec l arrive des brussless tu pourrais rouler des heures sans soucis (3500kv petit moteur!)
Sinon tu parlais de largeur de voie non regalble ,en Z c est pareil ,mais nous jouons sur les deports de jante pour faire varier la voie (0 0.5 1 1.5 2 2.5 3 )ce qui fait +6 mm sur la largeur
J 'ché pas si j été clair MP moi si tu veux en savoir plus :hehe:
CDLT
Salut, merci pour ta proposition :top:
Avec toutes les Mini-Z que je possède (une bonne trentaine dont certaines présentées ici) et les pièces détachées associées il aurait été simple, effectivement, de prendre une des platines de MR01 ou 02 que j'ai en pièce de rechange.
Sur ce coups, je n'ai pas envisagé l'électronique de Mini-Z car je voulais vraiment un châssis équipé comme une vraie RC avec tous les éléments électroniques séparés. Je ne me suis pas simplifié la vie mais c'est ce challenge qui m'intéressait.
Un autre point important, je souhaitais rester en motorisation brushed. Vintage spirit inside :merci:
Seule ma TGR Sinister (en cours de restauration depuis des lustres) aura droit à une platine de Z en guise d'électronique. Il faudra concevoir une carterisation dédiée car je souhaite avoir un résultat sobre (Frantz, je vais me remettre sur ce projet ... ;) ).

Revenons à cette Speedy 24. La largeur des voies de cette CARSON n'est pas réglable. J'évoque ce point car au 1/24, les KAWADA par exemple, avaient leur empattements et largeurs de voies réglables. Et ceci sans changer de jantes :)

Tu as tout à fait raison, en Z les voies sont modifiables via l'offset des jantes (en positif et négatif). Ici la Speedy 24 utilise des jantes spécifiques. L'utilisateur est tributaire de ces jantes. Les fusées avant sont bien différentes de celles d'une Z, sans compter qu'à l'arrière les jantes sont emmanchées sur des adaptateurs spécifiques en aluminium. Il faudrait donc des adaptateurs dédiés à une largeur donnée pour une adaptation précise. C'est ce qui sera sans aucun doute effectué pour la R5 Turbo.

Une petite vue en coupe:
Image
PS: non je n'ai pas modélisé la mécanique interne du servo de direction, j'ai fais mon fainéant sur ce coups :P
PATROL09500 a écrit :Très belle présentation pour ce modèle que je ne connaissais pas :top:
Vivement la carrosserie :love:
Merci à toi :merci:
La carrosserie sera surement finie pour 2017. Je ne suis pas un rapide en ce qui concerne les restaurations :lol:
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: CARSON Speedy 24

Message par PapaOurs »

R5 turbo, genre la jaune/noir ELF?

ya bon, j'attends la suite!
Avatar de l’utilisateur
CROKY_b
Membre
Messages : 2417
Inscription : 19 mars 2008, 20:31

Re: CARSON Speedy 24

Message par CROKY_b »

moi aussi j'en ai une
avec une carro lexan
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
kuruma
Membre
Messages : 1171
Inscription : 26 févr. 2009, 07:43
Localisation : Rhône Alpes
Contact :

Re: CARSON Speedy 24

Message par kuruma »

PapaOurs a écrit :R5 turbo, genre la jaune/noir ELF?

ya bon, j'attends la suite!
Oui, celle de Ragnotti :)

Cédric, sympa ta Speedy 24. En plus elle est complète, avec son CPR d'origine :top:
Avatar de l’utilisateur
Angeblanc
Membre
Messages : 62
Inscription : 06 août 2014, 18:10
Localisation : a Goodwood en LP400s
Contact :

Re: CARSON Speedy 24

Message par Angeblanc »

mignon se châssis...il y avais une série Truck de course..je pense de la même année..je ne l'ai pas encore mais très courant par chez nous( heu sinon ABC hobby DTM SP , Eagle et Indy en 1/24 aussi..ha ouai et même schuco?!) :top:
210 châssis et j'ai le TDAH a 100%...c'est con...hein c'est con..bon commence par l’a quelle.. :ange:
Avatar de l’utilisateur
t-maxx006
Membre
Messages : 585
Inscription : 08 sept. 2012, 07:19
Localisation : Valbonne 06

Re: CARSON Speedy 24

Message par t-maxx006 »

kuruma a écrit :
PapaOurs a écrit :R5 turbo, genre la jaune/noir ELF?

ya bon, j'attends la suite!
Oui, celle de Ragnotti :)

Cédric, sympa ta Speedy 24. En plus elle est complète, avec son CPR d'origine :top:
celle de Ragnotti c'etait pas une turbo 2 tour de corse bleu et rouge?
durango DEX 410, Schumacher supastox, T-maxx brushlerisé, proto pancar, future proto TT traction, quadricopter, avion...
Fred_38
Membre
Messages : 1010
Inscription : 05 août 2015, 11:07
Localisation : Grenoble 38

Re: CARSON Speedy 24

Message par Fred_38 »

t-maxx006 a écrit :
kuruma a écrit :
PapaOurs a écrit :R5 turbo, genre la jaune/noir ELF?

ya bon, j'attends la suite!
Oui, celle de Ragnotti :)

Cédric, sympa ta Speedy 24. En plus elle est complète, avec son CPR d'origine :top:
celle de Ragnotti c'etait pas une turbo 2 tour de corse bleu et rouge?
La bleue et rouge c est la maxi ;)
Répondre