Il n'y a pas de roulements, juste des paliers (en bronze je suppose). Un bon nettoyage de la cage au pétrole puis de l'huile pour roulement sur les bagues ça suffit ou je pars pour faire une bêtise ?Evage a écrit :Bonjour,
Un brushed qui siffle, c'est souvent dû à un palier trop sec (mettre un peu d'huile dessus) ou un roulement qui grippe si il est sur roulement...
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moteur brushed 1/10eme
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Re: moteur brushed 1/10eme
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Re: moteur brushed 1/10eme
Si le moteur est neuf, je partirais directement sur quelques gouttes de lubrifiant
- Evage
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Re: moteur brushed 1/10eme
Idem.
Ça ne sert à rien de l’assécher encore plus avec un dégraissant. Huile sur les 2 bagues. Perso j'ai toujours mis une simple huile pour vélo et j'ai de moteur de plus de 20 ans qui tournent encore !
Ça ne sert à rien de l’assécher encore plus avec un dégraissant. Huile sur les 2 bagues. Perso j'ai toujours mis une simple huile pour vélo et j'ai de moteur de plus de 20 ans qui tournent encore !
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Re: moteur brushed 1/10eme
+1,deux trois gouttes par palier d'huile fine(style 3 en 1 ou huile pour machine a coudre)ca devrais regle le soucis.
laurent
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Re: moteur brushed 1/10eme
Petite question : quid des manteaux autour des standards. Ça apporte quoi exactement ?
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Re: moteur brushed 1/10eme
ca concentre le flux des aimants,ca revient donc a augmente l'aimantation,d'ou plus de couple et moins de rpm,et ca refroidit moins bien aussi.
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Re: moteur brushed 1/10eme
Je connais pas , c'est quoi ???Evage a écrit :Petite question : quid des manteaux autour des standards. Ça apporte quoi exactement ?
- Alfaccc
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Re: moteur brushed 1/10eme
c'est une bague,idealement en fer doux,qui vient se glisse a l'exterieure du moteur,regarde les speed 600 gropif ils en ont un d'origine.
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Re: moteur brushed 1/10eme
Tu en as un d'origine sur le 550 du Cross Tiger. Je l'ai enlevé et je trouvais que ça marchait mieux..PapaOurs a écrit :Je connais pas , c'est quoi ???Evage a écrit :Petite question : quid des manteaux autour des standards. Ça apporte quoi exactement ?
Ok merci. C'est ce que je pensais. Plus de couple mais moins de vitesse de rotation.Alfaccc a écrit :ca concentre le flux des aimants,ca revient donc a augmente l'aimantation,d'ou plus de couple et moins de rpm,et ca refroidit moins bien aussi.
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Re: moteur brushed 1/10eme
EUh c'est pas juste un radiateur ???