Il n'y a pas de roulements, juste des paliers (en bronze je suppose). Un bon nettoyage de la cage au pétrole puis de l'huile pour roulement sur les bagues ça suffit ou je pars pour faire une bêtise ?Evage a écrit :Bonjour,
Un brushed qui siffle, c'est souvent dû à un palier trop sec (mettre un peu d'huile dessus) ou un roulement qui grippe si il est sur roulement...
A+
moteur brushed 1/10eme
- Geed
- Membre
Re: moteur brushed 1/10eme
Tamiya Lunchbox, TT02S, CC01, M05 & M06, Axial SCX10 et MST XXX Vip
- Black Hole Sun
- Membre du mois
Si le moteur est neuf, je partirais directement sur quelques gouttes de lubrifiant
- Evage
- Membre
Idem.
Ça ne sert à rien de l’assécher encore plus avec un dégraissant. Huile sur les 2 bagues. Perso j'ai toujours mis une simple huile pour vélo et j'ai de moteur de plus de 20 ans qui tournent encore !
Ça ne sert à rien de l’assécher encore plus avec un dégraissant. Huile sur les 2 bagues. Perso j'ai toujours mis une simple huile pour vélo et j'ai de moteur de plus de 20 ans qui tournent encore !
- Alfaccc
- Modérateur
+1,deux trois gouttes par palier d'huile fine(style 3 en 1 ou huile pour machine a coudre)ca devrais regle le soucis.
laurent
laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
- Evage
- Membre
Petite question : quid des manteaux autour des standards. Ça apporte quoi exactement ?
- Alfaccc
- Modérateur
ca concentre le flux des aimants,ca revient donc a augmente l'aimantation,d'ou plus de couple et moins de rpm,et ca refroidit moins bien aussi.
laurent
laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a l'homme.
- PapaOurs
- Membre
Je connais pas , c'est quoi ???Evage a écrit :Petite question : quid des manteaux autour des standards. Ça apporte quoi exactement ?
- Alfaccc
- Modérateur
c'est une bague,idealement en fer doux,qui vient se glisse a l'exterieure du moteur,regarde les speed 600 gropif ils en ont un d'origine.
laurent
laurent
- Evage
- Membre
Tu en as un d'origine sur le 550 du Cross Tiger. Je l'ai enlevé et je trouvais que ça marchait mieux..PapaOurs a écrit :Je connais pas , c'est quoi ???Evage a écrit :Petite question : quid des manteaux autour des standards. Ça apporte quoi exactement ?
Ok merci. C'est ce que je pensais. Plus de couple mais moins de vitesse de rotation.Alfaccc a écrit :ca concentre le flux des aimants,ca revient donc a augmente l'aimantation,d'ou plus de couple et moins de rpm,et ca refroidit moins bien aussi.
laurent
- PapaOurs
- Membre
EUh c'est pas juste un radiateur ???