Une voiture???

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
arno 31500
Membre

Re: Une voiture???

Message par arno 31500 »

:salut:
ce genre de post c'est toujours très sympa, tout le monde a sa petite expérience, y va de son conseil, alors papaours, tu as fait ton choix ???
le vintage c'est bon pour le moral !

Image
Alfaccc
Modérateur

Message par Alfaccc »

en mazout les japonaises sont souvent pires que les autres,en tout cas loin d'etre des references,apres en essence tout fonctionne,et si tu souhaite une caisse qui avale les bornes sans sourcille ou presque:volvo 850(oui,c'est trop gros :ange: )
plus serieusement,plutot que de te concentre sur une marque ou un modele,les voitures a petit prix,c'est plus une question d'etat/prix,il vaut mieux une fiat entretenus et en bon etat,qu'une mazda, toyota, vw,etc... jamais entretenue et pourries amha.

laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
alain térieur
Membre

Message par alain térieur »

Salut

En ce qui me concerne j ai eu pendant 8 ans une xsara hdi break 90cv de 2003 achetée a 112000 km et revendue il y a 2 semaines avec 248000 kms au compteur..
c est la voiture la + fiable que j ai jamais eue :top: et pourtant je ne suis pas spécialement attiré par les caisses françaises
la seule fois ou j ai eu droit a une contre visite c etait pour l opacité des fumées..je n ai jamais eu de soucis d embrayage,d injecteurs etc etc juste de l entretien courant (pneus,batterie,plaquettes etc )
je viens d acheter une mazda 6 fastwagon,je ne sais pas si elle sera aussi fiable.. :roll:
PapaOurs
Membre

Message par PapaOurs »

j'ai peut-être un voiture : une 306 style 1.4i avec ct ok
Image

Elle es passé au garage il y a 2000 km et voici ce qui a été fait :
Nombreux frais récents (240000):
mâchoires + tambours freins arrières
disques+plaquettes avant
amortisseurs avant
triangles complets
vidange +tous les filtres
pneus arrières neufs
pneus avants mi usure

Je suis bon pour inverser les trains de roues.
L'intérieur est nickel par contre la carrosserie à vécu elle a quelques bosses et égratignures. Bon feeling avec le vendeuse, voiture offerte il y a quelques années par ses parents.

A l'essai RAS et repart bien à sous régime, juste un truc qui me chiffone, il y a de l'huile au niveau de la boite à air enfin je sais pas comment décrire.
Est ce que le 1.4l est plus fiable que le 1.8l ???

Et est ce qu'il est facile de monter un attelage ?

merci de voter aide!!!
Fred_38
Membre

Message par Fred_38 »

Le 1.4 est plutôt fiable.
Sur les 306 et zx il faut absolument regarder le train Arriere, sinon la voiture part à la casse.
Tu as la barre de l essieu qui passe dans des Silentbloc qui s usent et la rouille finit par souder l essieu à la caisse.
Le symptôme une fois la maladie déclarée :
Les roues ne remontent et ne descende plus librement comme si les amortos étaient grippes .

Ça vaut le coup de la faire passer sur un pont

Pour l attelage sur ma zx j en ai fait monté un d occase (à la casse) et cela m'a coûté moins cher que l attelage seul bas de gammes chez les discounters auto
PapaOurs
Membre

Message par PapaOurs »

je me souvenais de l'histoire du train ARR, là ça bouge nickel et sans bruit.
fiestix85
Membre

Message par fiestix85 »

quand j'étais taxi sur paris ,dans la boite ou je travaillais il y avait des zx break 1,9 diesel certaines dépassaient les 1 million de kilomètres sans souci ,après il y a eu des xsara le 1,9 aussi nickel et puis les hdi sont arrivées et les problèmes avec :)
Fred_38
Membre

Message par Fred_38 »

Certains ont mis des graisseurs, mais ce qu il faut éviter c est qu elle ne roule pas...

Ma zx est morte quand elle est passée 3eme voiture et qu elle roulait tous les 3 mois :sad:
Nicolas
Membre

Message par Nicolas »

Si intéresser j'ai une super 5 essence 5 portes.

400€ avec CT
Enfin elle l'avait quand je l'ai garer à mon garage.

C'est toi qui vois.
PapaOurs
Membre

Message par PapaOurs »

le souci c'est qu'il faut 5 vrais place et j'ai eu une Super 5 à une époque, on rentre pas... c'est pour ça que je cherche en gabarit mini une 306. mais merci!!! ;)
Répondre