Robot sur chenilles
- scrachi
- Membre
Re: Robot sur chenilles
Pour ce qui est du bras, je verrais bien un truc 6 axes dans ce genre :
Ça existe à monter sans servos pour environ 40-50€. Je préférerais le faire entièrement, mais il faut que je vois si ça ne me coûterais pas beaucoup plus cherre en matière première...
Mickaël
Ça existe à monter sans servos pour environ 40-50€. Je préférerais le faire entièrement, mais il faut que je vois si ça ne me coûterais pas beaucoup plus cherre en matière première...
Mickaël
Tamiya Boomerang (éditions 2007) - TL-01 406ST - TA-05 Ver2 - Avio GT 15 - Losi Micro rock Crawler - Losi Micro Desert Truck - HPI Blitz - M03 - Losi Comp Crawler - Tamiya High Lift Toyota Tundra...
- PapaOurs
- Membre
on voit rien !!!
- scrachi
- Membre
Comment ça on voit rien ?PapaOurs a écrit :on voit rien !!!
Si tu parle de la vidéo on voit chez moi.
Si jamais voila le lien directe :
https://www.youtube.com/watch?v=_QJ1kuwu9l4
Mickaël
Tamiya Boomerang (éditions 2007) - TL-01 406ST - TA-05 Ver2 - Avio GT 15 - Losi Micro rock Crawler - Losi Micro Desert Truck - HPI Blitz - M03 - Losi Comp Crawler - Tamiya High Lift Toyota Tundra...
- scrachi
- Membre
Salut à tous!
J'ai pu commencer à faire le châssis, on a donc les montants latéraux en alu de 4mm et les poutres en alu de 12 pour les extrémités et de 8 pour les 4 du centre. Pour l'instant tout est brut avec les traçage...
Les pièces du châssis :
,
Le châssis assemblé (avec de la visserie en M4 6 pans) :
Au niveau des dimensions, hors chenille on est à 300 mm de long par 208mm de large, les chenille font 45mm de large.
Et enfin j'ai pas pu résister à faire un petit test, le tout est monté très salement mais bien sur c'est provisoire :
Et une petite vidéo :
Enfin pour "terminer" le châssis, le dessous sera en tôle d'alu de 0.8mm que je viendrait visser sur les poutres. Pour le dessus il sera en alu de 3mm, mais je n'ai pas encore le matos.
J'ai également reçus mon émetteur/récepteur pour la vidéo mais je ne rien tester encore, je vous dirait ça.
Mickaël
J'ai pu commencer à faire le châssis, on a donc les montants latéraux en alu de 4mm et les poutres en alu de 12 pour les extrémités et de 8 pour les 4 du centre. Pour l'instant tout est brut avec les traçage...
Les pièces du châssis :
,
Le châssis assemblé (avec de la visserie en M4 6 pans) :
Au niveau des dimensions, hors chenille on est à 300 mm de long par 208mm de large, les chenille font 45mm de large.
Et enfin j'ai pas pu résister à faire un petit test, le tout est monté très salement mais bien sur c'est provisoire :
Et une petite vidéo :
Enfin pour "terminer" le châssis, le dessous sera en tôle d'alu de 0.8mm que je viendrait visser sur les poutres. Pour le dessus il sera en alu de 3mm, mais je n'ai pas encore le matos.
J'ai également reçus mon émetteur/récepteur pour la vidéo mais je ne rien tester encore, je vous dirait ça.
Mickaël
- scrachi
- Membre
Bonjour!
Petite avancé du jour, la réalisation du "plancher" du robot avec de la tôle de 0.8mm :
Si vous avez des questions, n’hésitez pas!
Mickaël
Petite avancé du jour, la réalisation du "plancher" du robot avec de la tôle de 0.8mm :
Si vous avez des questions, n’hésitez pas!
Mickaël
- Tom528
- Membre
salut ,
il va falloir étancher tout ça pour aller déminer en terrain humide
En tout cas c'est un super projet , bon courage pour la suite
il va falloir étancher tout ça pour aller déminer en terrain humide
En tout cas c'est un super projet , bon courage pour la suite
- scrachi
- Membre
L'idée de rendre le tout étanche me plais bien, je verrais ça a la fin. Pour le moment je regarde toujours pour le bras.
En parallèle je me renseigne pas mal pour rajouter un laser de 1W sur mon imprimante 3D pour faire de la gravure/découpe. Pour la découpe 1W risque d'être beaucoup trop juste, mais après les prix devienne trop cherre pour moi et je ne veux pas non plus commencer à manipuler des lasers trop puissant...
Bref à suivre...
Mickaël
En parallèle je me renseigne pas mal pour rajouter un laser de 1W sur mon imprimante 3D pour faire de la gravure/découpe. Pour la découpe 1W risque d'être beaucoup trop juste, mais après les prix devienne trop cherre pour moi et je ne veux pas non plus commencer à manipuler des lasers trop puissant...
Bref à suivre...
Mickaël
- Madbearz
- Membre
Salut,
Bien chouette. Il avance bien.
Tu as de la garde au sol?
Seb
Seb
FF01 Power
- scrachi
- Membre
Merci bienMadbearz a écrit :Salut,
Seb
Pour la garde au sol, elle est de 12mm, ce qui n'est pas énorme. Pour le moment, je ne l'ai testé que sur une surface bien plane, à voir si quelque chose de plus bosselé si ça suffit.
Mickaël
- scrachi
- Membre
Salut à tous!
Étant en congé, j'ai pu un peu avancer le projet. J'ai réaliser la plaque supérieur principale en alu de 3mm, j'ai laisser un trou a l'arrière pour y faire une trappe d’axes rapide pour les accus.
J'ai également fixé le support orientable pour la camera.
Voila pour aujourd’hui. Je n'ai toujours pas le bras articulé, il faut que je me penche la dessus.
Mickaël
Étant en congé, j'ai pu un peu avancer le projet. J'ai réaliser la plaque supérieur principale en alu de 3mm, j'ai laisser un trou a l'arrière pour y faire une trappe d’axes rapide pour les accus.
J'ai également fixé le support orientable pour la camera.
Voila pour aujourd’hui. Je n'ai toujours pas le bras articulé, il faut que je me penche la dessus.
Mickaël