Jantes Procat

Tous les sujets concernant les modèles TT 4WD Schumacher
Répondre
Avatar de l’utilisateur
eugine
Membre
Messages : 799
Inscription : 10 avr. 2008, 18:48
Localisation : Toulouse

Jantes Procat

Message par eugine »

Hi guys.

Quelqu'un peut me dire si les jantes d'origine de Procat sont identiques aux jantes de Cougar SVP ?

Ou les AV sont elles plus larges ?

Ce sont des 2.2" c'est ça ?
Avatar de l’utilisateur
fab69
Membre
Messages : 245
Inscription : 23 mars 2008, 14:25

Re: Jantes Procat

Message par fab69 »

Salut,

Ce sont les mêmes que le Cougar mais c'est du 2,0 .


:salut:
Avatar de l’utilisateur
eugine
Membre
Messages : 799
Inscription : 10 avr. 2008, 18:48
Localisation : Toulouse

Re: Jantes Procat

Message par eugine »

Ok je pose la question parce que j'ai des jantes AV de Top cat et elles sont clairement plus larges.

Alors je me demandais si les jantes AV de 4X4 étaient pas plus larges que les 4X2 sur tous les modeles.
Avatar de l’utilisateur
fab69
Membre
Messages : 245
Inscription : 23 mars 2008, 14:25

Re: Jantes Procat

Message par fab69 »

Si c'est des 2,2 effectivement les jantes avant des 4X4 étaient plus large que les 4X2 .

Tu as des photos de tes jantes ?
Avatar de l’utilisateur
eugine
Membre
Messages : 799
Inscription : 10 avr. 2008, 18:48
Localisation : Toulouse

Re: Jantes Procat

Message par eugine »

eugine a écrit :Ok je pose la question parce que j'ai des jantes AV de Top cat et elles sont clairement plus larges.

Alors je me demandais si les jantes AV de 4X4 étaient pas plus larges que les 4X2 sur tous les modeles.
Je me suis trompé c'est des jantes AV de BOSScat plus larges et plus grandes aussi je crois.
Elles sont en deux parties avec une flasque extérieure (manquante) gravée CAT dessus.
Avatar de l’utilisateur
eugine
Membre
Messages : 799
Inscription : 10 avr. 2008, 18:48
Localisation : Toulouse

Re: Jantes Procat

Message par eugine »

Celles-ci

http://www.tamiyaclub.com/forum/index.p ... storation/

Tu me confirmes que ce sont les memes jantes Cougar/Procat ?

Je pense les restaurer en les poncant pour enlever les rayures et les repeindre en blanc.

T'as deja fait ça ?
Avatar de l’utilisateur
alda
Membre
Messages : 2547
Inscription : 04 mars 2016, 16:05
Localisation : kouign-amannland

Re: Jantes Procat

Message par alda »

:salut: puisqu'on parle de jantes de schum, ( j'espere que tu m'en voudra pas eugine de poser cette question sur ton post ..)
mais ma femme m'a offert un cougar KR ( oui je sais c'est pas vintage du tout..) et je suis surpris de la taille(largeur ) des jantes av par rapport a mes cougars et autres fireblade que je possede , elles sont quasi aussi larges que des jantes pour 4*4.. une idée de ce qu'on doit monter dessus comme pneus ?
Avatar de l’utilisateur
fab69
Membre
Messages : 245
Inscription : 23 mars 2008, 14:25

Re: Jantes Procat

Message par fab69 »

eugine a écrit :Celles-ci

http://www.tamiyaclub.com/forum/index.p ... storation/

Tu me confirmes que ce sont les memes jantes Cougar/Procat ?

Je pense les restaurer en les poncant pour enlever les rayures et les repeindre en blanc.

T'as deja fait ça ?
Salut,

Je te confirme bien que les jantes d'origine d'un Cougar 1 et Procat sont les mêmes ( même largeur et en 2,0 )
Celles que tu as sur tes photos ne sont pas des jantes de Cougar 1 ou Procat mais des jantes "flasquées" de Cougar 2 et Bosscat et elles sont en 2,2 .

Par contre j'ai dit une petite bêtise sur un de mes message précédent, à cette période les jantes avec fixation à griffes en 2,2 étaient encore les mêmes sur les 4X4 et les 4X2 ,
ce n'est que par la suite sur les jantes avec roulements intégrés et fixation par hexagone de la génération des CAT 2000, 3000 / Cougar 2000 et Fireblade qu'il y avait une différence de largeur entre les jantes avant des 4X4 et des 4X2 .

Pour les restaurer, je n'ai pas eu l'occasion de le faire mais je pense que cela pose aucun problème

Voici les roues d'origine de deux de mes modèles , tu as un Cougar 1 et un Procat .
Ce sont donc des jantes en 2,0 , la différence se fait simplement sur le déport et largeur des pneus.
Photos et réferences sur les manuels à l'appui :-D

[imgImage][/img]

[imgImage][/img]


J'espère que ça a été clair :P
Avatar de l’utilisateur
eugine
Membre
Messages : 799
Inscription : 10 avr. 2008, 18:48
Localisation : Toulouse

Re: Jantes Procat

Message par eugine »

Lumineux!
Ca m'arrange j'ai donc deja mes jantes de Procat :)
Merci.
Répondre