Nouvelle

:fl: Nouveaux inscrits, venez vous présenter brievement
Avatar de l’utilisateur
ccg49
Membre
Messages : 62
Inscription : 07 août 2016, 23:09

Nouvelle

Message par ccg49 »

Bonjour à tous et à toutes :salut:

Me voici .car je suis retombée dans les voitures RC en cherchant et achetant des Nikkos pour mes enfants, puis un Blitzer Beetle... pour moi (la repro, pas le vintage et en cours de montage depuis un an, mais il roule bien que sans carrosserie ahem) puis j'ai ressorti la Land Joustra de mon enfance que j'ai l'intention de refaire rouler ou du moins la carrosserie, donc après lu un certains nombres de posts d'ici à la recherche d'infos, je me suis dit que j'allais vous rejoindre.
La land en question :
Image

Que dire d'autre ? Ah oui, je suis moi-même vintage car née avant 1980 et oui aussi néE car je suis une femme ;)
A bientôt !
Avatar de l’utilisateur
sellig
Membre
Messages : 414
Inscription : 05 mai 2015, 17:27
Localisation : Picardie

Re: Nouvelle

Message par sellig »

Ah! Une femme parmi nous c'est cool! :top:

Sois la bienvenue!
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus. [Loth]
Avatar de l’utilisateur
tikibzh
Membre
Messages : 737
Inscription : 26 août 2014, 20:55
Localisation : Vannes 56

Re: Nouvelle

Message par tikibzh »

:top: Ouélcaume ;)

Il est chouette ton Land, c'est le tien en photo ou une photo du net?
Tam Grasshopper 2 box art: fini
Tam Monster Beetle box art: fini
Tam VBB (Very Bad Beetle): fini
En cours: Kyosho Scorpion
En cours: Kyosho Beetle
Avatar de l’utilisateur
ccg49
Membre
Messages : 62
Inscription : 07 août 2016, 23:09

Re: Nouvelle

Message par ccg49 »

Merci merci !! ;)
Et pour répondre : c'est une photo du net mais comme je vivais en appart à l'époque le mien est dans le même état. C'est pour ça que j'envisage un transfert de la carro qui est nickel sur un autre châssis (un cc-01 ??) pour la refaire rouler.
Il faudra que je poste une photo à l'occase.
Avatar de l’utilisateur
Baptiste77
Messages : 5
Inscription : 31 août 2015, 15:04
Localisation : 77 melun

Re: Nouvelle

Message par Baptiste77 »

ccg49 a écrit :Merci merci !! ;)
Et pour répondre : c'est une photo du net mais comme je vivais en appart à l'époque le mien est dans le même état. C'est pour ça que j'envisage un transfert de la carro qui est nickel sur un autre châssis (un cc-01 ??) pour la refaire rouler.
Il faudra que je poste une photo à l'occase.
Salut et bienvenue,
On ne dit pas que c'est une land, car l'expression "land" designe les land rover, et ici c'est un LAND CRUISER, c'est donc rabaissant pour les land cruiser :ange:
Ton modèle est un Toyota Land Cruiser BJ40, Joustra, c'est un jouet recherché, ne le transforme ou modifie surtout pas. il a déjà un super charme essai de le garder tel quel, surtout pour mettre sur un CC01 ça n'ira pas ou trop de modif et gachi, et de plus le CC01 n'est pas terrible.
Le même modèle de carrosserie Toyota bj40 existe chez Tamiya en carrosserie dans les 25€... si tu veut te faire plaisir met le sur un châssis CMX MST plutôt qu'un cc01... regarde ma photo de profil. ;)
Et là tu aura un super engin, très bon compromis entre réalisme et performances.
A bientot,
Baptiste.
Tamiya TA-05 (x2), et TA-05m,
Tamiya F103 GT Advan,
Traxxas Slash 4x4 LCG Ultimate,
HPI BLITZ 4x2,
Axial SCX10 Jeep Mighty,
Axial Yeti,
MST CMX Toyota BJ42,
Gmade Sawback FJ40 RC4wd,
Et 4x4 TOYOTA LAND CRUISER... !!
Avatar de l’utilisateur
ccg49
Membre
Messages : 62
Inscription : 07 août 2016, 23:09

Re: Nouvelle

Message par ccg49 »

Baptiste77 a écrit : Salut et bienvenue,
On ne dit pas que c'est une land, car l'expression "land" designe les land rover, et ici c'est un LAND CRUISER, c'est donc rabaissant pour les land cruiser :ange:
Ton modèle est un Toyota Land Cruiser BJ40, Joustra,

...
:salut:

Mea culpa pour la bévue :priere: , j'espère que mon Joustra ne m'en voudra pas trop de cet abus de langage :-D :-D :-D
Plus sérieusement je ne savais pas que c'était recherché... celui là a donc failli faire un heureux, je l'ai récupéré in extremis avant qu'il parte au secours popu (les parents faisaient du vide dans le grenier).
Je note l'idée de la carro tamiya repeinte aux bonnes couleurs sur châssis même si nostalgiquement j'aimerais bien faire re rouler la carrosserie d'origine.

Mais de toute façon ce n'est pas pour tout de suite, j'ai d'abord un blitzer beetle à finir (changement modeste de moteur, carrosserie à peindre, leds et une petite caméra type drone). Y a plus qu'à trouver un peu de temps pour s'y remettre quoi ;)
Avatar de l’utilisateur
Zackouille
Membre
Messages : 817
Inscription : 14 août 2014, 23:49

Re: Nouvelle

Message par Zackouille »

Baptiste77 a écrit :
ccg49 a écrit :Merci merci !! ;)
Et pour répondre : c'est une photo du net mais comme je vivais en appart à l'époque le mien est dans le même état. C'est pour ça que j'envisage un transfert de la carro qui est nickel sur un autre châssis (un cc-01 ??) pour la refaire rouler.
Il faudra que je poste une photo à l'occase.
Salut et bienvenue,
On ne dit pas que c'est une land, car l'expression "land" designe les land rover, et ici c'est un LAND CRUISER, c'est donc rabaissant pour les land cruiser :ange:
Ton modèle est un Toyota Land Cruiser BJ40, Joustra, c'est un jouet recherché, ne le transforme ou modifie surtout pas. il a déjà un super charme essai de le garder tel quel, surtout pour mettre sur un CC01 ça n'ira pas ou trop de modif et gachi, et de.....
C'est moi ou y a tentative de provocation.....
Si jamais c'était le cas, et dans ce cas seulement, je vous prierai monsieur d'avoir un peu plus de respect pour l'auto qu'a honteusement essaye de copier un fabriquant de japoniaiserie et qui Pour cacher son desarroi face à l'impossibilité de reproduire le génie anglais, a initie la mode du 4x4 de coiffeur pour décrédibilise le genre, et a finalement jeté sa coulpe sur l'hybride en produisant un des plus emblématiques étrons de la production automobile... La prius...
Mais tout cela dans le cas seulement, et j'insiste, ou j'aurais de façon fort maladroite interprèté le message si dessus comme de la provocation, et si je me suis mépris je m'en excuse...
Les toys c'est de la merde (oups jai craqué) :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange:
:x
:censure:
:merci:
Z
PS : bienvenu sur le forum ;)
PS2 sans être misogyne, loin s'en faut, on le savait qu'une femme sur le forum ça allait foutre la merde par des déclenchements inapproprié de décharge d'ego testostéroné à savoir qui a la plus grosse
PS3 bienvenue a toi qui va mettre de l'ambiance ;)
Ps4 ce post est totalement du second degré, je précise pour ceux dont la poussée de testostérone aurait annihilé tout forme d'humour quand a des sujets aussi grave que le genre du mot "land" sachant que de façon certaine, le féminin l'importe toujours sur le masculin quoi qu'en dise les linguistes....
Avatar de l’utilisateur
ccg49
Membre
Messages : 62
Inscription : 07 août 2016, 23:09

Re: Nouvelle

Message par ccg49 »

Enfin en même temps je me permets de rappeler que pour une femme une voiture est avant tout "bleue" (ou rouge ou verte ou...).
Ces histoires de marques c'est juste histoire de mettre un ptit logo sur le capot pour faire joli non ??

Ps : c'était du second degré ossi :ange:
Avatar de l’utilisateur
fiestix85
Membre
Messages : 4698
Inscription : 20 mars 2008, 16:05
Localisation : mogetteland
Contact :

Re: Nouvelle

Message par fiestix85 »

ccg49 a écrit :Enfin en même temps je me permets de rappeler que pour une femme une voiture est avant tout "bleue" (ou rouge ou verte ou...).
Ces histoires de marques c'est juste histoire de mettre un ptit logo sur le capot pour faire joli non ??

Ps : c'était du second degré ossi :ange:
ça c'est drôle :P bienvenue ;)
Avatar de l’utilisateur
Léopard68
Membre
Messages : 106
Inscription : 09 oct. 2015, 20:33

Re: Nouvelle

Message par Léopard68 »

Bienvenue :salut: !!!

Effectivement, les jouets JOUSTRA méritent d'être conservés, surtout s'ils sont dans un très bon état, comme le tient !!

De plus, au premier tonneau d'effectué, tu vas regretter de l'avoir ré-adapté sur un châssis rc..
;)

@+ Serge
Répondre