Rencontre parking ikea Atlantis Nantes Orvault

:fl: Les sorties entre potes, les expos, les annonces de courses...
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: Rencontre parking ikea Atlantis Nantes Orvault

Message par PapaOurs »

bon bah du coup sans moi.... pour raison familliale... j'espère dimanche prochain.
elicend
Membre
Messages : 1624
Inscription : 19 août 2011, 11:56
Localisation : 44
Contact :

Re: Rencontre parking ikea Atlantis Nantes Orvault

Message par elicend »

ok pas de pb
Mes autos : Ma Collection (avec liens)
:marui: Marui Galaxy RS, :tam: Tamiya Monster Beetle, Serpent Impact 1, Losi MicroT, Losi Micro 4x4, :tam: Tamiya Pajero Metaltop, :tam: Mini Cooper M05-Ra

Miniend
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: Rencontre parking ikea Atlantis Nantes Orvault

Message par PapaOurs »

Alors je ferais bien une sortie dimanche matin ???
elicend
Membre
Messages : 1624
Inscription : 19 août 2011, 11:56
Localisation : 44
Contact :

Re: Rencontre parking ikea Atlantis Nantes Orvault

Message par elicend »

je pense que je ne serai pas dispo, il y a la fete de l'école samedi, donc beaucoup d'activité reportées au dimanche
Mes autos : Ma Collection (avec liens)
:marui: Marui Galaxy RS, :tam: Tamiya Monster Beetle, Serpent Impact 1, Losi MicroT, Losi Micro 4x4, :tam: Tamiya Pajero Metaltop, :tam: Mini Cooper M05-Ra

Miniend
cyrker
Messages : 3
Inscription : 12 sept. 2015, 18:43

Re: Rencontre parking ikea Atlantis Nantes Orvault

Message par cyrker »

Est-ce que cela existe toujours ?
pour TT1/10 ELECTRIQUE ?
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: Rencontre parking ikea Atlantis Nantes Orvault

Message par PapaOurs »

Oui ça existe toujours, j'y étais ce matin.

Par contre, c'est pas forcement typé TT.
Drift pas de PB.
Piste genre M-chassis surtout quand il fait beau et qu'on peut rouler sur le bitume.
Mais tu peux toujours coller des pneus typé rallye et te joindre à nous.
C'est sans prise de tête et tout le monde roule ensemble, où les un à coté des autres. En même temps il y a de la place.
Seul hic, le béton du sol peut-être extrement glissant.
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: Rencontre parking ikea Atlantis Nantes Orvault

Message par PapaOurs »

Rhaaaaaaaaaaaa, tout mes packs sont chargés, les voitures sont pretes.... et il se met à pleuvoir....

Tampis, demain je serais à Ikéa quand même, je vais essayer de prévoir des trains de pneus qui me sauverons la mise.... pas gagné.

Au programme : Rozie et ses nouveaux chaussons ( si c'est mouillé, c'est pas gagné), Lunchy et son nouveau moteur axial, Hunty pour sa première sortie et enfin La Vieille pour se dégourdir les roulements après plus de 20ans.

N'oubliez pas qui veux venir, viens! c'est open !!!! et sans prise de tête! :-D
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: Rencontre parking ikea Atlantis Nantes Orvault

Message par PapaOurs »

Petit retour.... résultat mitigé à cause de la météo...
Vu que tout était prêt et malgré le fait que le sol soit mouillé, je suis parti voir les Ikéamaniens...
Sol humide et glissant, c'est un bon résumé. Mais il y a du bon, même du très bon. Et puis ça fait du bien de rouler, ça va faire 1 mois que j'avais pas touché mes télécommandes.

Alors dans l'ordre :

- Hunty ou ma frustration du jour. Premier essai avec les pneus mousses, bon bah comment dire. Inconduisible, elle engage pas dans les courbes et motrice dans le vide et tire tout droit en freinant..... je mets des gommes, c'est mieux mais toujorus trop glissants.... mise au repos .
- La Vieille ou le vrai bonheur : je transfère le Lipo et avant. Mais j'ai oublié mon Lipo Saver sur le Pirate et celui de rechange. Heureusement que j'ai celui du 3S de la télécommande. MOntage et roule, enfin je dirais plutot : glisse. Les 4 roues motrices lui permettent de s'arracher du sol en patinant un poil quand même, les courbes en lacher de gaz s'avale toute seule. Difficile de tirer tout droit en sortant d'une grande courbe mais elle n'est pas faite pour ça. J'ai réussi à lui donner sa pleine mesure, le 13.5T lui va bien et l'ESC Sportman 60 respire et rien ne chauffe à outrance. J'ai tourné 20 bonnes minutes alors que le Lipo n'était pas au taquet.... c'est bon. Reste à voir ce que donneras la batterie sur un terrain 4x4 où elle devrais mieux évoluer.
Elle se comporte bien et vire comme un Short Course, elle lève la roue avant intèrieure. Va falloir réglé les suspensions. D'ailleurs à ce chapitre, mon big bore de récup se comporte bien par contre l'amorto AR prend cher monté dans cette config, il ne peut pas travailler en ligne donc il se déforme et fuit un peu. Je pense que je vais devoir le sacrifier au bénéfice de la tenu de route.... je vais essayer de reproduire ce que j'ai fais à l'avant.
- Lunchy ou comment ne pas salir ces pneux AV.... ou presque. Le petit Axial n'a pas été mené trop dur car rodage oblige. Mais par contre le petit vario monté ne suffit pas, à chaque gros démarrage, il y a une "micro" coupure. Je vais permutter le vario avec celui que j'ai en rab pour le coller sur mon Futur Rat'sbull, le 27T devrait être plus soft que ce petit Axial 20T. J'espère.
- Rozie ou le gloire à SuperGlue 3 : euh comment dire, quand on est con, on est con... j'avais oublié de coller les pneus sur les jantes. Maintenant que c'est fait...wouahhouah!! Elle marche bien, j'attends une bonne surface qui accroche, mais je suis très optimiste.
J'attendais de faire des essais plus poussés pour finir certains détails dessus... je vais m'y coller. Pour un chassis loisirs si décrié bah en version électrique 4x4, c'est les pieds. Elle mérite donc ces chappes de réglages pour les trains et pouvoir réglé chasse, pincements, etc.
Hunty ou le retour du retour : le 2nd lipo n'est pas à plat donc retransfert sur Hunty, quelques endroits sont sec, c'est pas grand. C'est le jour et la nuit.
Elle vire sur place, ce place au freinage. J'arrive presque à tourner sur les freins, elle repart bien et sa vitesse est très correct. Ma frustration s'apaise en me disant que les choix fait sont bon et la voiture marche bien... Du coup, le temps passe trop vite et je n'ai pas pu faire un vrai essai. J'ai hate de pouvoir recommencer. Je veux finir un projet qui dépende beaucoup du ressenti que j'aurais à rouler avec Hunty et les M-Chassis... Suspens, à suivre ... A noter, les petits amortos Turnigy, c'est de la daube en barre, même pas un accu et ils ont déjà des fuites... ils devront forcement être remplacé...

En bref, malgré tout, un bon moment .
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: Rencontre parking ikea Atlantis Nantes Orvault

Message par PapaOurs »

Il y avait longtemps que j'avais pas fait un petit retour.
Objectif de Dimanche matin : ESSAIS !!!!
Bonzie, Hunty, Rozie et le TA02-T.

On est 4 ce matin dont mon BBOurs qui commence à bien joué du volant du haut de ses 10 ans. Truc rigolo, il est quand même plus à l'aise avec une télécommande à manche...... j'y reviendrais.

Alors première voiture à goûter le bitume : Bonzie (TL01 avec option Speed Tuned et full roulement). Elle est chaussé de pneu en 24mm performant au regard du moteur récupéré de Rozie le Matrix 19x1.
Et bien c'est le jour et la nuit en terme de perf, une voiture vive et directive pour ce châssis loisirs par contre les pneus accroche bien et elle se retrouve facilement sur le toit, il va falloir apprendre à freiner en entrée de courbe. Seul ombre au tableau, l'autonomie, je dirais un peu moins de 10 min avec des Nicad ou des Nimh (ça ce vaux mais je trouve la voiture plus réactive en Nicad). En tout cas, moins que Rozie avec le même moteur ??? Peut-être qu'il va falloir lui trouver un moteur intermédiaire. Mais une vrai tranche de plaisirs.

Le TA02-T (TA02-T avec chassis Alu DDB PS 1 + option alu kose + full roulement) en parallèle de Bonzie, je lui colle un lipo stick en 4200 de suite. J'ai essayé de la réglé le plus neutre possible pour ces premiers tours de roues sur le bitume . Du coup elle roule avec 1 Trinity 27T calé à 24°, piloté un ESC Nosram patriot no limit reverse . Et là, la baffe, j'oserais dire, elle est bien née. Efficace, vive, rapide, elle a tout pour plaire. En plus pour rien ne gâché une autonomie très appréciable d'environ 30 minutes. Une vrai bonne voiture. Je l'ai également fait passé sur une section de bitume ponctué par 5 plaques d'égouts : a part une légère déviation de cap à plaine vitesse, rien à dire. Cette auto est commandé par une bonne vieille Attack SR, donc une télécommande à manche. Bah putaing, c'est pas pareil, en 2 minutes chrono, j'ai retrouvé des réflexes de pilotage que j'avais perdu avec les volants : maintenir une courbe rapide sans accoup, compensé une dérive de la voiture, plein de petites choses mais quel bonheur. Je sens que je vais virer toutes mes télécommandes à volant. ( Il devrait pouvoir rouler au VORN ce petit TA02-T ). Pour résumer, que du bonheur, j'ai fait quelques vidéos, je dois monter ça.

Rozie (RX10-E) toujours avec son vario Graupner de 80A et maintenant un moteur ORION METHOD 17x2. Et surtout un train roulant avant revu et réglable. Ne partant de rien, j'ai fait un truc un peu comme je le sentais ( voir son post : http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... &start=120 ). Dés le départ un truc me chagrine, mais son train AV réglable la transfigure. Une bonne tenue de cap, plus de tête à queue. Mais elle semble rouler avec des freins. Après 2 tours de ciruits, je m'arrête. Je trouve la transmission dur mais avec le 17x2 accroché dessus, pas facile de se rentre compte des chose. Les diffs sont identiques à la dernière fois : l'avant est nickel et l'arrière gratte un poil, mais pas d'évolution par rapport au dernier run fait avec le Matrix. Je reparts pour quelques tours, elle marche maisun truc me chiffone. Je décide de la ramener. Elle coupe puis repart. En fait elle chauffe, vois surchauffe. Je pense que qu'il y a un PB moteur puisque c'est le seul éléments modifiés sur la cinématique.
Retour au paddocks, fin un peu rapide. Mais les quelques tours ont tendance à me confirmer que le train AV est bien.

Hunty ( FF01 avec chassis DDB 7 + full roulement, largeur voie + 20mm, moteur Traxxas Stinger 20T avec ESC Quicrun 1060). Nouvelle config : servo tête en bas fixé sur platine supèrieure, accu avancés au maximum sur le chassis, c'est un lipo stick 4200. Et ouahouh... elle mérite enfin son nom. Bien qu'il n'y en ai pas 15, aujourd'hui sur le circuit il y a un m-chassis, M05 avec Sport Tuned et 2 ou 3 options qui vont bien. Et bien en perf pure, on y est. En départ arrêté, ça se vaux. Sur le circuit, ça se vaux. En vitesse de pointe, Hunty à un léger avantage. Malheureusement, mes doigts ne valent pas ceux de Dim mais j'arrive à suivre si je me concentre un peu. De l'avis général, elle est très performante et peut faire ce pour quoi elle est née.
Chassé les M-chassis. Dans cette config, la vitesse ne change pas , mais la voiture motrice beaucoup mieux et donc relance mieux. Le chassis est très réactif et dynamique dans les changements de direction mais n'est pas incisif rendant le pilotage souple et doux. La save servo très rigide et le S3010 futabe font merveille dans cette config. La voiture marche vraiment mieux dans cette config et est plus plaisante car l'arrière reste beaucoup plus en ligne. Bref, ravi!! l'essai à du s’arrêter prématurément car la voiture c'est mise en roue libre et le moteur à prendre des tour de sauvage. Après quelques hésitations et tripotages, je me suis aperçu qu'en fait la noix de cardan gauche se déboîtait... donc plus de prise dans le diff.
j'ai quand même démonté pour être sur. RAS coté mécanique si ce n'est cette noix qui se déboîte un peu. Je vais recaller tout ça avec des joints ou des bouts de durites siliconnes. Et je vais essayé de lui trouver des cardans homocinétiques.

J'ai finis la séances avec le TA02-T qui devras être baptisé....
Avatar de l’utilisateur
tom4
Membre
Messages : 3958
Inscription : 19 mars 2008, 21:22
Localisation : nantes

Re: Rencontre parking ikea Atlantis Nantes Orvault

Message par tom4 »

tiens, ça me fait penser que je pourrais prendre une caisse pour le midi, quand j'ai une grande pause :)

tom4
mon blog où je teste des bicyclettes et du matos : https://tomdussycle.blogspot.com/
Répondre