Salut à tous,
Voila je viens de faire l'acquisition d'un Kyosho Ultima DB et je cherche à glaner quelques avis sur ce modèle.
J'ai cherché (un peu) dans ce sous forum, mais je n'ai rien trouvé.
Personne ne possède ou n'a possédé ce modèle ?
J'avais des questions relativement simple pour déterminer si je garde ce modèle ou si je m'en débarrasse.
Les questions :
- quel motorisation lui va bien (brushless de préférence) ?
- quels sont ses points faible ?
- il y a peu d'options dessus, valent-elles la peine d'être installées ?
- je dois lui retrouver un train de pneus complet, ceux d'origine sont ils suffisant ou tant qu'à les changer autant les remplacer par mieux ?
Je ne cherche pas à en faire une bête de course, mais s'il a un bon potentiel, autant chercher à l'exploiter au mieux et si ce n'est pas le cas, autant que le sache pour que je décide de son avenir...
Même si vous n'avez pas choisi ce modèle pour votre collection perso, votre avis m'intéresse, savoir pourquoi il ne vous plait pas par exemple...
A vos claviers :-D
Avis Kyosho Ultima DB
- Finalement
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Avis Kyosho Ultima DB
Aie Aie Aie c'est chaud un volcan ! Trop con franchement, j'aurais dû prendre mes gants !
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- PapaOurs
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Re: Avis Kyosho Ultima DB
et les photos ???
- JMRT
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Re: Avis Kyosho Ultima DB
Salut, :salut:
J'ai un Ultima DB depuis plusieurs années mais il n'a roulé qu'une douzaine de pack en configuration stock RTR avec le moteur G20.
Avec ce moteur, ce n'est pas un avion mais il est hyper facile à controler plutot bien suspendu malgré les amortisseurs plastiques d'origine. Les pneus d'origine s'usent assez peu et digèrent bien la puissance modeste du G20 même sur terre glissante.
Je n'ai rien cassé mais il n'a pas été mal traité, roulage sur piste TT 1/8, pas de saut de folie.
J'ai juste du toiler les colonettes alu de la direction qui grippaient un peu d'origine (pas de roulement).
Là je viens de lui acheter un combo Brushless en 10,5T mais pas encore monté.
Je pense que c'est un bon chassis mais comme il est vendu RTR, il lui faudra certainement 2/3 options pour le fiabiliser avec un moteur plus gros.
Comme c'est un dérivé de l'Ultima RB5, il existe pas mal d'option adaptable.
Je pense monter des amortisseurs Alu et des pneus plus tendres dans un premier temps, puis je verrai à l'usage.
J'ai un Ultima DB depuis plusieurs années mais il n'a roulé qu'une douzaine de pack en configuration stock RTR avec le moteur G20.
Avec ce moteur, ce n'est pas un avion mais il est hyper facile à controler plutot bien suspendu malgré les amortisseurs plastiques d'origine. Les pneus d'origine s'usent assez peu et digèrent bien la puissance modeste du G20 même sur terre glissante.
Je n'ai rien cassé mais il n'a pas été mal traité, roulage sur piste TT 1/8, pas de saut de folie.
J'ai juste du toiler les colonettes alu de la direction qui grippaient un peu d'origine (pas de roulement).
Là je viens de lui acheter un combo Brushless en 10,5T mais pas encore monté.
Je pense que c'est un bon chassis mais comme il est vendu RTR, il lui faudra certainement 2/3 options pour le fiabiliser avec un moteur plus gros.
Comme c'est un dérivé de l'Ultima RB5, il existe pas mal d'option adaptable.
Je pense monter des amortisseurs Alu et des pneus plus tendres dans un premier temps, puis je verrai à l'usage.