bolink,quelqu'un connait?

densolaga
Membre

bolink,quelqu'un connait?

Message par densolaga »

salut à tous,j'ai récupéré une ancienne planche au 1/12éme de marque bolink,marque qui éxiste toujours d'ailleurs,originaire des usa apparement,la carrosserie mercedes coupé m'intriguait,me disait quelque chose et puis en fait je n'ai rien trouvé sur ce modéle,donc si quelqu'un connaissait le modéle,la marque l'année approximative ou quoi que ce soit,ça m'intérésse bien sur.
en fait je ne sais pas ce que je vais en faire,la carrosserie en lexan est peinte au rouleau,à la peinture de chantier et par l'éxtérieur :cry: ,je pense pouvoir en faire quelque chose malgré tout :roll:(et là,justement,des infos sur un éventuel modéle1/1 éxistant m'intérésse beaucoup) ,et puis le chassis tout en plastique s'apparente à un jouet si ce n'est un gros moteur au format 540 de marque bolink également,des pneus en mousse et une implantation radio à personnaliser;je pensais récupérer les trains roulants et me faire un chassis 1/12éme perso en carbone pour y adapter la repro golf kamtec,ou la renault5 sg,mais bon j'aurais aimé en savoir un peu plus avant de sortir la dremel et les disques à tronçonner.
voilà pour ce nouveau projet qui démarre,donc comme à mon habitude;;affaire à suivre.
bon week-end à tous.
Image
à noter que son ancien proprio devait se prénommer"jean-lou" :lol:
Dernière modification par densolaga le 14 sept. 2008, 15:28, modifié 1 fois.
tout se trouve,tout se transforme ou se crée et surtout rien ne se jette!!!
teamneogordini

Re: bolink,quelqu'un connait?

Message par teamneogordini »

:x la decoupe pas, elle à l'air terrible. Je cherche sur le net on dirait une 450 sl nascar :o

Bolink est une marque qu'on voit pas souvent, surtout pour une auto dans cet état.
Madbearz
Membre

Message par Madbearz »

Bolink c'est surtout des voitures pas communes, genre dragster.....

:top: :top:

A+
FF01 Power
Tony Truand
Membre

Message par Tony Truand »

La seule fois où j'ai entendu parler de Bolink, c'était pour promouvoir un chassis de loisir. Une piste au 1/10ème avec des carrosseries style Legend Cars, avec la possibilité de faire du wheeling et toutes les fantaisies de ce genre. Encore que, je ne suis pas sûr pour le wheeling.
densolaga
Membre

Message par densolaga »

extra,un début pour attaquer les recherches,du coup je ne découpe plus pour le moment,
merci.
lozo
Membre

Message par lozo »

Idem, elle a un de ses look, ca serait dommage :cry:. Elle doit facilement partir cette peinture, voir au decap four ou au solvant genre essence F/acetone, avant faut tester la réaction du lexan sur une chute :D ;)
densolaga
Membre

Message par densolaga »

salut à tous,donc je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos sur le modéle mercedes en question,ça semble bien être un coupé 450,j'ai écumé les sites d'anciennes y compris ceux de la nascar et n'y ai rien vu de ressemblant.
quoiqu'il en soit j'ai fini par tomber sur une mercedes de 1979 avec un intitulé à rallonge(450 slc AMG-MAMPE-LUFTHANSA "group 4 FIA HTP"),c'est ce que j'ai vu qui correspondrait le mieux,enfin surtout au niveau de la face avant et la partie vitrée,pour les flancs et l'arriére,ça n'a rien à voir.
bref ne pouvant me baser sur un modéle grandeur,je part sur une"figure libre"pour cette carrosserie,typée course quand même.
quelques photos de cette superbe mercedes grandeur:
Image
Image
Image
beaucoup plus de photos directement sur ce site qui est une vraie mine d'infos
http://www.race-cars.com/carsales/other ... 3701pp.htm
à +,bon dimanche.
Alpine A110
Membre

Message par Alpine A110 »

Salut densolaga,

Au niveau ressemblance ça se vaut et puis c'est une bonne base pour une resto de ta carro :top:

@+
Nicolas
Image

Alpine A110, BMW Z3 (M04), Mitshu Evo VII (TA03R), SCX10 Hilux, Fiat Abarth 1000TCR M02 Tech Racing, SCX10 Tundra, Axial Exo
f2g78
Membre

Message par f2g78 »

hello
juste une précision sur Bolink
c'était une marque américaine qui fabriquait dans les années 90 des piste 1/10 électrique mais également du 1/12éme avec la fameuse Bolink Eliminator
:salut:
densolaga
Membre

Message par densolaga »

Alpine A110 a écrit :Salut densolaga,

Au niveau ressemblance ça se vaut et puis c'est une bonne base pour une resto de ta carro :top:

@+
Nicolas
pourquoi pas,le plus dur pour ça est de trouver une planche de stickers qui va bien :P
autrement bolink éxiste et vend toujours,notament des carrosseries intéréssantes là:
http://www.bolink.com/kits.html
Répondre