imprimante 3D et pieces RC
- Ph3nyx
- Membre
imprimante 3D et pieces RC
Ayai , j'ai craqué ... depuis un petit bout de temps je voulais me remettre au dessin industriel (mon premier metier) et je me suis lancé dans l'impression 3D. Le but etant bien sur de se fabriquer quelques pieces sur mesure pour la RC.
Voila le modèle que j'ai choisi (surtout pour son rapport qualité de finition / prix)
La Malyan 150
et voici l'une de mes premières réalisation (on commence par du simple) avec un support Lipo pour ma xray T3 2012
la qualité et la solidité est en rendez vous , je suis très content du resultat final
Maintenant il faut prendre un peu ses marques avec la machine et j'attaquerais petit à petit des pièces plus complexes :top:
Voila le modèle que j'ai choisi (surtout pour son rapport qualité de finition / prix)
La Malyan 150
et voici l'une de mes premières réalisation (on commence par du simple) avec un support Lipo pour ma xray T3 2012
la qualité et la solidité est en rendez vous , je suis très content du resultat final
Maintenant il faut prendre un peu ses marques avec la machine et j'attaquerais petit à petit des pièces plus complexes :top:
- eugine
- Membre
Re: imprimante 3D et pieces RC
C'est l' avenir :top:
- PapaOurs
- Membre
Nickel ça !!!
- Hagar
- Membre
Salut, et bienvenue au club !
Un bon investissement. Tu nous montreras les futures pièces. :pop:
Quels matériaux penses-tu utiliser le plus, pour des pièces mécaniques de ce genre ?
Quel logiciel pour ton code G ?
Un bon investissement. Tu nous montreras les futures pièces. :pop:
Quels matériaux penses-tu utiliser le plus, pour des pièces mécaniques de ce genre ?
Quel logiciel pour ton code G ?
- Ph3nyx
- Membre
Merci
Pour l'instant je commence avec du PLA, donc surement pas des pièces avec grosses contraintes (support d'accu, antenne, camera, pieces pour drone ) après j'ai dans l'idée d'attaquer une RC maison avec de la piece plastique xray (vu que j'ai deja deux voitures et pas mal de pieces en spare)
pour le logiciel Cura15.04.6
Pour l'instant je commence avec du PLA, donc surement pas des pièces avec grosses contraintes (support d'accu, antenne, camera, pieces pour drone ) après j'ai dans l'idée d'attaquer une RC maison avec de la piece plastique xray (vu que j'ai deja deux voitures et pas mal de pieces en spare)
pour le logiciel Cura15.04.6
Dernière modification par Ph3nyx le 05 juil. 2016, 15:44, modifié 1 fois.
- Ph3nyx
- Membre
- PapaOurs
- Membre
Excellent !!!
- Nicolas
- Membre
Non le présent depuis quelques années déjà.eugine a écrit :C'est l' avenir :top:
L'avenir c'est ce qu'on imprime aujourd'hui en 4 heures sortira en moins de 10 minutes.
Ce furtur là, c'est demain.
:top:
- tom4
- Membre
un de plus à l'ASMN, c'est cool
tom4
tom4
mon blog où je teste des bicyclettes et du matos : https://tomdussycle.blogspot.com/
- Ph3nyx
- Membre
ouai on s'amuse bien
petit support de ventilateur pour mes 2 touring Xray (T3 et T4, ventilateur 30mm)
petit support de ventilateur pour mes 2 touring Xray (T3 et T4, ventilateur 30mm)