YOKOMO YFR001 wide or narrow

Tous les sujets concernant les modèles piste 2WD Yokomo
Avatar de l’utilisateur
dourak91
Membre
Messages : 1232
Inscription : 05 avr. 2010, 08:40
Localisation : Lorient
Contact :

Re: YOKOMO YFR001 wide or narrow

Message par dourak91 »

Airald77 a écrit :Jolie, et avec la carrosserie ça donne quoi?? ;)
Ça donne ça
Image
"La Bretagne, ça vous gagne"
GMRC RACING/AMCG VANNES
Fan des amicales de Sautron et d Argenteuil 😉
Avatar de l’utilisateur
dourak91
Membre
Messages : 1232
Inscription : 05 avr. 2010, 08:40
Localisation : Lorient
Contact :

Re: YOKOMO YFR001 wide or narrow

Message par dourak91 »

Avant,ça donnait ça en Narrow.
Image
Mais les Ride,ça se déchire et finalement bof niveau grip après un passage à Argenteuil..

Wide ou Narrow, ce sera Wirrow :-D
Arrière Wide,avant Narrow, pour voir.
Essayé avant - hier avec Pit 541 et 545:PFIOUUUUUUUUUUUU QU C EST BON :love:
Pas homologué, m en branle :smoke:
Image
"La Bretagne, ça vous gagne"
GMRC RACING/AMCG VANNES
Fan des amicales de Sautron et d Argenteuil 😉
Avatar de l’utilisateur
Ph3nyx
Membre
Messages : 2499
Inscription : 07 janv. 2012, 21:37
Localisation : Nantes
Contact :

Re: YOKOMO YFR001 wide or narrow

Message par Ph3nyx »

yes , marchent vraiment bien ces pneus. :top:
Image
Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8575
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: YOKOMO YFR001 wide or narrow

Message par Black Hole Sun »

C'est quoi les différences de comportement du châssis à pneus égaux selon la configuration ?
En wide AV / AR
En narrow AV / AR
En "narwide" ?
Image
Avatar de l’utilisateur
dourak91
Membre
Messages : 1232
Inscription : 05 avr. 2010, 08:40
Localisation : Lorient
Contact :

Re: YOKOMO YFR001 wide or narrow

Message par dourak91 »

En Narrow avec des pneus neufs,c est plutôt réactif notamment en directivité et du coup pas forcément stable à l arrière (ride R1);avec des pneus fatigués, ça finit par ne plus tourner sauf à ralentir excessivement.

En Wirrow, c'est directif et stable à l arrière avec un châssis moins haut perché.
Après les Pit sont exceptionnels :o

En Wide,j ai pas testé. ;)
"La Bretagne, ça vous gagne"
GMRC RACING/AMCG VANNES
Fan des amicales de Sautron et d Argenteuil 😉
Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8575
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: YOKOMO YFR001 wide or narrow

Message par Black Hole Sun »

Pas surprenant :D

Ce qui serait intéressant, c'est de savoir si tu peux retrouver le comportement du wirrow à partir du full wide + réglage châssis (notamment la rigidité pour influencer la directivité).
Si c'est possible, tu as ton homologation ( :smoke: ), sinon c'est ballot :ange:
Image
Avatar de l’utilisateur
dourak91
Membre
Messages : 1232
Inscription : 05 avr. 2010, 08:40
Localisation : Lorient
Contact :

Re: YOKOMO YFR001 wide or narrow

Message par dourak91 »

Retour à une formule narrow avec plus ou moins de réussite.
Après 2 amicales F1,je valide cette version comme la plus sympathique ;)

Seul écueil, les links persos sont un peu fragiles surtout après un carton magistral dans les pattes d un ramasseur en bout de ligne droite et ont été remplacés par des beaucoup plus costauds.
"La Bretagne, ça vous gagne"
GMRC RACING/AMCG VANNES
Fan des amicales de Sautron et d Argenteuil 😉
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7241
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: YOKOMO YFR001 wide or narrow

Message par PapaOurs »

Est ce que ce n'est pas un mal pour un bien que tes links fassent fusible en cas de chocs pour éviter de détruire autre chose?
Avatar de l’utilisateur
dourak91
Membre
Messages : 1232
Inscription : 05 avr. 2010, 08:40
Localisation : Lorient
Contact :

Re: YOKOMO YFR001 wide or narrow

Message par dourak91 »

PapaOurs a écrit :Est ce que ce n'est pas un mal pour un bien que tes links fassent fusible en cas de chocs pour éviter de détruire autre chose?
Je pensais aussi mais quand ça saute sur un tout petit contact,ça devient compliqué.
Du coup,j ai passé des links qui se vissent plus profondément dans les chapes.
Le carton en bout de ligne droite,c est d abord de la responsabilité du pilote qui n annonce rien puis du ramasseur qui n annonce rien non plus...
C'est juste une amicale donc pas un drame non plus et le jeune n est pas blessé, c est l essentiel.
"La Bretagne, ça vous gagne"
GMRC RACING/AMCG VANNES
Fan des amicales de Sautron et d Argenteuil 😉
Répondre