[REFERENCE] Tamiya Lunch Box / Midnight Pumpkin

Tous les sujets concernant les modèles TT 2WD Tamiya
Nicogre39music
Membre
Messages : 48
Inscription : 24 juin 2016, 09:42

Re: [REFERENCE] Tamiya Lunch Box / Midnight Pumpkin

Message par Nicogre39music »

salut tikibzh,

Oui tu as raison pour la roue à l'envers! bon j'avais fait la correction depuis. J'ai honte lol :oops:

Merci pour la notice du Lunch box édition black, en effet j'ai pu trouver la référence du noir. C'est un noir brillant et je n'aime pas vraiment.

Je préfère le satiné et si comme tu dis, à la sortie de boite il est plutôt satiné, que cette couleur est jolie alors pourquoi pas le garder ainsi. Par

contre le roues je les ferais également en satiné, car il me semble que sortie de boite, elles sont brillantes également!

De plus tu as raison, le brillant ne pardonne rien, poussière, rayure etc.... J'ai un petit projet pour ce lunch box noir quand je vais me l'offrir,

je mettrais de photos.Pas de folie non plus, je ne suis pas maquettiste, ni expert en modélisme, loin de là...Mais j'aime tellement les voitures

télécommandée, ( Surtout tamiya, kyocho, certain model hpi ), ainsi que ce model ci : http://rc-carz.com/kyosho-110-fazer-vei ... -34052t1b/ j'adore!

Merci à toi :top: :salut:
Nicogre39music
Membre
Messages : 48
Inscription : 24 juin 2016, 09:42

Re: [REFERENCE] Tamiya Lunch Box / Midnight Pumpkin

Message par Nicogre39music »

tikibzh,


Le lunch box bleu, je trouve que c'est le moin joli non? Je trouve qu'il fait plus "jouet" que "voiture-modelisme". Aprés chacun ses gouts, et puis

on peut tout à fait aimer l'aspect "jouet". Tu ne trouve pas?


J''aimerais aussi avoir la voiture de mes 12 ans, c'est à dire la Midgniht Pumkin ;) :salut:
Avatar de l’utilisateur
tikibzh
Membre
Messages : 737
Inscription : 26 août 2014, 20:55
Localisation : Vannes 56

Re: [REFERENCE] Tamiya Lunch Box / Midnight Pumpkin

Message par tikibzh »

Baaaah, c'est un jouet nan? :-D


Perso, je ne connaissais le Lunch qu'en jaune et en noir, quand j'ai vu le bleu, beaucoup moins courant, je l'ai trouvé vraiment chouette, d'où l'achat imprévu qui se fera bientôt, et comme dit plus haut, je le peindrais pas, il sera "box art" avec les stickers, je ferais juste les modifs d'améliorations un peu plus tard, amortos huile, 5° amorto et moteur Sport Tuned, bien suffisant pour mon usage ;)
Tam Grasshopper 2 box art: fini
Tam Monster Beetle box art: fini
Tam VBB (Very Bad Beetle): fini
En cours: Kyosho Scorpion
En cours: Kyosho Beetle
Nicogre39music
Membre
Messages : 48
Inscription : 24 juin 2016, 09:42

Re: [REFERENCE] Tamiya Lunch Box / Midnight Pumpkin

Message par Nicogre39music »

Oui tu as raison, c'est un jouet :salut: ;)

Moi la chose que je vais faire cette semaine sur mon lunch box, c'est lui monter le moteur Sport Tuned que j'avais commandé, et qui est arrivé

il y a déjà deux semaines. J’espère que cela sera un peu plus puissant, même si c'est superbe en l’état.

Je voulais d'abord m'amuser avec le moteur d'origine. je ferais pareil sur le lunch box noir, avec peinture satiné

pour les jantes. :-D ( Et peux être le moteur Super Stock BZ). Ou le TZ, je ne sais pas encore. Le RZ est plutôt pour le RC de piste dit on...

Là, je rentre justement, j'était avec ma VLB, j'ai joué 1h, c’était super comme d'habitude...

Je recherche sur le net des jantes en aluminium, je ne trouve pas? :roll:
Avatar de l’utilisateur
sqfab
Membre
Messages : 1138
Inscription : 02 déc. 2012, 17:36
Localisation : Saulx les Chartreux (Essonne)

Re: [REFERENCE] Tamiya Lunch Box / Midnight Pumpkin

Message par sqfab »

Hello :salut:

Je vais profiter de ce début de juillet pour commencer mon MP version argent :love:

Quelques photos de de la boîte avant son ouverture
Image
La pastille de protection "origine Tam" :-D
Image

La boîte après son ouverture
Image

Rien que les boîtes Tam sont des oeuvres d'art :love: :love: :love:

L'ensemble avec les options et une 2ième caro (Parma) : 5 amortos, électronique, sauve servo renforcé, roulements, et 2 paires de pneus prolines Slicks On-Road spécials Monster Truck
Image
Image

Voilà, j'attends la radio et je m'y atèle ;)

Pascal
Avatar de l’utilisateur
Finalement
Membre
Messages : 2013
Inscription : 27 avr. 2009, 18:45
Localisation : 77950 MAINCY, Île de France

Re: [REFERENCE] Tamiya Lunch Box / Midnight Pumpkin

Message par Finalement »

sqfab a écrit :Hello :salut:
L'ensemble avec les options et une 2ième caro (Parma) : 5 amortos, électronique, sauve servo renforcé, roulements, et 2 paires de pneus prolines Slicks On-Road spécials Monster Truck

Voilà, j'attends la radio et je m'y atèle ;)

Pascal
Tes pneus Proline se montent sur les jantes d'origine ? Si oui ça me donne des idées... :-D
Aie Aie Aie c'est chaud un volcan ! Trop con franchement, j'aurais dû prendre mes gants !

Abonné sur TamiyaClub : http://www.tamiyaclub.com/showroom.asp?id=25197

Abonné sur YouTube : http://www.youtube.com/user/Finalement1
Avatar de l’utilisateur
sqfab
Membre
Messages : 1138
Inscription : 02 déc. 2012, 17:36
Localisation : Saulx les Chartreux (Essonne)

Re: [REFERENCE] Tamiya Lunch Box / Midnight Pumpkin

Message par sqfab »

Finalement a écrit :
sqfab a écrit :Hello :salut:
L'ensemble avec les options et une 2ième caro (Parma) : 5 amortos, électronique, sauve servo renforcé, roulements, et 2 paires de pneus prolines Slicks On-Road spécials Monster Truck

Voilà, j'attends la radio et je m'y atèle ;)

Pascal
Tes pneus Proline se montent sur les jantes d'origine ? Si oui ça me donne des idées... :-D
Oui elles doivent se monter à condition d'avoir l'adaptateur Tam hexa 12 pour l'arrière et un adaptateur pour l'avant qui permet de monter une roue avec empreinte hexa 12 sur un axe lisse

Pascal
Avatar de l’utilisateur
sqfab
Membre
Messages : 1138
Inscription : 02 déc. 2012, 17:36
Localisation : Saulx les Chartreux (Essonne)

Re: [REFERENCE] Tamiya Lunch Box / Midnight Pumpkin

Message par sqfab »

La suite des opérations :salut:

Installation du 5ième amortisseur

Un coup de dremel sur le demi carter droit
Le résultat semble être à peut prêt correct au vu de mes 2 mains gauches :)
Image

Montage cinématique/différentiel et installation du 5ième amortisseur sur le carter équipé
Image


Puis finalisation de tout le bloc arrière avec moteur et roulette
Image


Montage des amortisseurs à l'arrière at montage du bloc arrière
Une fois tout cela monté, positionner correctement le point de fixation du 5ième amortisseur sur le châssis de façon à ce que cet amortisseur ne limite pas le débattement des amortisseurs de roues arrières
Image
Image


Le reste est plus facile :
Sur le châssiss, montage du parechoc, des amortisseurs à l'avant, de la barre de renfort et installation du servo de direction et de l'électronique de commande
Image


Petite modification à l'avant : limitation de la course des amortisseurs avant et changement d'huile et ressort. Le résultat après montage des roues est plus correct
Image
Image
Image
Image


La partie carrosseries maintenant :)

Première carrosserie, celle d'origine, de toute beauté :love: , une fois montée après décoration
Image
Image
Image
Image

Installation des 4 roues PROLINE ON ROAD :-D
Image
Image
Image
Image

Deuxième carrosserie après découpe, juste posée sur le châssis avec les 2 trains de pneus
Image
Image

Reste à la peindre (en noir), plus leds à installer

La suite dès que j'aurai refait le stocks de PS-5 :-D

Pascal
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: [REFERENCE] Tamiya Lunch Box / Midnight Pumpkin

Message par PapaOurs »

magnifique ton Midnigth !!!
Tu les as trouvé où et à combien tes roues ?
Avatar de l’utilisateur
sqfab
Membre
Messages : 1138
Inscription : 02 déc. 2012, 17:36
Localisation : Saulx les Chartreux (Essonne)

Re: [REFERENCE] Tamiya Lunch Box / Midnight Pumpkin

Message par sqfab »

PapaOurs a écrit :magnifique ton Midnigth !!!
Tu les as trouvé où et à combien tes roues ?

Merci :merci:

Je t'envoie un MP avec toutes les infos ;)

Pascal
Répondre