TA02-T alu
- PapaOurs
- Membre
TA02-T alu
J'ai du en avoir dans mon biberon...
Mais voilà, ça me démangeais depuis la mise en route du projet Chassis alu pour le FF01. Sachant les 2 chassis compatible, j'ai trouvé un TA02-T dans nos petites annonces préfèrés. J'ai trouvé un 2eme chassis sans roue et sans carro et je me suis mis à la recherche de plusieurs options qui me faisait envie.Le but ultime est de fariqué en alu toutes les pièces qui ne seront pas trouvables à petits prix ou non réalisable en 2D : en bref, faire ma voiture autour d'une transmission de TA02.
La base du projet :
En parfaite état bien qu'un peu sale .... rhaaa la poussière des placards :smoke: :smoke: :smoke:
Sous la carro, c'est ranger en parfaite état mais autant de poussière
Bon il y a un truc qui me gène :
Ce fameux cardans, il va dégager au profit d'un renforcé ou d'un alu en fonction de mes trouvailles.
Alors je me suis mis à chercher des pièces à pas chère, comme d'habitude et je trouve 2 filons.
Un Turc et un Australien, ça j'adore. L'idée de savoir que cette voiture sera international au niveau des pièces, je kiff.
( En résumé : Français, Belge, Japonais, Turc, Australien et Brésil , c'est trop fort)
Je vous passe les étapes et les négociations et les enchères et le stress d'attendre les pièces... et... certaines sont encore sur la route...
Mais voici un petit aperçu de ce que j'ai trouvé et qu'il va falloir monté :
de quoi suspendre la belle :
Et puis j'ai trouvé des options KOSE en mode purple :
à l'avant :
A noté qu'ils sont déjà sur roulements et pas sur bague.
et en vrac ( pour l'arrière, cardan renforcé, diff planétaire pour l'arrière, renvoi de direction alu)
En cherchant dans mes stock, j'ai aussi de quoi lui offrir un kit roulement neuf et dans le lot de pièces, j'ai aussi 2 tours de suspension bleu.
Je vous montre l'AR pour la couleur, l'AV est en cours de prépa.
J'avais dans l'idée de tous désanodiser si je trouvais des pièces avec pleins de couleur. En fait non, le peu que je commence sur le train AV me dit de laisser tel quel. Bleu sur les suspension, purple sur les trains roulants, alu naturel sur le reste.
Et j'ai d'ailleurs trouver ce petit support moteur :
le voilà monté sur le moteur qu'il y avait dans la voiture :
Si quelqu'un pouvait m'en dire plus à propos de ce moteur de marque Trinity.
Je pense que le vario TEU-101BK sera s'occuper de ce 540 "Standard" mais de quoi est il capable ??? il peut prendre quel bobinage max?
Du coup j'ai commencé à assemblé la transmission sur le chassis Alu Pré-Série 1. J'ai aussi commencé a greffer les éléments sur la cellule....
Je vous fais voir quand la cellule est finie. :smoke: :smoke: :smoke: :smoke: 8-)
Mais voilà, ça me démangeais depuis la mise en route du projet Chassis alu pour le FF01. Sachant les 2 chassis compatible, j'ai trouvé un TA02-T dans nos petites annonces préfèrés. J'ai trouvé un 2eme chassis sans roue et sans carro et je me suis mis à la recherche de plusieurs options qui me faisait envie.Le but ultime est de fariqué en alu toutes les pièces qui ne seront pas trouvables à petits prix ou non réalisable en 2D : en bref, faire ma voiture autour d'une transmission de TA02.
La base du projet :
En parfaite état bien qu'un peu sale .... rhaaa la poussière des placards :smoke: :smoke: :smoke:
Sous la carro, c'est ranger en parfaite état mais autant de poussière
Bon il y a un truc qui me gène :
Ce fameux cardans, il va dégager au profit d'un renforcé ou d'un alu en fonction de mes trouvailles.
Alors je me suis mis à chercher des pièces à pas chère, comme d'habitude et je trouve 2 filons.
Un Turc et un Australien, ça j'adore. L'idée de savoir que cette voiture sera international au niveau des pièces, je kiff.
( En résumé : Français, Belge, Japonais, Turc, Australien et Brésil , c'est trop fort)
Je vous passe les étapes et les négociations et les enchères et le stress d'attendre les pièces... et... certaines sont encore sur la route...
Mais voici un petit aperçu de ce que j'ai trouvé et qu'il va falloir monté :
de quoi suspendre la belle :
Et puis j'ai trouvé des options KOSE en mode purple :
à l'avant :
A noté qu'ils sont déjà sur roulements et pas sur bague.
et en vrac ( pour l'arrière, cardan renforcé, diff planétaire pour l'arrière, renvoi de direction alu)
En cherchant dans mes stock, j'ai aussi de quoi lui offrir un kit roulement neuf et dans le lot de pièces, j'ai aussi 2 tours de suspension bleu.
Je vous montre l'AR pour la couleur, l'AV est en cours de prépa.
J'avais dans l'idée de tous désanodiser si je trouvais des pièces avec pleins de couleur. En fait non, le peu que je commence sur le train AV me dit de laisser tel quel. Bleu sur les suspension, purple sur les trains roulants, alu naturel sur le reste.
Et j'ai d'ailleurs trouver ce petit support moteur :
le voilà monté sur le moteur qu'il y avait dans la voiture :
Si quelqu'un pouvait m'en dire plus à propos de ce moteur de marque Trinity.
Je pense que le vario TEU-101BK sera s'occuper de ce 540 "Standard" mais de quoi est il capable ??? il peut prendre quel bobinage max?
Du coup j'ai commencé à assemblé la transmission sur le chassis Alu Pré-Série 1. J'ai aussi commencé a greffer les éléments sur la cellule....
Je vous fais voir quand la cellule est finie. :smoke: :smoke: :smoke: :smoke: 8-)
Dernière modification par PapaOurs le 22 sept. 2016, 14:05, modifié 1 fois.
- Alfaccc
- Modérateur
Re: TA02-T alu
tu aurais une photo de la face avant du moulin ?si c'est celui auquel je pense,le teu risque de faire la tete.
laurent
laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
- PapaOurs
- Membre
- kmikz71
- Membre
Et voilà un projet alu qui va finir dans les tuyau du bon Uggie :smoke:
Je t'es presque fourni la moitié de tes pièces en faite :lol: :lol:
J'ai hâte de voir le rendu :top:
Je t'es presque fourni la moitié de tes pièces en faite :lol: :lol:
J'ai hâte de voir le rendu :top:
- Sebastien
- Membre
Moteur a cage scellée, je pencherais pour un 27 tours, le truc c'est que trinity en a fait calés a 24° et a 45°... le second risque d'être chaud pour le TEU...
Il y a IO types d'individus, ceux qui comprennent le binaire, et les autres...
Mes ventes/échanges et dons: c'est par ici: viewtopic.php?p=388414#p388414
- PapaOurs
- Membre
Au pire la TEU, j'ai une solution pour lui. Mais je connais pas ces capacités.
Par contre un 27T calé à 24°, ça donne quoi ??? l'équivalent d'un Sport Tuned? ou plus? ou moins?
Par contre un 27T calé à 24°, ça donne quoi ??? l'équivalent d'un Sport Tuned? ou plus? ou moins?
- Sebastien
- Membre
je dirais plutôt mieux
Il y a IO types d'individus, ceux qui comprennent le binaire, et les autres...
- Alfaccc
- Modérateur
+1 si il est en bon etat,il doit avoir plus de peche qu'un sport tuned,si il est a 45°(celui auquel je pensais,mais il semblerait qu'il est existe dans les deux cages)ca va marche fort,mais pas longtemps(le teu,les charbons et le collecteur)
laurent
laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a l'homme.
- PapaOurs
- Membre
Si c'est un 24°, ça devrait être bon ????
- Alfaccc
- Modérateur
oui,mais gaffe au rapport quand meme,les trinity standard sont le haut du panier en matiere de standard,la marque leur doit une bonne partie de sa reputation de moteur puissant.
laurent
laurent