rs4 nitro mini

Tous les sujets concernant les modèles piste 4WD HPI
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7241
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: rs4 nitro mini

Message par PapaOurs »

Moi ça me parait très bien. Au final ton moteur sera même plus bas je pense. Si en plus tu mets ton pignon moteur dans l'autre sens, tu gagneras en longueur aussi. Pour l'emplacement moteur, utilise une cornière alu pour faire un support, même temporaire, mais au moins tu fixeras les choses.
Et il faut que tu trouves ton pignon moteur adéquate.
Avatar de l’utilisateur
alda
Membre
Messages : 2547
Inscription : 04 mars 2016, 16:05
Localisation : kouign-amannland

Re: rs4 nitro mini

Message par alda »

de retour de la maternité apres 8h en salle de travail avec madame , je me détend un peu :-D
oui le moteur sera plus bas mais j'avais rien d'autre sous la main au moment de la photo, pour mettre le moteur au bon niveau et limiter les vibrations je pensai voir avec un amis qui a une imprimante 3d pour qu'il me fasse une piece en plastique mais "quid" de la solidité ?
sinon j'ai trouve le pignon moteur , un hpi m1 en 15 dents je pense que ca doit etre ok
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7241
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: rs4 nitro mini

Message par PapaOurs »

J'ai testé un support imprimé, il a pas résister, mais c'était un essai d'impression. Mais pour tester les solutions d'implantations c'est très cool. Après trouver un bout d'alu pour en fabriquer un, ça se fait. :-D
Avatar de l’utilisateur
alda
Membre
Messages : 2547
Inscription : 04 mars 2016, 16:05
Localisation : kouign-amannland

Re: rs4 nitro mini

Message par alda »

mon projet de passage de thermique a electrique du rs4 mini avance :-D
Ce we , atelier peinture sur la vieille carrosserie que j'avais récupérée, j'ai également fait un support moteur alu et un gabarit pour la rehausse ( en bois pour l'instant , histoire de voir ce que ca donne) je reçois le moteur dans la semaine.
Image
Image
si ca roule et que tout est bien axé , je pense effectivement essayer de le laisser en 4*4
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7241
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: rs4 nitro mini

Message par PapaOurs »

C'est bon ça !!!! :pop: :pop: :pop: :pop:
Avatar de l’utilisateur
Evage
Membre
Messages : 1882
Inscription : 25 oct. 2015, 19:21
Localisation : Ain

Re: rs4 nitro mini

Message par Evage »

Ah.. rose ! C'était une fille alors le fruit des 8h d'efforts ?
Avatar de l’utilisateur
alda
Membre
Messages : 2547
Inscription : 04 mars 2016, 16:05
Localisation : kouign-amannland

Re: rs4 nitro mini

Message par alda »

et oui une pisseuse !! :-D (mais de toutes façon je voulais faire une voiture flashy... et puis celle ci c'est ma femme qui l'utilisera donc c'est elle qui a choisi la couleur ... :roll: (" cherie tu me la peint en rose et blanc nacré heinn diiiissss siteuplééééééé.... :love: " ) ..j'ai donc lachement cédé... :ange:
Avatar de l’utilisateur
Evage
Membre
Messages : 1882
Inscription : 25 oct. 2015, 19:21
Localisation : Ain

Re: rs4 nitro mini

Message par Evage »

Félicitations en tous cas !
Sinon, cette carrosserie de PT Cruiser est vraiment sympa. J'ai les mêmes pneus HPI que toi sur ma M01 Tamiya et ils sont top. Elle va surement être efficace cette version électrifiée.
A+
Avatar de l’utilisateur
alda
Membre
Messages : 2547
Inscription : 04 mars 2016, 16:05
Localisation : kouign-amannland

Re: rs4 nitro mini

Message par alda »

j'ai terminé le montage en version 4x2 (enfin la rehausse qui j'ai faite en bois pour tester sera a refaire en alu ) et je l'ai faite rouler ...1 min ....
rien de grave comme j'avais plus de prise ec5 et que tous mes accus lipo sont en ec5 j'ai teste avec une vieille nimh ..trop vieille... mais bon ca fonctionnait plutot pas mal , mais bon je pense qu'avoir monté un 21t risque d'etre trop leger en perf.. je vous met quelques photos demain
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7241
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: rs4 nitro mini

Message par PapaOurs »

moi je dirais que le 21T en 4x4 devrais te permettre une bonne prise en main. Si tu as l'occaz de faire des plans de tes pièces de support moteur, ça peut-être intéressant. Tu sais où trouver de l'alu, sinon MP :-D
Répondre