Démarchage Téléphonique!

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
juleo68
Modérateur

Re: Démarchage Téléphonique!

Message par juleo68 »

ginto a écrit :Courant Juin l'Etat a annoncé un site sur lequel on pourrait s'inscrire pour ne plus recevoir d'appel de démarchage, à voir ce que ça donnera
PS: La semaine je suis souvent chez moi et franchement si madame ne serait pas là je n'aurais plus de fixe à cause de ça :x
Je suis déja au courant de cette loi contre le démarchage téléphonique...d'ailleurs elle existe depuis pas de temps déja!
C'est d'ailleurs la société "Facitel" qui est en charge de mettre ce programme en place...payant bien sur avec l'aide d'un boitier qui se connecte avant le téléphone...mais depuis le 1er janvier 2016 apparemment plus moyen de s’inscrire dans le fichier et/ou de prétendre a un abonnement pour ne plus être harcelé!

De toute façon ça sent l'arnaque a plein nez ce truc, le système est payant et location du boitier...en allant sur Gogole...on trouve une tonne de personne ayant souscrit a cet abonnement et qui se font toujours harceler...je crois que le plus simple serait de ne plus avoir de fixe!
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
fiestix85
Membre

Message par fiestix85 »

je suis aussi sur liste rouge sur le portable ,il reste éteint pendant mes vacances d'été ,a la reprise du boulot pas un message ,je me sens seul des fois :P
benugho
Membre

Message par benugho »

:salut:

Plusieurs techniques plus ou moins fiable dans le temps mais insupportable pour les "démarcheurs"

- Pour tout ce qui est travaux (PAC, volets, cuisine etc)

prenez (si vous pouvez) le temps de causer pendant 1/2 heure, puis
leur dire que de toute façon vous n'êtes pas propriétaire et qu'il faut que vous voyez avec lui...

ou encore, toujours au bout d'une demi heure, leur dire "bah en fait moi j'ai 16 ans, faudrait mieux voir ça avec mes parents"

relevez le numéro et prenez le temps de l'inscrire sur de nombreux sites ou seul le tel est demandé...

enfin je trouve le service "PACITEL" relativement efficace

pour finir, je ne vois pas bien comment le boitier cité en début de post peux fonctionner et rejoins mes collègues septiques...
ggpilote
Membre

Message par ggpilote »

:salut:

Pour ma part, j'ai retiré le fixe.
De nos jours, à quoi sert un fixe si tu as un portable?
Car aujourd'hui,qui n'a pas de portable?
Je n'en connais pas beaucoup...
Et attention avec les données personnelles sur des sites pour commander, ou même LBC.
Ma femme a oublié de cocher "masquer mon numero" pour une annonce sur lbc le temps de 2heures. Juste le temps pour que des gens mal veillants l'enregistre.
Et boummm!!!! 6 à 8 coups de tel/jour.
Le jour où j'ai répondu, à coté de ce qu'ils espéraient (style je ne suis pas proprio) , fini les appels.

Le filtrage de ta machine Juleo68, j'y crois pas.
Comme c'est déjà dit, les numéros changent et s'adaptent de plus en plus à la situation. J'ai même eu du "03" l'indice pour ma région.
juleo68
Modérateur

Message par juleo68 »

benugho a écrit ::salut:
prenez (si vous pouvez) le temps de causer pendant 1/2 heure
enfin je trouve le service "PACITEL" relativement efficace
Très franchement, je ne me vois pas rester 1/2h avec une bande d'abrutis...
Tu est chez "Pacitel"?

ggpilote a écrit ::salut:
Le filtrage de ta machine Juleo68, j'y crois pas.
A vrais dire je ne sais pas...d'autant plus que je ne connais absolument personne qui en possède un!
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
VORN
Membre

Message par VORN »

Tony Truand a écrit :....

Parfois je reçois un appel où personne ne parle, et deux secondes après on me raccroche....
çà c'est un automate qui permet d'établir des statistiques de présences des personnes à leur domicile. Service proposé au organisme de démarchage téléphonique pour mieux cibler leurs appels :x
Tony Truand
Membre

Message par Tony Truand »

VORN a écrit :
Tony Truand a écrit :....

Parfois je reçois un appel où personne ne parle, et deux secondes après on me raccroche....
çà c'est un automate qui permet d'établir des statistiques de présences des personnes à leur domicile. Service proposé au organisme de démarchage téléphonique pour mieux cibler leurs appels :x
Ah, je comprends mieux. Merci pour ces infos.
gravedigger21
Membre

Message par gravedigger21 »

pendant mes 3 mois d’arrêt suite a mon pied cassé, c’était presque tout les midi qu'il y avais un appel pour du démarchage, souvent avec personne au bout ou qui réponde au bout de quelques seconde. je raccrochait direct sans écouter leur baratin. maintenant que j'ai repris le taf, ben plus d'appel, vue que je ne suis pas la le midi !

EDIT: je vien de lire ton message VORN, je comprend mieux pourquoi ses appel sans personne au bout !
tom4
Membre

Message par tom4 »

à garder à proximité du téléphone (si vous avez le temps :) )
https://egbg.home.xs4all.nl/EGBGcontrescenario.pdf

tom4
mon blog où je teste des bicyclettes et du matos : https://tomdussycle.blogspot.com/
Black Hole Sun
Membre du mois

Message par Black Hole Sun »

quel dentifrice recommanderiez-vous ? :lol:
Image
Répondre