question sur firefoux

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
fiestix85
Membre

question sur firefoux

Message par fiestix85 »

:salut:
j'ai installé la dernière version de firefox ,j'ai un truc bizarre ,si je tape ebay uk ou ebay all je n'ai que des réponses qui ne correspondent pas ,alors qu'avant le premier lien dans google était le bon ! :o
merci
flrecord
Membre

Re: question sur firefoux

Message par flrecord »

Moi je tape "ebay.co.uk ou ebay .de et no problèmo .

Olivier.
fiestix85
Membre

Message par fiestix85 »

je ne comprend pas ça marche ce soir :bizarre:
Black Hole Sun
Membre du mois

Message par Black Hole Sun »

Pour mieux t'aider, il faut être un peu plus précis en indiquant par exemple sous quel système d'exploitation (+ version).
Dans ce cas précis, le problème ne vient probablement pas de là, mais quand même :P

La question est celle-ci :
j'ai installé la dernière version de firefox sous windows machin,j'ai un truc bizarre ,si je tape ebay uk ou ebay all dans la barre d'adresse je n'ai que des réponses qui ne correspondent pas ,alors qu'avant le premier lien dans google était le bon !
La réponse se trouve en fait dans la question : ce sont les résultats de la recherche qui ne sont pas corrects (ou conformes à ce que tu obtenais avec l'ancienne version). Dit autrement, c'est le moteur de recherche qui semble poser problème, pas le navigateur.

Concrètement, je ne suis pas sûr que la nouvelle version de Firefox utilise encore Google comme moteur de recherche par défaut (il me semble que c'est bing désormais). Dans tous les cas, vérifie le moteur de recherche par défaut dans Firefox (logiquement : menu préférences, section recherche).
Image
fiestix85
Membre

Message par fiestix85 »

le moteur de recherche est google ,c'est moi qui l'ai fait :-D
je ne pense pas que linux y soit pour quoi que ce soit dans les résultats de recherche ? :|
Image
Image
Black Hole Sun
Membre du mois

Ah oui et bien non en fait :D
Google.fr est bien ta page d'accueil, mais rien ne dit que ce soit Google qui te "répond" lorsque tu lances une recherche depuis la barre d'adresse de Firefox.

Concrètement, depuis la page d'accueil de Google.fr, une recherche tapée dans la barre sous le logo Google se fera chez Google.
En revanche, si tu tapes ta recherche dans la barre d'adresse de Firefox (là où tu écris normalement www.vintage-rc.net pour venir ici par exemple), ça lance automatiquement une recherche sur le moteur de recherche qui est paramétré dans l'onglet "recherche" des préférences de Firefox.

En clair, sur ta capture, tu es sur l'onglet général. Juste au dessous (à fauche en bleu foncé), il y a "recherche" : c'est là que tu définis le moteur de recherche utilisé pour les recherches tapées dans la barre d'adresses de Firefox. C'est là qu'il faut vérifier si c'est bien Google qui est sélectionné ;)

PS : non, Linux n'influe en rien
Image
CyberFox
Modérateur

Message par CyberFox »

mets tes lunettes BHS, tu verras, ça ira mieux après :french:
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
Black Hole Sun
Membre du mois

Je ne vois que maintenant car quand j'ai répondu, hosting pics ramait tellement qu'il n'affichait que la première image :|

Donc, le paramétrage de FF est OK.
Reste donc le paramétrage de Google, je ne vois plus que ça. A savoir si l'affichage des résultats d'une recherche change selon que tu es connecté à ton compte google ou pas (a priori, ça devrait changer)

Si ça n'est toujours pas ça, il va falloir nous montrer la différence par des captures (ce qui ne va pas être simple puisque tu n'as plus l'ancienne version :P )
Image
fiestix85
Membre

Message par fiestix85 »

je n'ai pas de compte google .
j'essayerais de faire une impression écran système ,ça l'a refait avec ma femme :)
fiestix85
Membre

Message par fiestix85 »

je n'aurais pas eu besoin d'attendre longtemps :
maintenant c'est comme ça :
Image
avant :
Image
Répondre