Faire usiner un châssis alu
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Faire usiner un châssis alu
Bonjour,
Au gré d'une formation sur solidworks. J'ai (avec l'aide du formateur) redessiné le châssis de ma Team associated TC6.1. Celui d'origine en carbone de 2.25mm d'épaisseur est très rigide. Celui que j'ai "imaginé" est pourvu de découpe qui je l’espère le rendront plus souple (plus de flex dirait les pros).
Avez vous une adresse qui pourrait réaliser ces travaux ? Et surtout une idée du prix (si ça vaut 100€ je laisse tomber)
J'ai le fichier sur une clef USB
Merci de votre aide
:salut:
Au gré d'une formation sur solidworks. J'ai (avec l'aide du formateur) redessiné le châssis de ma Team associated TC6.1. Celui d'origine en carbone de 2.25mm d'épaisseur est très rigide. Celui que j'ai "imaginé" est pourvu de découpe qui je l’espère le rendront plus souple (plus de flex dirait les pros).
Avez vous une adresse qui pourrait réaliser ces travaux ? Et surtout une idée du prix (si ça vaut 100€ je laisse tomber)
J'ai le fichier sur une clef USB
Merci de votre aide
:salut:
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Re: Faire usiner un châssis alu
j'ai une remarque avant que tu 'tapes du copeau': pour moi l'alu est une matière utilisée pour la rigidité. Le DTM qui utilisent cette option le font pour la moquette ou les piste à très forte accroche; dans ce cas, pas de flex (comme dirait Gad Elmaleh) .
Si tu tiens à te faire un chassis plus souple, essaie de favoriser un carbone plus fin.
..ce n'était pas ta question, mais c'est ma réponse...
Si tu tiens à te faire un chassis plus souple, essaie de favoriser un carbone plus fin.
..ce n'était pas ta question, mais c'est ma réponse...
plus qu'un Topcat rere et un Cougar remonté avant la rere parce que même quand on a arrêté on n'arrive pas à se séparer de tout
Nostaaalgiiiiiiiie, Nostalgie!
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- t-maxx006
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Re: Faire usiner un châssis alu
sinon pour le flex tu as le G11, si tu fais des évidements à certains endroits, ça devrai suffire à donner de la flexion au chassis
durango DEX 410, Schumacher supastox, T-maxx brushlerisé, proto pancar, future proto TT traction, quadricopter, avion...
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Re: Faire usiner un châssis alu
Alors là ça va être plus complexe que ce que je pensais :sad: . Jpeuge73 a écrit :j'ai une remarque avant que tu 'tapes du copeau': pour moi l'alu est une matière utilisée pour la rigidité. Le DTM qui utilisent cette option le font pour la moquette ou les piste à très forte accroche; dans ce cas, pas de flex (comme dirait Gad Elmaleh) .
Si tu tiens à te faire un chassis plus souple, essaie de favoriser un carbone plus fin.
..ce n'était pas ta question, mais c'est ma réponse...
'ai déjà l'impression que la TC6.1 a été conçue pour l'usage moquette (c'est d'ailleurs à cet usage que son ancien proprio Britanique l'avait dédié)
J'ai bien lu les set up dispo sur petit RC. viré les vis "en trop" sur la platine supérieur.
Bon on va attendre de voir si déjà je trouve quelqu'un pour l'usinage, et dans un premier temps essayé de l'assouplir encore un peu niveau barre anti roulis et ressorts d'amortisseurs.
:salut:
- PapaOurs
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Re: Faire usiner un châssis alu
Je ne connais pas la voiture ni le chassis... mais je connais l'alu.... ça ressemble à quoi ta bestiole?
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Re: Faire usiner un châssis alu
Bon bah c'est pas sorcier, il suffit de voir un laseriste ou un découpeur Jet d'eau. Maxi 50€. Voir moins si tu as fait le fichier DXF pret à découper.
Il s'agit juste d'une découpe 2D. Rien de compliqué. Si tu veux un chassis flex il va falloir évider de manière importante le chassis ce qui ne semble pas compliqué au vu de l'implantation des organes de la voiture. Je partirais sur une base de 3 voir 4mm et je ferais 2 ouvertures longitudinales
Matte des MP :-D
Il s'agit juste d'une découpe 2D. Rien de compliqué. Si tu veux un chassis flex il va falloir évider de manière importante le chassis ce qui ne semble pas compliqué au vu de l'implantation des organes de la voiture. Je partirais sur une base de 3 voir 4mm et je ferais 2 ouvertures longitudinales
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- t-maxx006
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Re: Faire usiner un châssis alu
4mm c'est plus épais qu'un chassis de 1/8...
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Re: Faire usiner un châssis alu
je pense aussi que l'alu ce n'est pas une bonne idee,avec un alu "dur"(style 7075)la caisse va etre bien trop nerveuse dans ses reactions,avec quelques choses de plus tendre(2017 ou plus mou 5083)elle risque de finir tweakee a mort au bout d'une manche,si tu veux quelques chose de plus souple que le carbone tout un gardant un certain "nerf" il me semble preferable d'aller voir du cote de l'epoxy,ou toujours du carbone mais plus ouvert et/ou moins epais.
laurent
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Dernière modification par Alfaccc le 11 avr. 2016, 20:28, modifié 1 fois.
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
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- t-maxx006
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Re: Faire usiner un châssis alu
un 6065 pourrais être pas mal en 2.5mmAlfaccc a écrit :je pense aussi que l'alu ce n'est pas une bonne idee,avec un alu "dur"(style 7075)la caisse va etre bien trop nerveuse dans ses reactions,avec quelques choses de plus tendre(2017 ou plus mou 5083)elle risque de finir tweake a mort au bout d'une manche,si tu veux quelques chose de plus souple que le carbone tout un gardant un certain "nerf" il me semble preferable d'aller voir du cote de l'epoxy,ou toujours du carbone mais plus ouvert et/ou moins epais.
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