:salut:
Salut, je m'adresse ici au initier ou connaisseur VAG.
Cela fait un bout de temps maintenant ( 2 ans :Zzz: :Zzz: ) que j'ai le voyant moteur allumé au tableau de bord. J'ai bien sur été à l'époque mettre l'ordinateur dessus pour apprendre que c'était un soucis de vanne EGR encrassé... problème connu apparemment... Comme l'auto fonctionne bien et aucune perte de puissance (2.0 tdi 143ch) je laisse ainsi.
Puis la semaine dernière en effectuant moi même le gros entretient et comme le moteur est monté longitudinalement ( facile d'accès donc)je me suis attaqué au démontage de la vanne et du papillon accouplé pour un nettoyage drastique ( quelle merde là dedans pfffff) cela confirme les info collecté à l'époque.
Hier en allant commander mes pneus pour le bon temps je discute avec le gars ( il fait un peu de méca) il me propose de mettre l'ordinateur sur la voiture pour effacer donc le défaut vanne puisque maintenant elle est toute propre. Et là il me lâche... ben c'est pas ta vanne EGR c'est un soucis de commande des 4 papillons du collecteur d'admission :roll: :roll: défaut P2015 ....problème connu ( encore??? :x ) en fait du jeux s'installe au niveau de la rotule du bras qui commande la rampe de papillons et donc le capteur détecte un défaut position.
Après renseignement pris s'offre à moi 2 possibilités ( non 3 puisque je pourrais très bien laissé ainsi) . soit remplacer la pièce (entre 500 et 1000 eur) ou bien placer une pièces en alu (+/-50eur)qui rattrape le jeux ( pièces facilement trouvable puisque c'est un problème connu je vous disait :censure: ).
Mon problème est que ce n'est pas facile d'accès ,qu'il faut démonté 1/2 moteur .
video:
Je voulais donc savoir si il n'y as pas une autre astuce ou info auxquelles je serrais passé a coté pour réglé le soucis .
Avis au amateur MERCI
VAG code défaut P2015
- xb9s23
- Membre
- CyberFox
- Modérateur
Re: VAG code défaut P2015
la légendaire deutch qualitat encore à l'œuvre :french:
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
- fiestix85
- Membre
:salut:
vive les modernes
vive les modernes
- Madbearz
- Membre
Salut,
Y aimes s'embêter chez wv..... des volets sur un mazout... son tous fou. :lol:
Apparement y a pas mal de solution, circlips, pièce en alu....
Cherche en Allemagne.....tu devrais trouver pas cher....(pour ma bm, je prend pas mal de truc la bas....)
Après pour le temps passer , pas le choix....sauf si tu veux craquer ta cb
Seb
PS: si c'est connu, aucune prise en charge chez wv?
Cherche en Allemagne.....tu devrais trouver pas cher....(pour ma bm, je prend pas mal de truc la bas....)
Seb
FF01 Power
- xb9s23
- Membre
:salut:Madbearz a écrit :Salut,
Seb
Je suis sur 2 forum et apparemment aucune prise en charge vw , audi , ...seat en l'occurrence pour moi c'est une exeo. De toute façon pour moi c'est grillé le défaut date d'il y as 2 ans et comme j'ai toujours fait les entretient moi même ...suis pas certain que ca marche
Tu parle de circlips, :bizarre: ?? tu as déjà procédé de la sorte ?
- Madbearz
- Membre
Non jamais touché....
tu me verras jamais roulé ou toucher un WV et assimilé :lol: :lol: :lol:
c'est ce que j'ai vu vite fait en furtant sur le net
chez certains la "rotule" ce barre, il n'y a pas de circlips d'origine, et sur d'autre cela prend du jeu, d'ou l'ajout de la piece en alu
seb
tu me verras jamais roulé ou toucher un WV et assimilé :lol: :lol: :lol:
c'est ce que j'ai vu vite fait en furtant sur le net
chez certains la "rotule" ce barre, il n'y a pas de circlips d'origine, et sur d'autre cela prend du jeu, d'ou l'ajout de la piece en alu
seb
FF01 Power