Les batteries NiCd et NiMh
- Alfaccc
- Modérateur
Re: Les batteries NiCd et NiMh
les sports packs orion en 2200mah ne sont effectivement pas des models de fiabilites :cry: ,essaye soit une charge lente(300mah avec dp de 12mv)soit une charge rapide(4.4A dp 15mv)si ca ne passe pas,il est bon pour le recyclage,dsl.
pour un 3000mah charge a 3A.
laurent
pour un 3000mah charge a 3A.
laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
-
- Membre
Merci Laurent je tenterais ça demain.. :top:
- juleo68
- Modérateur
Salut
En vue de préparer les VORN, j'aimerais "pré-charger" mes accus Nicd et Nimh...est 'il possible de le faire quelque jours avant?
Si oui quelle serait la meilleur méthode?
Merci.
En vue de préparer les VORN, j'aimerais "pré-charger" mes accus Nicd et Nimh...est 'il possible de le faire quelque jours avant?
Si oui quelle serait la meilleur méthode?
Merci.
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
- Alfaccc
- Modérateur
non,surtout pas pour les nicd,pour les nimh,il faut de toutes facons les stockes partiellement charges don ctu peux leur mettre la moitie de leur capa voirs les deux tiers,mais il va falloir recharge sur place de toutes facons,un nicd ou un nimh doit etre utilise la charge juste termine,c'est la qu'il offre le plus de peche et d'autonomie.
laurent
laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a l'homme.
- juleo68
- Modérateur
Merci LaurentAlfaccc a écrit :non,surtout pas pour les nicd,pour les nimh,il faut de toutes facons les stockes partiellement charges don ctu peux leur mettre la moitie de leur capa voirs les deux tiers,mais il va falloir recharge sur place de toutes facons,un nicd ou un nimh doit etre utilise la charge juste termine,c'est la qu'il offre le plus de peche et d'autonomie.
laurent
Bon sinon après tout ces tests de recyclage...j'ai l'impression que tout mes accus Nicd et Nimh reprennent tranquillement vie
- fiestix85
- Membre
:salut:
j'ai retrouvé un pack de 5 éléments ,il y avait trois ans que je l'avais pas charger ,il fait encore 5.80 volts !!!
des sanyo jaune .
j'ai retrouvé un pack de 5 éléments ,il y avait trois ans que je l'avais pas charger ,il fait encore 5.80 volts !!!
des sanyo jaune .
- fiestix85
- Membre
- fiestix85
- Membre
j'ai réussi avec un vieux chargeur que j'avais remis en état
- fiestix85
- Membre
par contre le deuxième accu , un sanyo aussi ,je n'y arrive pas ,je le branche sur le chargeur rien ne s'allume mais le voltage de l'accu est monté ,a 7,8 volts , en le branchant sur une lampe ou sur un moteur ,rien , nada ??
je ne comprend pas ,une explication ?
merci
je ne comprend pas ,une explication ?
merci
- juleo68
- Modérateur
Salut
Les accus qui ne donnent pas de signe de vie, je leurs fait un cycle avec un DP a 8mv/elt, si comme toi il coupe très rapidement je le relance immédiatement un autre cycle mais avec un DP plus haut...par exemple a 12mv/elt.
Si encore une fois ça coupe, je monte le DP a 15...voir 20, si il ne prends pas a 20 il doit surement être mort!
Je possède deux accus Nicd qui ne prennent la charge qu'avec un DP sur 20...en dessous ils coupent!
Les accus qui ne donnent pas de signe de vie, je leurs fait un cycle avec un DP a 8mv/elt, si comme toi il coupe très rapidement je le relance immédiatement un autre cycle mais avec un DP plus haut...par exemple a 12mv/elt.
Si encore une fois ça coupe, je monte le DP a 15...voir 20, si il ne prends pas a 20 il doit surement être mort!
Je possède deux accus Nicd qui ne prennent la charge qu'avec un DP sur 20...en dessous ils coupent!