[REFERENCE] Tamiya Lunch Box / Midnight Pumpkin

Tous les sujets concernant les modèles TT 2WD Tamiya
Avatar de l’utilisateur
civicman
Membre
Messages : 2558
Inscription : 19 mars 2008, 22:53
Localisation : 78 et des broutilles

Re: [REFERENCE] Tamiya Lunch Box / Midnight Pumpkin

Message par civicman »

C'est a dire comme la notice a l’exception de 3 choses :
Les plots de carrosserie que je n'ai plus remplacé par des barres .
Les ressorts qui guident le pont seront remplacé par des ressorts de pinces a linge .
Le sauve servo d'origine remplacé par un sauve servo renforcé .
Je vais essayer l'antenne dans la carro pour voir jusqu'ou je capte , si ca me convient je roulerais comme ca.
L'électronique c'est du tamiya de base avec un servo acoms AS-12 et d'autres congénères de même type , au cas ou. :-D
le testeur fou furieux de solutions roulantes
Avatar de l’utilisateur
eatmydust
Membre
Messages : 329
Inscription : 12 avr. 2011, 21:58

Re: [REFERENCE] Tamiya Lunch Box / Midnight Pumpkin

Message par eatmydust »

Bonsoir à tous,

Il y a un malade dans la famille ! Après petite session à Las Vegas pour la final Monster Jam il y a eu de la casse :P

Image
Image
Image

Bon weekend :salut:

A+
Avatar de l’utilisateur
Savage-91
Membre
Messages : 2293
Inscription : 21 mars 2008, 00:09
Localisation : La Chapelle de la Tour (38)

Re: [REFERENCE] Tamiya Lunch Box / Midnight Pumpkin

Message par Savage-91 »

J'ai eu la même casse il y a quelques années suite à de bons jumps dans un skate park. J'ai recollé la roue avec de la cyano... Et elle est toujours en place :smoke:
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
Nicogre39music
Membre
Messages : 48
Inscription : 24 juin 2016, 09:42

Re: [REFERENCE] Tamiya Lunch Box / Midnight Pumpkin

Message par Nicogre39music »

Salut les gars, j’ai besoin de vos conseils !

J’ai 39ans et je me suis offert le lunch box en version XB début juin, (mon père m’ayant offert Le midnight pumkin qui m’avait tellement marqué à l’âge de 12ans).

Il arrive début juin dans une belle boite version xb, je le découvre, comme ci j’avais 10ans mon lunchBox et quelle joie !!

Pendant deux trois jours, je sort de cher moi pour aller le faire rouler, m’amuser comme un petit fou !Et justement ce troisième jour : Première batterie déchargé, normal je viens de m’amuser, deuxième idem. ET quand j’insère la troisième batterie surprise ! Perte de couple au démarrage, ELLE NE CABRE PLUS !!!
Je rentre, je charge les batteries, même problème le lendemain, la vitesse est là, mais pas elle ne cabre plus du tout au démarrage notamment quand je mets plein gaz. Là, grosse claque et déception !
Je commande un moteur, le même, je le place et rien à faire même problème. J’achète une quatrième batterie de 3300 orion et pareil. Je commande un nouveau chargeur et rien à faire !!Finalement je me rends dans un magasin de modélisme à Grenoble. J’explique mon problème au vendeur. Il ne comprend pas.
Je décide de lui acheter son lunch box en kit. Je rentre je le monte dans l’après midi même.
Je prends mes batteries chargés, et la, ca y est tout fonctionne, elle cabre !! Je joue 1 jour, 2 jours et Le 3eme jour rebelote !! Elle ne CABRE PLUS !!!
Je rentre cher moi, je pète les plombs, je démonte pignons, moteurs et compagnie. Je remontre le tout et toujours le même résultat, comme un manque de pèche, de l’inertie, donc elle ne se lève Plus, ne cabre plus.
Je fonce au magasin, on essais le tout pour le tout, trois moteur différents, nouvelle batterie chargé, Variateur neuf, récepteur neuf et rien n’y fait !!!!!Je ne comprends vraiment plus rien, ce model est il devenu un model qui cabre trois jours, et ensuite plus rien ?!!
Aidez moi, dite moi votre avis, pourquoi, comment ?? Elle me manque ma Vanessa’s lunch box et
si je l’aime tant c’est justement parc qu’elle cabre ;)
Merci

Ps : je suis de Grenoble, je n’ai pas suffisamment de connaissance en modélisme.
Fred_38
Membre
Messages : 1010
Inscription : 05 août 2015, 11:07
Localisation : Grenoble 38

Re: [REFERENCE] Tamiya Lunch Box / Midnight Pumpkin

Message par Fred_38 »

:salut:

As tu colle tes pneus sur tes jantes ? Sinon ils glissent dessus...
Nicogre39music
Membre
Messages : 48
Inscription : 24 juin 2016, 09:42

Re: [REFERENCE] Tamiya Lunch Box / Midnight Pumpkin

Message par Nicogre39music »

merci pour ta réponse ;)

Non pourquoi, il fallait les coller?!! quand mème
Nicogre39music
Membre
Messages : 48
Inscription : 24 juin 2016, 09:42

Re: [REFERENCE] Tamiya Lunch Box / Midnight Pumpkin

Message par Nicogre39music »

mais ce n'est pas un problème connu du lunch box, le fait qu'il ne cabre plus comme ça un beau jour?
Fred_38
Membre
Messages : 1010
Inscription : 05 août 2015, 11:07
Localisation : Grenoble 38

Re: [REFERENCE] Tamiya Lunch Box / Midnight Pumpkin

Message par Fred_38 »

:salut:

Je ne suis pas un expert du LunchBox mais c'est coherent avec un pb d'accélération ( cabrage) sans perte de vitesse de pointe.

Note : passe par la case presentation nouveaux, c'est une tradition et une bonne pratique qui attire sympathie et améliore encore l'entraide ;)
Nicogre39music
Membre
Messages : 48
Inscription : 24 juin 2016, 09:42

Re: [REFERENCE] Tamiya Lunch Box / Midnight Pumpkin

Message par Nicogre39music »

Je viens de vérifier les pneus, ils sont vraiment bien insérés aux jantes. Franchement je suis perdu, en plus j'ai l'impression que le vendeur traine des pieds pour ma la changer. Elle ne cabre plus, donc on change! il a tout essayé...

Personne à connu ce soucis?
Nicogre39music
Membre
Messages : 48
Inscription : 24 juin 2016, 09:42

Re: [REFERENCE] Tamiya Lunch Box / Midnight Pumpkin

Message par Nicogre39music »

J'ai fait mon petit message de présentation et merci bien pour ta réponse :P :merci: .
Répondre