Les carrosseries des membres peintes par Alesk!

:fl: Envie de nous faire partager votre collection?
Répondre
Avatar de l’utilisateur
alesk
Membre
Messages : 443
Inscription : 04 août 2014, 14:52
Localisation : Rochefort (17)

Re: Les carrosseries de Benc, par Alesk!

Message par alesk »

Savage-91 a écrit :
alesk a écrit :Oui, la cire que j'ai mise comble les micro-rayures.
C'est tout simplement une cire naturelle que je passe sur mes voitures 1/1.
Tu es adepte du detailing ? Tu poses quoi comme cire, une carnauba?
En tout cas respect pour ton taf :top:
Oui un peu adepte y'a quelques temps lorsque j'avais des voitures qui en valaient le coup.
Aujourd'hui, j'ai des voitures un peu plus anciennes, mais mon expérience dans le detailing est toujours là, et j'arrive toujours à prendre plaisir à entretenir mes voitures de 320 000km et l'autre de 255 000Km. C'est plus trop jeune mais bon...A un moment on fait avec ses moyens.
Si tu veux en parler, on peut passer par MP ;)
Oui effectivement c'est de la "NATTY’S PASTE WAX BLUE" pour couleur sombre.
Mes autos:
Image
Avatar de l’utilisateur
alesk
Membre
Messages : 443
Inscription : 04 août 2014, 14:52
Localisation : Rochefort (17)

Re: Les carrosseries de Benc, par Alesk!

Message par alesk »

Petite avancée de la Nissan Skyline GT-R avec mise en peinture des joint de portes, pare-brise etc...

Image
Image
Image
Image
Image
Mes autos:
Image
Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8575
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Les carrosseries de Benc, par Alesk!

Message par Black Hole Sun »

:salut:

En contemplant ce sujet (et en épongeant la bave), tout paraît d'une telle simplicité, comme une évidence. J'avais déjà cette impression sur les sujets de Tete de Moule ou Sayroll. En résumé, ça donne un peu ça :
"alors voila, tu laves la carro, tu poses les caches, pshiiit pshiiiit tu peints la première couleur, pshiiit pshiiiit tu peints une ou plusieurs autres couleurs à la suite, pshiiit pshiiiit tu back le tout avec le blanc/noir/argent pour un rendu comme tu veux, ensuite tu découpes tranquille le film au scalpel, pshiiit pshiiiit du PS5 (+PS55 parce que bon, quand même) et hop tu as déjà fini les joints de vitres et autres détails fins (alors que toi, même au stylo feutre tu baves !). Bon voilà, c'est fini :smoke: Ah oui, j'oubliais le "nooon, je m'embête pas avec les tours de vitres en autocollants, c'est plus facile à la bombe ! ('fulééééé :x )

Le pire, c'est qu'ils ne mentent pas : c'est réellement facile (pour eux qui ont ce talent).
Je ne suis pas jaloux, je suis admiratif [:zen][:pilules en intraveineuse]

N'empêche, ces mecs-là sont pas humains !!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
benc
Membre
Messages : 513
Inscription : 17 mai 2012, 20:08

Re: Les carrosseries de Benc, par Alesk!

Message par benc »

:salut:
tout à fait ça BHS, ils arrivent en quelques heures à faire une carrosserie superbe, là où moi je mettrai 2-3 mois pour un rendu bien moindre.
je me serais arraché environ tous les cheveux, aurais pris 10 boites de comprimés pour arrêter de trembler, passé 45h pour mettre le scotch et je n'aurai pas obtenu le tiers du résultat que l'on voit sur les photos.

:priere: :priere: :priere: :priere: :priere:
:pop: :pop: :pop: :pop: :pop: :pop:
Avatar de l’utilisateur
Steve Warson
Membre
Messages : 2145
Inscription : 20 mars 2008, 10:09
Localisation : Villeurbanne 69

Re: Les carrosseries de Benc, par Alesk!

Message par Steve Warson »

Superbe travail :top:

Qui c'est qui va avoir de très jolies titines..... hein Benc :hehe: :hehe: :hehe:
Avatar de l’utilisateur
fiestix85
Membre
Messages : 4698
Inscription : 20 mars 2008, 16:05
Localisation : mogetteland
Contact :

Re: Les carrosseries de Benc, par Alesk!

Message par fiestix85 »

:salut:
c'est bien joli tout ça ;)
Avatar de l’utilisateur
benc
Membre
Messages : 513
Inscription : 17 mai 2012, 20:08

Re: Les carrosseries de Benc, par Alesk!

Message par benc »

:salut:
c'est moi Steeve , c'est moi :-D :-D :-D

je referai des photos avec de belles carrosseries, les plaques de présentation et tout et tout !
Avatar de l’utilisateur
alesk
Membre
Messages : 443
Inscription : 04 août 2014, 14:52
Localisation : Rochefort (17)

Re: Les carrosseries de Benc, par Alesk!

Message par alesk »

:salut:
Heuuuuu! Baaaaaaahhhh! je ne sais pas quoi dire :oops: .
Merci à tous pour vos compliments :priere: .
Je pense que Black Hole Sun a très bien résumé.
C'est sans prétention, mais c'est vrai que c'est tellement logique pour moi...et pour ceux qu'il a cité également. Franchement je suis sûr que vous êtes tous capable de le faire surtout avec les explications. J'ai non seulement appris seul mais aussi avec les tutos des autres. Exemple: je n'avais jamais pensé à peindre les feux arrières, sauf le jour ou j'ai vu un post de TDM. Après tout je me suis dis: mais bien sûr c'est logique puisque je le faisais sur mes maquettes 1/24 avec des peintures translucides aussi...
Il suffit vraiment de bien réfléchir avant d'attaquer le travail de savoir comment chronologiquement procéder. Une fois assimilé dans le cerveau, c'est bon c'est parti. Et du bon matos aussi ( tape de marque aux 2 étoiles etc...).
C'est pareil pour les travaux dans la maison. Ne pas aller au moins cher :ttt: :ttt: :ttt: . Le moins cher vous reviens plus cher que le plus cher de base :bizarre: J'me suis bien fais comprendre????
Et surtout n'ayez pas peur de foirer. C'est comme ça qu'on progresse. Entraînez-vous sur des bouts de lexan... Si vous osez, vous y arriverez, j'en suis persuadé.
:salut:
Mes autos:
Image
elicend
Membre
Messages : 1624
Inscription : 19 août 2011, 11:56
Localisation : 44
Contact :

Re: Les carrosseries de Benc, par Alesk!

Message par elicend »

alesk a écrit : Et surtout n'ayez pas peur de foirer. C'est comme ça qu'on progresse.
je dois être très très bon alors :) :smoke:
Mes autos : Ma Collection (avec liens)
:marui: Marui Galaxy RS, :tam: Tamiya Monster Beetle, Serpent Impact 1, Losi MicroT, Losi Micro 4x4, :tam: Tamiya Pajero Metaltop, :tam: Mini Cooper M05-Ra

Miniend
Avatar de l’utilisateur
alesk
Membre
Messages : 443
Inscription : 04 août 2014, 14:52
Localisation : Rochefort (17)

Re: Les carrosseries de Benc, par Alesk!

Message par alesk »

:french:
Mes autos:
Image
Répondre