Pignon moteur MRX et Santana ?

Tous les sujets concernant les modèles TT 2WD MRC
Répondre
Avatar de l’utilisateur
JMRT
Membre
Messages : 616
Inscription : 27 juin 2008, 15:37
Localisation : Luzarches 95

Pignon moteur MRX et Santana ?

Message par JMRT »

Petite question sur les pignons moteur :

Sur le MRX les pignons d'Ultima de base fonctionne (je ne sais pas quel est le module ?) mais sur les Santana ?

Faut-il prendre des pignons de d'Ultima Pro ? Quel est le module ?

Les notice MRC ne précisent pas les modules et les pignon MRC ne se trouvent plus donc il me faut trouver ce qui s'adapte.

Merci à ceux qui savent ! :D
Avatar de l’utilisateur
CyberFox
Modérateur
Messages : 5653
Inscription : 19 mars 2008, 20:38
Localisation : Loiret
Contact :

Re: Pignon moteur MRX et Santana ?

Message par CyberFox »

pour ce qui est de ce que j'ai chez moi, les dents des Ultima, Turbo Ultima, Maxxum, Optima et Turbo Optima sont identiques à celles du MRX.
Celles du Turbo Optima Mid Special sont plus fines, identiques à celles du Santana.

Je ne saurais te dire quel est leur module par contre, j'ai toujours eu du mal à me repérer dans ces unités :oops:

P.S.: si tu as du stock de pièces MRC, n'hésite pas à regarder mes recherches ;)
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
Avatar de l’utilisateur
JMRT
Membre
Messages : 616
Inscription : 27 juin 2008, 15:37
Localisation : Luzarches 95

Re: Pignon moteur MRX et Santana ?

Message par JMRT »

Merci CyberFox,

C'est bien ce qui me semblait, ils ont fait simple chez MRC en utilisant les mêmes modules que Kyosho. Comme ça je peux trouver des pignons.

Pour les pièces que tu recherches, j'ai déjà regardé mais malgré mon stock assez important je n'ai pas celles que tu cherches. Sinon je t'aurai déjà proposer un échanges. ;)

En fait, j'ai plein de triangles, et des pièces relativement courantes mais il me manques pas mal de reférence dur à trouver ... (transmission, cardan, pièces Santana pro).
SebastienS
Messages : 11
Inscription : 29 mars 2016, 13:06

Re: Pignon moteur MRX et Santana ?

Message par SebastienS »

Bonjour

Je me lance dans la renovation de ma MRX 4x2...et les pignons ne sont pas beaux à voir :-/ (tous...du moteur jusqu'au différentiel...seules les satellites du différentiels sont a peu pres potables)
après quelques heures de recherche sur le net, j'ai du mal a trouver des pignons MRC. je crois comprendre que certain pignon de kyosho pourraient être compatible? vous auriez plus d'infos ou des references?

Merci d'avance
sébastien
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: Pignon moteur MRX et Santana ?

Message par PapaOurs »

SebastienS a écrit :Bonjour

Je me lance dans la renovation de ma MRX 4x2...et les pignons ne sont pas beaux à voir :-/ (tous...du moteur jusqu'au différentiel...seules les satellites du différentiels sont a peu pres potables)
après quelques heures de recherche sur le net, j'ai du mal a trouver des pignons MRC. je crois comprendre que certain pignon de kyosho pourraient être compatible? vous auriez plus d'infos ou des references?

Merci d'avance
sébastien
Vu que c'est ton premier message, tu devrais passer par la case présentation, c'est quand même plus sympa de dire bonjour quand on rentre quelque part. :salut:
SebastienS
Messages : 11
Inscription : 29 mars 2016, 13:06

Re: Pignon moteur MRX et Santana ?

Message par SebastienS »

ah bah... désole...euh re-bonjour alors ;)... que dire de moi pour les presentations?? novice en bricolage de modèle RC, j'ai ressorti ma vielle MRX du grenier de chez mes parents ou elle prenait de trop longue vacances depuis les années 90... et l'envie de ne pas jeter et de transmettre ca à ma fille qui découvre le modélisme... bref...
Avatar de l’utilisateur
akiro
Membre
Messages : 1512
Inscription : 09 déc. 2010, 10:32
Localisation : 47

Re: Pignon moteur MRX et Santana ?

Message par akiro »

SebastienS a écrit :ah bah... désole...euh re-bonjour alors ;)... que dire de moi pour les presentations?? novice en bricolage de modèle RC, j'ai ressorti ma vielle MRX du grenier de chez mes parents ou elle prenait de trop longue vacances depuis les années 90... et l'envie de ne pas jeter et de transmettre ca à ma fille qui découvre le modélisme... bref...
:salut:

plutôt ici http://www.vintage-rc.net/forum/viewforum.php?f=32
après tu nous mets des photos de ce que tu recherches ou te ta voiture ;)
je dois avoir ce que tu recherches :hehe:
Trop de modèles pour les citer :mrgreen:
SebastienS
Messages : 11
Inscription : 29 mars 2016, 13:06

Re: Pignon moteur MRX et Santana ?

Message par SebastienS »

ah!!! j'avais pas vu cette section de presentation ...merci...c'est chose faites.

Je prendrais quelques photos des pignons que je cherche ce soir...et je dois meme avoir les ref MRC dans la notice ...

merci d'avance
Sébastien
Répondre