TB01 rallye news
- civicman
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TB01 rallye news
Salut a tous voici ma dernière née un TB01 plutôt a tout faire :
Du a des petits soucis de comportement maintenant résolu grâce au forum , ce fut au variateur graupner 23R de rendre l'ame .
Pour le variateur j'ai du me contenter d'un simple kopropo VFS1 .
Aujourd’hui j'ai fait mes réparations lexan a la colle a chaud , franchement comment j'ai pus faire sans avant.
Un petit 23T TZ avec un rapport court et un sol bien gras , c'est l'éclate .
Les pneus c'est des rally blocks . :lol: :lol:
J'ai équilibré le châssis droite gauche , car il est conçus pour du NICD ou NIMH et pas lipo.
Après va falloir voir pour les réglages pour pouvoir faire de beau survirage.
Du a des petits soucis de comportement maintenant résolu grâce au forum , ce fut au variateur graupner 23R de rendre l'ame .
Pour le variateur j'ai du me contenter d'un simple kopropo VFS1 .
Aujourd’hui j'ai fait mes réparations lexan a la colle a chaud , franchement comment j'ai pus faire sans avant.
Un petit 23T TZ avec un rapport court et un sol bien gras , c'est l'éclate .
Les pneus c'est des rally blocks . :lol: :lol:
J'ai équilibré le châssis droite gauche , car il est conçus pour du NICD ou NIMH et pas lipo.
Après va falloir voir pour les réglages pour pouvoir faire de beau survirage.
Dernière modification par civicman le 04 nov. 2016, 10:12, modifié 2 fois.
le testeur fou furieux de solutions roulantes
- civicman
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Re: TB01 rallye .
Depuis le temps le TB01 a un mabushi et un le rapport d'origine .
Je roule au MRCI de montigny le bretonneux sur la piste extérieur en moquette.
Il y a trois table a sauté.
Le châssis se comporte bien et en cours de recherches de réglages .
A part une ou deux vis desserrées rien a signaler.
Je roule au MRCI de montigny le bretonneux sur la piste extérieur en moquette.
Il y a trois table a sauté.
Le châssis se comporte bien et en cours de recherches de réglages .
A part une ou deux vis desserrées rien a signaler.
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- civicman
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Re: TB01 rallye .
Voici mon TB01 :
J'apprend a conduire et a me faire plaisir .
J'apprend a conduire et a me faire plaisir .
le testeur fou furieux de solutions roulantes
- kmikz71
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Re: TB01 rallye .
tu y trouve une différence avec le TT01?
- civicman
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Re: TB01 rallye .
Je roule avec un copain qui a un TT01 et il rencontre pas mal de problème pour sauté les tables de la piste.
Son châssis encaisse pas bien les sauts et casse régulièrement .
Mon TB01 encaisse bien les tables mais a une usure prononcé au niveaux des sorties de diff, cardans et axe de roue .
Je pense que c'est du au cardans acier qui sont bien lourd.
Je me sers pas du frein car je peux rentré presque a pleine vitesse dans les virages avec la config actuelle.
Pour résumer le TB01 encaisse mieux les coups , plus costaud et cellules plus étanches , mais plus dur a trouvé les pièces détachées par rapport au TT01.
Les pièces s'usent moins vite sur mon TB01 que sur sonTT01 a roulage égale.
Son châssis encaisse pas bien les sauts et casse régulièrement .
Mon TB01 encaisse bien les tables mais a une usure prononcé au niveaux des sorties de diff, cardans et axe de roue .
Je pense que c'est du au cardans acier qui sont bien lourd.
Je me sers pas du frein car je peux rentré presque a pleine vitesse dans les virages avec la config actuelle.
Pour résumer le TB01 encaisse mieux les coups , plus costaud et cellules plus étanches , mais plus dur a trouvé les pièces détachées par rapport au TT01.
Les pièces s'usent moins vite sur mon TB01 que sur sonTT01 a roulage égale.
le testeur fou furieux de solutions roulantes
- ginto
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Re: TB01 rallye .
Les sorties de diff c'est normal, ceux renforcés (option tamiya) sont beaucoup plus efficaces et avec des cardans homocinétiques ce serait le top :smoke:
- Black Hole Sun
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Re: TB01 rallye .
Un TT-01 qui casse ? :bizarre:civicman a écrit :Je roule avec un copain qui a un TT01 et il rencontre pas mal de problème pour sauté les tables de la piste.
Son châssis encaisse pas bien les sauts et casse régulièrement .
Bien qu'il soit toujours possible de venir à bout de n'importe quel châssis, le TT-01 fait partie de ceux qui s'entête à survivre. Tu peux indiquer le type de casse ?
Ginto t'a donné la solution pour les sorties de diff sur ton TB-01 : c'est une usure habituelle.civicman a écrit :Mon TB01 encaisse bien les tables mais a une usure prononcé au niveaux des sorties de diff, cardans et axe de roue .
Je pense que c'est du au cardans acier qui sont bien lourd.
Je me sers pas du frein car je peux rentré presque a pleine vitesse dans les virages avec la config actuelle.
Pour résumer le TB01 encaisse mieux les coups , plus costaud et cellules plus étanches , mais plus dur a trouvé les pièces détachées par rapport au TT01.
Les pièces s'usent moins vite sur mon TB01 que sur sonTT01 a roulage égale.
- civicman
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Re: TB01 rallye .
Le TT01 de mon pote il a acheté pas cher et c'est au niveau des plots de carro que ca cassent quand il part en tonneau .
Il a changé la baignoire car le châssis était vrillé et un jeu énorme dans les triangles car très usés .
Il a la transmission qui ce bloque aléatoirement.
Merci pour l'info pour les cardans merci mais je savais déjà :-D , j'attendais d'avoir fini les cardans standards pour passer au homocinétique.
Pour l'histoire de l'usure des cardans j'avais remarqué sur le TA03 le même problème , en mettant des cardans standards alu je ne changeais plus les sorties de diff ou les axes de roues.
Trouver des cardans standards alu pour TB01 je sais pas si ca existe ??
Il a changé la baignoire car le châssis était vrillé et un jeu énorme dans les triangles car très usés .
Il a la transmission qui ce bloque aléatoirement.
Merci pour l'info pour les cardans merci mais je savais déjà :-D , j'attendais d'avoir fini les cardans standards pour passer au homocinétique.
Pour l'histoire de l'usure des cardans j'avais remarqué sur le TA03 le même problème , en mettant des cardans standards alu je ne changeais plus les sorties de diff ou les axes de roues.
Trouver des cardans standards alu pour TB01 je sais pas si ca existe ??
le testeur fou furieux de solutions roulantes
- civicman
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Re: TB01 rallye .
Bonjour a tous petite nouveauté :
un servo de direction hitec a 7,7 kilos.
Deux diff a bille 3racing et cardans homocinétiques de TT01 .
Pneus a picots schum .
Renfort plots de carrosserie arrière.
Elle est plus facile a conduire et ne change pas de trajectoire même en ré-accélérant trop tôt .
Hâte de retourner sur la piste.
un servo de direction hitec a 7,7 kilos.
Deux diff a bille 3racing et cardans homocinétiques de TT01 .
Pneus a picots schum .
Renfort plots de carrosserie arrière.
Elle est plus facile a conduire et ne change pas de trajectoire même en ré-accélérant trop tôt .
Hâte de retourner sur la piste.
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Re: TB01 rallye .
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