Question aux possesseurs de Scorpion, Beetle, Tomahawk
- vintagedriver
- Membre
Re: Question aux possesseurs de Scorpion, Beetle, Tomahawk
Voici le montage "original": système de cône morse.
@+
@+
- fiestix85
- Membre
ben ,c'est ce que j'ai écris ,non ?
- vintagedriver
- Membre
Salut Fiestix85 !
Oui, j'ai juste voulu illustrer la différence entre l'ancien système et le nouveau. :kyosho:
Maintenant, lorsque tu écris :
Aujourd'hui, l'entraineur n'a plus cette contrainte (puisque bloqué sur l'axe de roue par une vis.
@+
Oui, j'ai juste voulu illustrer la différence entre l'ancien système et le nouveau. :kyosho:
Maintenant, lorsque tu écris :
Je dirais qu'il est relativement normal que l'ancien entraineur ait éclaté car le serrage de celui-ci sur le cône morse le faisait travailler en traction à partir de son axe de rotation. Quand on force un axe de 10mm à entrer dans un trou de 8 mm percé dans une plaque de plexi par exemple, on aperçoit bien les lignes/éclats qui se forment.j'ai fais ça aussi dans les années 80 :-D et au serrage a force ,l'entraîneur c'est ouvert .
Aujourd'hui, l'entraineur n'a plus cette contrainte (puisque bloqué sur l'axe de roue par une vis.
@+
- fiestix85
- Membre
:salut:
j'aurais bien voulu a l'époque ,avoir le système a vis
j'aurais bien voulu a l'époque ,avoir le système a vis
- vintagedriver
- Membre
...et visiblement, d'autre avait déjà pensé au problème dans les années 80 !
:new: :top: Allez, pour finir un lien A VISITER ABSOLUMENT !!! :-D :fl: http://www.rcchopshop.com/teamcrp.html
@+
:new: :top: Allez, pour finir un lien A VISITER ABSOLUMENT !!! :-D :fl: http://www.rcchopshop.com/teamcrp.html
@+
- vintagedriver
- Membre
Petit retour d'expérience sur le montage que j'ai réalisé et présenté après 2 heures de roulage sur terrain de cross BMX boueux.
Le système est 100% efficace, aucune détérioration des jantes ou module d'entrainement alu.
Que du bon :top:
Le système est 100% efficace, aucune détérioration des jantes ou module d'entrainement alu.
Que du bon :top:
- fiestix85
- Membre
je n'ai jamais eu de souci avec ce montage (d'origine ) en roulant , c'est uniquement au démontage ou montage que ça posait problème ,obligation de mettre un tournevis dans la noix de cardan .
je n'ai jamais eu de souci avec ce montage (d'origine ) en roulant , c'est uniquement au démontage ou montage que ça posait problème ,obligation de mettre un tournevis dans la noix de cardan .
- vintagedriver
- Membre
Ben écoute, pas dans mon cas, je dévisse l'écrou central et sa sort tout seul ! :top:
- fiestix85
- Membre
montage d'origine j'ai écris ,bon diouvintagedriver a écrit :Ben écoute, pas dans mon cas, je dévisse l'écrou central et sa sort tout seul ! :top: