Opel Tigra sur chassis M02L - On avance doucement...

Tous les sujets concernant les modèles piste 2WD Tamiya
Avatar de l’utilisateur
G@looxx
Messages : 13
Inscription : 18 mars 2016, 17:37
Localisation : Lyon

Opel Tigra sur chassis M02L - On avance doucement...

Message par G@looxx »

Comme j'évoquais dans ma présentation je suis fan absolu de l'Opel Tigra et j'ai trouvé sur le net cette magnifique carrosserie à adapter sur un chassis Tamiya M:

Image

Et une fois terminée ressemblera à ça (enfin elle sera mieux que les photos du vendeur :-D )
Image

Image

J'ai donc trouvé d'occaz un chassis M02L, full stock que je compte bien optionner au maximum :-D
La carrosserie encore vierge s'adapte parfaitement au chassis:

Image

Image

J'ai déjà acheté quelques options que je vous présenterais par la suite, mais c'est vraiment compliqué de trouver son bonheur pour ce vieux chassis... autant pour les chassis M03 et suivants on trouve tout mais pour les M02 c'est juste mission impossible :cry: :x

J'espère que les passionnés de ce forum m'aideront à dénicher ces pièces difficilement trouvables...
La suite pour bientot :P
Dernière modification par G@looxx le 16 mai 2016, 18:53, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Garrison
Membre
Messages : 1601
Inscription : 14 août 2009, 00:02
Localisation : Saint Louis de Montferrand, Toulouse et Nantes

Re: Mon Opel Tigra - M02L

Message par Garrison »

Pourquoi avoir choisi un M02, donc une propulsion?
Saru mo ki kara ochiru
Avatar de l’utilisateur
kmikz71
Membre
Messages : 1243
Inscription : 30 août 2014, 19:15
Localisation : Bagé la ville 01

Re: Mon Opel Tigra - M02L

Message par kmikz71 »

:salut:

Tiens tiens mon ancienne M02-L :ange:

Il est vrai que niveau option cela ne va pas chercher bien loin... trappe rapide accus, renvoi de direction alu (bien que sa limite que peu le jeu d'origine) roulement, amortisseurs à huile.

Pour ce qui est de la propulsion elle est beaucoup plus gérable que le passer en traction... j'ai essayer sur mon M02M de la passer en M01M mais c'est un désastre a conduire dans l’ensemble....
Avatar de l’utilisateur
turboscorpion
Membre
Messages : 304
Inscription : 02 mai 2008, 18:47

Re: Mon Opel Tigra - M02L

Message par turboscorpion »

pas courant comme carrosserie la tigra,tu auras un modèle hors standards,sympa!!Bon courage pour ton projet. ;)
old school RC addict 8-)
Avatar de l’utilisateur
G@looxx
Messages : 13
Inscription : 18 mars 2016, 17:37
Localisation : Lyon

Re: Mon Opel Tigra - M02L

Message par G@looxx »

Garrison a écrit :Pourquoi avoir choisi un M02, donc une propulsion?
J'ai pris la première occasion que j'ai trouvé pour ma carrosserie et c'est vrai que du coup j'aurais préféré un chassis plus récent genre M04 ou M06...
Après je suis parti sur de la propulsion parce que je me dis que ça doit être plus fun à conduire, j'l'ai pas prise pour tapper des chronos mais simplement pour m'amuser avec :top:
turboscorpion a écrit :pas courant comme carrosserie la tigra,tu auras un modèle hors standards,sympa!!Bon courage pour ton projet. ;)
Merci ;) Après y'a quand même 5-6 membres de mon forum qui ont craqués aussi... donc elle aura quelques copines :-D
kmikz71 a écrit : Il est vrai que niveau option cela ne va pas chercher bien loin... trappe rapide accus, renvoi de direction alu (bien que sa limite que peu le jeu d'origine) roulement, amortisseurs à huile.
J'aimerais bien trouver tout ce qui est triangle, fusées, porte fusées... en alu afin de réduire les jeux qu'il peut y avoir... pour avoir vu quelques montages (peut être ici) ces pièces existent donc ça doit bien se trouver quelque part :x

Je mettrais quelques photos de son évolution bientôt :top:
Avatar de l’utilisateur
ginto
Membre
Messages : 1053
Inscription : 07 mars 2016, 22:15
Localisation : BAIS 35680

Re: Mon Opel Tigra - M02L

Message par ginto »

Slt, pour les triangles en alu ce ne sera pas simple, il faudra être très patient :bizarre:

quand au jeu les pièces en alu ne vont rien révolutionner, Tamiya c'est du jeu partout, c'est volontaire. Pour le limiter tu peux placer des rondelles très fines, au niveau des triangles portes fusées, ça marche super ;)
Avatar de l’utilisateur
G@looxx
Messages : 13
Inscription : 18 mars 2016, 17:37
Localisation : Lyon

Re: Mon Opel Tigra - M02L

Message par G@looxx »

Alors les nouvelles…
J’ai donc trouvé d’occaz un chassis Kawada en aluminium pour remplacer la baignoire existante :
Image

Il faut que je trouve des entretoises aux bonnes dimensions pour bloquer et centrer les parties avant et arrières, ensuite j’agrandirais le passage de batterie pour y passer une lipo
Image

Pour le train avant, en attendant de trouver des pièces en alu (triangle, fusées, porte fusée…), j’ai resserré les divers éléments, installé les bras de renvoi de direction en alu et pose d’un amortisseur à huile. J’ai rajouté aussi les parechocs d’alpine à l’avant et l’arrière pour éviter de trop défoncer la carrosserie
Image

Et pour l’arrière, plutôt que de remonter l’amortisseur en position d’origine :
Image

Je pensais à en monter plutôt deux, histoire que chaque côté du train arrière soit indépendant et pouvoir se passer du ressort qui sert au renvoi de tout le train
Image
En essayant d’adapter cette pièce en provenance des séries M03 :
Image

Une ptite vue d’ensemble où elle en est actuellement
Image

Par contre je me demandais si les pièces suivantes provenant des chassis M03 serait compatibles car elles ressemblent assez aux pièces des formats M02…
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
G@looxx
Messages : 13
Inscription : 18 mars 2016, 17:37
Localisation : Lyon

Re: Mon Opel Tigra - M02L

Message par G@looxx »

Bon ça avance très doucement par ici, alors pour les nouvelles j’ai fabriqué des entretoises pour bloquer les modules avant et arrière :

Le module non centré qui se ballade :
Image

Les entretoises maison :
Image

Et du coup tout est bien centré :
Image

J’ai percé la carrosserie pour y faire passer les fixations…
Image

Image

Image

Va falloir s’occuper du plus compliqué maintenant… le détourage et la mise en peinture ! Je vais essayer de prendre la maximum de temps et faire ça au mieux vu que c’est ma première peinture…

Et en attendant j’ai reçu ma nouvelle télécommande, avec laquelle je vais devoir me familiariser… entre les réglages, le fonctionnement de l’abs, l’utilité du channel3 etc… c’est assez abstrait pour moi :oops:

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7241
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: Mon Opel Tigra - M02L

Message par PapaOurs »

beau projet!!

Si tu as des soucis avec la télécommande,n'hésite pas et si tu veux supprimé les PB d'autonomie, il y a un petit tuto :
http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... ky#p272544

j'attends de voir ta carro !! :smoke:
Avatar de l’utilisateur
kmikz71
Membre
Messages : 1243
Inscription : 30 août 2014, 19:15
Localisation : Bagé la ville 01

Re: Mon Opel Tigra - M02L

Message par kmikz71 »

ah l'évolution au ghz... on y passe presque tous... et puis plus ces petits tubes d'antennes qui dépasse des carrosseries...
Répondre