Besoin de conseil pour choix équipement radio
- vintagedriver
- Membre
Besoin de conseil pour choix équipement radio
Salut le forum :salut:
J'espère ne pas poster dans la mauvaise section... :roll: Si c'est le cas, toutes mes disculpes :priere:
Voilà, j'ai un petit cas de conscience : je déteste les radios à volant ! :ttt:
Pour mon futur projet (Kyosho Beetle 2014), je dois racheter une nouvelle radio...qui sera donc obligatoirement à manche !
Mais, après avoir parcouru les boutiques, il n'existe plus vraiment de radios à manches en 2 / 3 voies.
De plus, étant du genre "maniac", je refuse de prendre certaines radios "bas de gammes" à manches d'aspect peu sérieux.
J'ai repéré une radio que je trouve pas mal et "raisonnable" en terme de tarif: la Graupner MZ10 (5voies).
Cependant, j'ai une question: cette radio est orientée naturellement avion/hélico (mixage, mode1/2/3/4...)
Malgré cela, voyez vous une incompatibilité technique ou fonctionnelle à l'utiliser sur une voiture 1/10 brushless ?
En me creusant le cigare, rien ne me vient mais je voudrait pas passer à côté d'un problème !
Merci de vos lumières :top:
@+
J'espère ne pas poster dans la mauvaise section... :roll: Si c'est le cas, toutes mes disculpes :priere:
Voilà, j'ai un petit cas de conscience : je déteste les radios à volant ! :ttt:
Pour mon futur projet (Kyosho Beetle 2014), je dois racheter une nouvelle radio...qui sera donc obligatoirement à manche !
Mais, après avoir parcouru les boutiques, il n'existe plus vraiment de radios à manches en 2 / 3 voies.
De plus, étant du genre "maniac", je refuse de prendre certaines radios "bas de gammes" à manches d'aspect peu sérieux.
J'ai repéré une radio que je trouve pas mal et "raisonnable" en terme de tarif: la Graupner MZ10 (5voies).
Cependant, j'ai une question: cette radio est orientée naturellement avion/hélico (mixage, mode1/2/3/4...)
Malgré cela, voyez vous une incompatibilité technique ou fonctionnelle à l'utiliser sur une voiture 1/10 brushless ?
En me creusant le cigare, rien ne me vient mais je voudrait pas passer à côté d'un problème !
Merci de vos lumières :top:
@+
- Sebastien
- Membre
Re: Besoin de conseil pour choix équipement radio
Ca ne posera aucun problème, j'ai longtemps roulé ( et roule encore parfois ) avec ma sanwa Gemini 2
dont le boîtier est identique a la 4 voies, par contre, si tu ne t'en sers que pour la voiture, tu gagneras en précision a bloquer les mouvements de stick qui te seront inutiles, par exemple comme ceci:
dont le boîtier est identique a la 4 voies, par contre, si tu ne t'en sers que pour la voiture, tu gagneras en précision a bloquer les mouvements de stick qui te seront inutiles, par exemple comme ceci:
Il y a IO types d'individus, ceux qui comprennent le binaire, et les autres...
Mes ventes/échanges et dons: c'est par ici: viewtopic.php?p=388414#p388414
- Madbearz
- Membre
Salut, il y a la 4GRS, 4WGD chez futaba, ou une ancienne 3vcs.
seb
seb
FF01 Power
- Alfaccc
- Modérateur
Salut,
des radios a manche "voitures" il y en a encore chez KO propo:esprit 4,hors de prix,Futaba:4grs,295 euros,et Sanwa:la gemini x,199 euros le meilleure rapport q/p ou l'exzes z4,hors de prix aussi.
laurent
des radios a manche "voitures" il y en a encore chez KO propo:esprit 4,hors de prix,Futaba:4grs,295 euros,et Sanwa:la gemini x,199 euros le meilleure rapport q/p ou l'exzes z4,hors de prix aussi.
laurent
Dernière modification par Alfaccc le 03 mars 2016, 18:56, modifié 1 fois.
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
- Sebastien
- Membre
c'est vrai qu'a 199 € je n'hésiterais pas a me reprendre une Gemini, d'autant qu'il y a des possibilités de programmation trèa sympa ( mixages de la voie 3 avec la direction ou les gaz, mixages pour 4 roues directrices... ) et les récepteurs a 39 € c'est sympa aussi... sachant que sur la version 40 je n'ai jamais connu une seule panne ...
- vintagedriver
- Membre
Merci a tous de vos conseils. :top:
J'ai contacté le sav Graupner ce matin et effectivement l'utilisation d'une BZ10 sur voiture est ok.
Pour info, il faut utiliser un programme type Avion mais sans mixages.
Et puis à 108 € avec le récepteur, je pense que c'est un choix raisonnable.
Aprés, la Gemini est surement tres bien mais presque 100 € de plus...je préfere garder du mou pour acheter ma motorisation.
J'ai contacté le sav Graupner ce matin et effectivement l'utilisation d'une BZ10 sur voiture est ok.
Pour info, il faut utiliser un programme type Avion mais sans mixages.
Et puis à 108 € avec le récepteur, je pense que c'est un choix raisonnable.
Aprés, la Gemini est surement tres bien mais presque 100 € de plus...je préfere garder du mou pour acheter ma motorisation.
- vintagedriver
- Membre
:censure: vous aurez corigé, il faut lire Mz10 bien sûre.
Le probleme de la Gemini est que la marque Sanwa est 'quasi introuvable'
Le probleme de la Gemini est que la marque Sanwa est 'quasi introuvable'
- Sebastien
- Membre
une courte recherche sur le web et tu la trouves facilement en France...
Après, peu importe ta radio, mais il est intéressant pour pas dire indispensable d'avoir:
des réglages de neutres et fins de course
de l'expo
des mémoires pour les différents modèles
des récepteurs a prix correct pour équiper différent véhicules ( a vérifier avant d'acheter )
sinon autant prendre une attack 2 de futaba ou une autre 2 voies AM du même style... ( T2M en avait une en 2.4 a son catalogue il y a quelques années, je ne sais pas si c'est toujours le cas ) ça ne devrait pas dépasser les 60 €...
Après, peu importe ta radio, mais il est intéressant pour pas dire indispensable d'avoir:
des réglages de neutres et fins de course
de l'expo
des mémoires pour les différents modèles
des récepteurs a prix correct pour équiper différent véhicules ( a vérifier avant d'acheter )
sinon autant prendre une attack 2 de futaba ou une autre 2 voies AM du même style... ( T2M en avait une en 2.4 a son catalogue il y a quelques années, je ne sais pas si c'est toujours le cas ) ça ne devrait pas dépasser les 60 €...
- Alfaccc
- Modérateur
de nos jours les gropifs sont des chinoiseries(plus des JR)on est tres loin de la qualite d'antan,si ton budget est serre,il y a aussi ca:
99 euros en France.
laurent
99 euros en France.
laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a l'homme.
- Micronaute
- Membre
Salut
j'ai plein de potes qui utilisent la PTR-6A V2 de Pro-Tronik, 6 voies, programmable, autour de 70€
apparemment, la fiabilité est là
http://www.intermodel.fr/radiocommandes ... des&icn=84
les récepteurs:
http://www.intermodel.fr/134-recepteurs ... pro_tronik
perso, j'utilise une Futaba FC16 que j'ai achetée d'occase sur ce forum à 60€, j'ai viré le crantage de gauche, c’est plus facile de contrôler les gaz avec un retour automatique
elle a l'air toujours neuve
je l'ai fait passé dans le 21eme siècle avec un module FrSky à 18€, les récepteurs 4 voies à 20€, et les 8 voies à 26€
j'ai plein de potes qui utilisent la PTR-6A V2 de Pro-Tronik, 6 voies, programmable, autour de 70€
apparemment, la fiabilité est là
http://www.intermodel.fr/radiocommandes ... des&icn=84
les récepteurs:
http://www.intermodel.fr/134-recepteurs ... pro_tronik
perso, j'utilise une Futaba FC16 que j'ai achetée d'occase sur ce forum à 60€, j'ai viré le crantage de gauche, c’est plus facile de contrôler les gaz avec un retour automatique
elle a l'air toujours neuve
je l'ai fait passé dans le 21eme siècle avec un module FrSky à 18€, les récepteurs 4 voies à 20€, et les 8 voies à 26€
Le Micronaute est au monde du modele reduit ce que l'astronaute est a l'espace....