tom4 a écrit :Jolie bestiole.
fais gaffe à la pression des pneus, c'est très sensible (et à 100grs près, on sent vraiment la différence).
pour la fourche suspendue, en 2 ans 1/2 d'utilisation du mien, y'a 2/3 occasions où j'aurais aimé l'avoir, sinon, globalement, c'est pas super utile.
tom4
J'avais 600grs partout. Hier j'ai enlevé un peu à l'AV : grip et confort immédiat. J'attend de me faire les cuisses pour enlever pareil à l'AR :smoke:
Pour la fourche, oui ça peut aider pour les grosses compression (encore que c'est surtout la tôle ondulé qui fatigue les bras), mais on append à s'en passer surtout quand on vois son prix :roll:
@papaours : le FAT permet :
-du confort (les racines ou tôle ondulé de 2/3cm sont absorbé) sans aucun système mécanique à entretenir.
-du grip dans n'importe qu'elle condition, ça motrice, ça tiens en devers, ça refait le crepi de celui qui me suit de trop près.
-de la "portance" dans le sable (et en Foret de Fontainebleau y'enna !!!),
-du fun en descente, là ou un pneu de 2" sera delicat dans un chemin en pierre, le 4.5" passe par dessus sans broncher !!!
Et pas que des avantages, car si le vélo fait le même poids, l'inertie des roues n'aident pas aux relances et se sentent au guidon ... enfin les 20 premiers km

Après c'est que du FUN !!!