Royal Ripper ou le Tigre deviendras Phoenix
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Re: Royal Ripper ou le Tigre deviendras Phoenix
La paire part demain par la poste
- PapaOurs
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Re: Royal Ripper ou le Tigre deviendras Phoenix
Bon, un peu d'avancé pour La Vieille :
Pas grand chose de fulgurant, mais il faut bien passer les cables, installer l'électro et le pilote retrouve sa place.
Et il y en a des trucs : pas facile d'implanter un brushless sur cette mamie.
Les éléments vont devoir s'imbriquer ensemble.
Coucou du pilote ....
fabrication d'une platine en découpant une boite de DVD ( ça se voit même pas.... tant qu'on n'ouvre pas la boite... :bizarre: :smoke: )
Le récepteur trouve sa place évidente car les longeurs de fils ne me laisse pas beaucoup d'option.
le toit va passer par la case "marteau-enclume" puis brossage.
Et enfin, avec sa robe du soir. Montage à blanc juste pour se motiver.
Pas grand chose de fulgurant, mais il faut bien passer les cables, installer l'électro et le pilote retrouve sa place.
Et il y en a des trucs : pas facile d'implanter un brushless sur cette mamie.
Les éléments vont devoir s'imbriquer ensemble.
Coucou du pilote ....
fabrication d'une platine en découpant une boite de DVD ( ça se voit même pas.... tant qu'on n'ouvre pas la boite... :bizarre: :smoke: )
Le récepteur trouve sa place évidente car les longeurs de fils ne me laisse pas beaucoup d'option.
le toit va passer par la case "marteau-enclume" puis brossage.
Et enfin, avec sa robe du soir. Montage à blanc juste pour se motiver.
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Re: Royal Ripper ou le Tigre deviendras Phoenix
sacré taf....
je viens de me cogner les 9 pages.. :top:
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- PapaOurs
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Re: Royal Ripper ou le Tigre deviendras Phoenix
ouais et c'est pas finis :-D
D'ailleurs l'histoire de motiver les troupes, j'ai voulu réveille la bête et voir si tout se passait bien. Mais le Genius et moi, on est pas compatible. Soit il est plus bon, soit j'arrive pas à le régler.... de toute façon on est faché maintenant.
Donc je vais continuer la méca mais il faut trouver un nouvel ESC.
Sachant que j'ai un moteur brushless sensor en 13.5T, que la voiture doit pouvoir rouler autant avec les Lipo et les NiCad/Nimh, que me conseiller vous comme ESC à un prix abordable? L'idéal étant de pouvoir passer des Lipo aux NiCad/Nimh sans modifs de réglages ( j'ai de toute façon mon alarme qui Bip). A noter que j'ai en attente un Gros Xerun pour mon projet Landmax et que j'ai la console de programmation Hobbywing du coup.
D'ailleurs l'histoire de motiver les troupes, j'ai voulu réveille la bête et voir si tout se passait bien. Mais le Genius et moi, on est pas compatible. Soit il est plus bon, soit j'arrive pas à le régler.... de toute façon on est faché maintenant.
Donc je vais continuer la méca mais il faut trouver un nouvel ESC.
Sachant que j'ai un moteur brushless sensor en 13.5T, que la voiture doit pouvoir rouler autant avec les Lipo et les NiCad/Nimh, que me conseiller vous comme ESC à un prix abordable? L'idéal étant de pouvoir passer des Lipo aux NiCad/Nimh sans modifs de réglages ( j'ai de toute façon mon alarme qui Bip). A noter que j'ai en attente un Gros Xerun pour mon projet Landmax et que j'ai la console de programmation Hobbywing du coup.
- Sebastien
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Re: Royal Ripper ou le Tigre deviendras Phoenix
la série X-Car chez HK ressemble très fort a de l'hobbywing, au point que les cartes seraient compatibles ( j'ai pas testé, on me l'a dit ) pour ma part j'emploie le 60 dans 2 buggys, en 8.5 et 13.5, et le 35 en piste en 21.5 ( supastox ) et 13.5 ( FF-01 ) et buggy 13.5 ( manta ray ) j'en suis assez content, par contre je n'ai testé que le mode LiPo...
Il y a IO types d'individus, ceux qui comprennent le binaire, et les autres...
Mes ventes/échanges et dons: c'est par ici: viewtopic.php?p=388414#p388414
Mes ventes/échanges et dons: c'est par ici: viewtopic.php?p=388414#p388414
- PapaOurs
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Re: Royal Ripper ou le Tigre deviendras Phoenix
arf un détail qui m'interpelle, j'avais mis le genius de coté car il était pas encombrant.
Là je regarde vite fait et tombe sur un HobbyKing® ™ X-Car 60A Brushless Car ESC (sensored/sensorless) ( moins cher que le 45A) mais quand je vois la taille du truc, je m'affole.... sachant que le Genius est un 40A
Les dimensions indiquées sont 43x36x33 mm.
pour le 45A en comparaison il est donné 42x28x36 mm.
Quelqu'un pourrait me dire quelle dimension est la hauteur avec ventilo ??? et quelle espace il faut laisser au dessus du ventilo ??
Là je regarde vite fait et tombe sur un HobbyKing® ™ X-Car 60A Brushless Car ESC (sensored/sensorless) ( moins cher que le 45A) mais quand je vois la taille du truc, je m'affole.... sachant que le Genius est un 40A
Les dimensions indiquées sont 43x36x33 mm.
pour le 45A en comparaison il est donné 42x28x36 mm.
Quelqu'un pourrait me dire quelle dimension est la hauteur avec ventilo ??? et quelle espace il faut laisser au dessus du ventilo ??
- AttAckR
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Re: Royal Ripper ou le Tigre deviendras Phoenix
Salut
Quand on voit les débuts de l'état de cette pauvre mamie et le résultat de sa jeunesse retrouvée après tous ces efforts, wahou, chapeau, superbe travail :smoke:
A+ :-D
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- PapaOurs
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Re: Royal Ripper ou le Tigre deviendras Phoenix
Arf, merci, et encore je fais pas une restauration a neuf comme certains font, je la fais juste propre car elle est destiné à rouler,bon gentillement, mais elle va rouler. J'ai pas mal avancé sur les PB de suspension. Il va me rester le PB de l'ESC ....
Avec ces 4 roues directrices, elle est impressionnante en dynamique.
Avec ces 4 roues directrices, elle est impressionnante en dynamique.
- PapaOurs
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Re: Royal Ripper ou le Tigre deviendras Phoenix
Bon un bon taf ce WD sur La Vieille :
Capot tôle reprit mais impossible de le ramener, les marques sous le sticker sont trop profonde et vu l'épaisseur... il resteras ainsi
La belle à retrouver ses roues après un bon nettoyage. Enfin bref elle est presque prete...
J'ai réussi à trouver un vario qui rentre dans le petit espace disponible ( il a plus qu'a arriver)
Mais surtout j'ai bossé sur les amortos. Plus de détails avec les photos mais j'ai encore un petit souci :
Voici mon petit amorto bleu, il fonctionne mais le fait de la mettre plus haut que d'origine augmente le bras de levier et le débattement des points d'accroches. Du coup, je perds du débattement sur les roues et le ressorts est à la peine pour relever la voiture en compression pleine.
Aujourd'hui, on est sur un 75mm d’entraxe environ.
Je pense qu'il faudrait que je gagne encore 10 ou 15 mm et récupèrer un ressort un poil plus dur.
Et sinon il me manque les 2 phares additionnels qui sont sur le coté de la carro (comme sur celle-ci) :
Vu le prix que ça coute, quelqu'un aurait une idée pour en fabriquer ????
Capot tôle reprit mais impossible de le ramener, les marques sous le sticker sont trop profonde et vu l'épaisseur... il resteras ainsi
La belle à retrouver ses roues après un bon nettoyage. Enfin bref elle est presque prete...
J'ai réussi à trouver un vario qui rentre dans le petit espace disponible ( il a plus qu'a arriver)
Mais surtout j'ai bossé sur les amortos. Plus de détails avec les photos mais j'ai encore un petit souci :
Voici mon petit amorto bleu, il fonctionne mais le fait de la mettre plus haut que d'origine augmente le bras de levier et le débattement des points d'accroches. Du coup, je perds du débattement sur les roues et le ressorts est à la peine pour relever la voiture en compression pleine.
Aujourd'hui, on est sur un 75mm d’entraxe environ.
Je pense qu'il faudrait que je gagne encore 10 ou 15 mm et récupèrer un ressort un poil plus dur.
Et sinon il me manque les 2 phares additionnels qui sont sur le coté de la carro (comme sur celle-ci) :
Vu le prix que ça coute, quelqu'un aurait une idée pour en fabriquer ????
- fiestix85
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