Remise en etat GM Racing TC4

olfrjf
Membre
Messages : 73
Inscription : 01 août 2015, 11:31

Re: Remise en etat GM Racing TC4

Message par olfrjf »

j'en ai un également, tres beau chassis, je m'amuse a le remettre en route une/deux fois par an, toujours aussi performant ;)
++
Olivier
Avatar de l’utilisateur
Marc06
Membre
Messages : 22
Inscription : 21 déc. 2015, 15:14

Re: Remise en etat GM Racing TC4

Message par Marc06 »

Bonjour tout le monde,

Nouveau venu ici je ne sais pas s'il fallait se présenter quelque part avant... Marc de NICE amateur de GM RACING vintage ;)

J'ai constaté que ça parle de GM RACING TC4 ici et je suis en possession de 3 modèles (une prepa DRIFT, une autre en utilisation loisir et une dernière que je finis à peine pour la piste) avec un gros stock de pièces... si ça peut intéresser du monde... en échange d'autres pièces .. ( Alu ??? :lol: )


Si vous voulez des conseils pour restaurer, régler votre GM hésitez pas !

Marc.
Avatar de l’utilisateur
Marc06
Membre
Messages : 22
Inscription : 21 déc. 2015, 15:14

Re: Remise en etat GM Racing TC4

Message par Marc06 »

Image
Avatar de l’utilisateur
Marc06
Membre
Messages : 22
Inscription : 21 déc. 2015, 15:14

Re: Remise en etat GM Racing TC4

Message par Marc06 »

pardon voilà le lien :

http://hpics.li/49f0dcd
Avatar de l’utilisateur
Marc06
Membre
Messages : 22
Inscription : 21 déc. 2015, 15:14

Re: Remise en etat GM Racing TC4

Message par Marc06 »

Avatar de l’utilisateur
Zackouille
Membre
Messages : 817
Inscription : 14 août 2014, 23:49

Re: Remise en etat GM Racing TC4

Message par Zackouille »

Ouahhhh
Très jolie !!!!!
Les options oranges tu les as eu ou ?
En tout cas bienvenu parmi nous
Z
Avatar de l’utilisateur
Marc06
Membre
Messages : 22
Inscription : 21 déc. 2015, 15:14

Re: Remise en etat GM Racing TC4

Message par Marc06 »

hello je vous fait un petit topo dès que j'ai 2min...
Avatar de l’utilisateur
Marc06
Membre
Messages : 22
Inscription : 21 déc. 2015, 15:14

Re: Remise en etat GM Racing TC4

Message par Marc06 »

Merci zackouille !
Alors les motifs réalisées :

Pieces châssis or/orange :
- triangles avts et arrières, fusées et portes fusées de chez "YEAH RACING" pour modèle "HPI Sprint 2" (les triangles nécessitent un petit coup de lime sur les ancrages au niveau du châssis -1mm. Et on perd 9mm de largeur de voie que j'ai récupéré avec des hexagones de roues "GPM" avec 9mm de déport.
- support servo XRAY T4 pour basculer le servo sur le côté du moteur (meilleure répartition des masses).Particularité d'offrir une direction suspendue/flottante qui permet de faire passer les bielles de direction entre la courroie. Le support servo nécessite de faire 3 trous.
- amortisseurs alu 55mm "YEAH RACING". Depuis j'ai changé les bouchons d'amortisseurs car les supports de fixation étaient en plastique et vraiment trop fragile donc bouchon avec support alu.
- bielle anodisées orange HPI Sprint2

Au niveau mécanique :
- installation d'une roue libre à l'avant, modèle 3RACING pour sakura D3 avec une poulie ALU 33 dents (meme marque/modèle)
- installation d'un différentiel à billes 3RACING sakura D4 (nouveau modèle) avec une poulie de 36 dents.
Attention pour que ces deux éléments se logent parfaitement il faut changer un roulement dans chaque cellule ==> 10x15x3mm au lieu de 10x15x4mm donc un roulement de 4mm et de 3mm de largeur dans chacunes des cellules.
- courroie 453mm pour l'avant et 212mm à l'arrière
- les poulies centrales sont des 15 dents d'origine.
Électronique :
- moteur TURNIGY Trackstar 5.5T 6075kv
- ESC TURNIGY Trackstar Turbo 120A
- servo SAVOX 1251mg low profile
- radio futaba 3gr 2.4ghz ( oui à manches il y en a encore ! )
- récepteur futaba R603fs


Ce châssis n'a finalement plus grand chose d'une GM RACING TC4 originale à part le châssis les cellules de diff et les supports d'amortisseurs... Sur la photo je n'avais pas encore remis le pare-chocs mousse.
La voiture a fait seulement quelques tours de roues et c est une petite fusée ! Tres vive et tres agile !
Pas pu encore la tester à fond vraiment sur circuit ! Ça ne saurait tarder ! Je vous en tiendrais au courant !
Répondre