monster beetle 2015

Tous les sujets concernant les modèles TT 2WD Tamiya
tom4
Membre

Re: monster beetle 2015

Message par tom4 »

bah justement, pour un usage sur sable et donc potentiellement eau salée, j'hésite
ou alors roulements sur la trans, et paliers sur les roues

et vu ce que j'ai lu, la transmission a toujours le même défaut si on met du gros moteur, donc 21T maxi ça sera

tom4
mon blog où je teste des bicyclettes et du matos : https://tomdussycle.blogspot.com/
dav91drifts15
Membre

Message par dav91drifts15 »

sqfab a écrit :
tom4 a écrit :pour revenir au MB2015, il faut aussi que je m'attaque au mien.
je vais être raisonnable, et rester sur un petit moteur.
par contre, je m'interroge, roulements ou pas de roulements, sachant qu'elle va rouler 3/4 packs/an, mais sur la plage

tom4

Hello :salut:

Pour moi la question ne se pose même pas..... :-D

Roulements, bien sur, Vu le prix dérisoire du kit et par respect à cette magnifique MB, qui se doit d'être pourvue de ces roulements

D'ailleurs je ne comprend pas pourquoi Tamiya s'évertue à proposer ses kits sans roulements, surtout pour les rere :| :o

:salut:

Oui pourquoi ne pas mettre des roulements alors qu'il y a un vario électronique?
Je vais rester en configuration moteur d'origine pour voir et ensuite passer sur un 17x2 brushed ;)
Joyeuses fêtes

Pascal
tom4
Membre

Message par tom4 »

tiens, à votre avis, sachant que la carro de MB est déjà teintée dans la masse, ça vaut le coup de remettre un coup de peintoche, ou ça ne sert pas à grand chose.
sinon, j'ai vu hier que l'esc fourni est brushless compatible, et c'est un 60A. du coup, l'esc va passer dans le madbull, et l'esc du madbull ira dans le MB (qui restera avec le 540 d'origine)

tom4
mon blog où je teste des bicyclettes et du matos : https://tomdussycle.blogspot.com/
Savage-91
Membre

Message par Savage-91 »

Le plastique brut a un aspect brut!
La peinture donne un bien meilleur aspect. A la rigueur pour un runner je mettrais une bonne couche de vernis direct sur le brut, histoire d'avoir un bel aspect sans non plus tomber dans la maquette roulante, et aussi pour protéger le plastique des petits accrocs :)
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
tikibzh
Membre

Message par tikibzh »

Le plastique brut, je ne trouve jamais ça beau. Une peinture est toujours plus belle, mais rouge sur plastique rouge, c'est pas génial non plus, pour moi ce sera prépa (ponçage) apprêt rouge, re ponçage, une couche d'argent métal et peinture définitive rouge en plusieurs couches afin d'avoir un joli vieillissement de carro quand elle se prendra des pets après.
Mais le plus simple, apprêt rouge et peinture.
Dernière modification par tikibzh le 21 févr. 2016, 08:39, modifié 1 fois.
Tam Grasshopper 2 box art: fini
Tam Monster Beetle box art: fini
Tam VBB (Very Bad Beetle): fini
En cours: Kyosho Scorpion
En cours: Kyosho Beetle
gravedigger21
Membre

Message par gravedigger21 »

pour faire de la maquette voiture depuis 20 ans déjà, il y a rien de plus moche que du plastique non peint même si il est teinter de la couleur qui te plait ! et même verni sa rendra jamais comme avec de la peinture.
l'idée de tikibzh a mettre une sous couche d'argent avant la peinture final est une bonne idée ! :top:
tom4
Membre

Message par tom4 »

je dois avoir un reste de blanc à la cave, ça fera une sous couche. pis un coup de rouge derrière.
ou alors, quitte à faire une soucouche blanche, un bon vieux rose fluo des familles, très 1980's :)

tom4
tikibzh
Membre

Message par tikibzh »

Attention à la compatibilité entre sous couche et peinture, l'idéal étant d'avoir la même marque pour les 2 ;)
Tam Grasshopper 2 box art: fini
Tam Monster Beetle box art: fini
Tam VBB (Very Bad Beetle): fini
En cours: Kyosho Scorpion
En cours: Kyosho Beetle
crystalbowie
Membre

Message par crystalbowie »

Au fait des Hopups à prévoir pour fiabiliser la bête ?
( la mienne arrive demain :ange: )
ccg49
Membre

Message par ccg49 »

tikibzh a écrit :Attention à la compatibilité entre sous couche et peinture, l'idéal étant d'avoir la même marque pour les 2 ;)
:salut:
De mon côté il faut que je peigne la carro du blitzer beetle donc en plastique noir. Donc Tamiya Ts pour le noir, l'appret kivabien toujours Tamiya et encore Tamiya Ts pour le vernis pour avoir un bel effet brillant comme sur un BB vu sur le forum mais que je ne retrouve pas, c'est ça ?
Y plus qu'à faire une commande chez miniplanes :-D à moins que l'un d'entre vous connaisse une peinture plastique en bombe qui se trouve chez n'importe quel généraliste du bricolage ? Ca me permettrait de l'avoir ce WE !!
Merci !
Répondre