YOKOMO YZ 4

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Alfaccc
Modérateur
Messages : 3398
Inscription : 23 juil. 2009, 20:33
Localisation : frepillon 95

YOKOMO YZ 4

Message par Alfaccc »

bonjour,
j'ai chercher,mais il semble qu'il n'y ait pas de post sur l'YZ 4.
Yokomo revient au chassis a courroie en tt :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
Avatar de l’utilisateur
arno 31500
Membre
Messages : 1042
Inscription : 20 mars 2008, 18:20
Localisation : Toulouseeeeeeeeee

Re: YOKOMO YZ 4

Message par arno 31500 »

Bonsoir
La Yoko comme la Serpent sont magnifiques, ce qui me gêne avec les courroies c'est l'entretien avec ce qui peut malheureusement rentrer dans les carters de transmission.
Ou bien ce sont des modèles exclusivement utilisés pour l' indoor .
Merci pour l'info sur ces nouveautés.

Arno
le vintage c'est bon pour le moral !

Image
Avatar de l’utilisateur
Tony Truand
Membre
Messages : 1623
Inscription : 22 mars 2008, 01:44

Re: YOKOMO YZ 4

Message par Tony Truand »

J'ai l'impression avec les transmissions par courroie, on a comme un effet d'élastique, je veux dire par là que l'accélération se fait de manière moins brutale qu'avec un cardan central. Du moins, c'était l'impression que j'avais eu avec le Tamiya XV01.

A part ça, je trouve que pour une fois on a une belle carrosserie. Les arêtes semblent plus arrondies que les autres versions du "Bulldog".
Avatar de l’utilisateur
Alfaccc
Modérateur
Messages : 3398
Inscription : 23 juil. 2009, 20:33
Localisation : frepillon 95

Re: YOKOMO YZ 4

Message par Alfaccc »

si on regarde ces nouveaux chassis,les carter de trans ne risquent rien,c'est du copie colle des carter de traéns a cardan,juste l'arrivee de la puissance qui est transversale et non plus longitudinale.
en ce qui concerne les sensations,tout le monde ou presque est unanime,un chassis a courroie donne une sensation de souplesse.
en tout cas,il y a bien longtemps que le choix de chassis de compet a courroie n'avait ete aussi large(losi,serpent,schum,yokomo,tamiya)

laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
Répondre