Supastox

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Sebastien
Membre
Messages : 1130
Inscription : 20 sept. 2010, 16:10

Supastox

Message par Sebastien »

Une nouvelle venue dans l'atelier, une Schumacher Supastox achetée d'occase pour participer au challenge du club local...

Image

Pour réutiliser un max de matériel dispo a la maison, je l'ai équipée en 2S shorty avec un moteur 21.5 ( turnigy trackstar )... premier test et première course ce soir donc plus d'infos a suivre ...
Il y a IO types d'individus, ceux qui comprennent le binaire, et les autres...

Mes ventes/échanges et dons: c'est par ici: viewtopic.php?p=388414#p388414
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: Supastox

Message par PapaOurs »

J'adore la carro, simple, sobre, efficace.
Bon chance !!!
Avatar de l’utilisateur
Sebastien
Membre
Messages : 1130
Inscription : 20 sept. 2010, 16:10

Re: Supastox

Message par Sebastien »

a mon avis, elle fera pas long feu... trop sombre, d'ailleurs je vais vite fait la couvrir de stickers bien flash, sinon, sur moquette noire ça va pas le faire....
Il y a IO types d'individus, ceux qui comprennent le binaire, et les autres...

Mes ventes/échanges et dons: c'est par ici: viewtopic.php?p=388414#p388414
Avatar de l’utilisateur
Ph3nyx
Membre
Messages : 2499
Inscription : 07 janv. 2012, 21:37
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Supastox

Message par Ph3nyx »

Chassis indestructible :top: vraiment sympa a utiliser pourvu qu'on utilise du traitement (a l'arriere surtout) voir même un diff , sinon c'est vraiment chaud a tenir
Image
Avatar de l’utilisateur
Sebastien
Membre
Messages : 1130
Inscription : 20 sept. 2010, 16:10

Re: Supastox

Message par Sebastien »

le traitement, c'est prévu, le diff on verra a l'usage... mais une des raisons pour lesquelles je reviens en 1/12 c'est justement qu'il n'y a pas de diff a billes en GT12 :-)
Il y a IO types d'individus, ceux qui comprennent le binaire, et les autres...

Mes ventes/échanges et dons: c'est par ici: viewtopic.php?p=388414#p388414
Avatar de l’utilisateur
Ph3nyx
Membre
Messages : 2499
Inscription : 07 janv. 2012, 21:37
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Supastox

Message par Ph3nyx »

Mouai , on avait tenté l'aventure supastox a notre club (sans traitement , sans diff) dans le but de simplifier l'entrée de gamme dans la RC , les voitures etaient vraiment trop pointues a piloter même pour des pilotes confirmés.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sebastien
Membre
Messages : 1130
Inscription : 20 sept. 2010, 16:10

Re: Supastox

Message par Sebastien »

au club les deux roulent, et manifestement sans réel avantage avec le diff, ceci dit, on a une moquette qui offre un bon grip, les gommes sont libres ( j'ai du 32 et du 40 pour l'AR ) et le traitement est autorisé.... quoi qu'il en soit, réponse sur la piste dans 2 bonnes heures :-)
Il y a IO types d'individus, ceux qui comprennent le binaire, et les autres...

Mes ventes/échanges et dons: c'est par ici: viewtopic.php?p=388414#p388414
Avatar de l’utilisateur
Sebastien
Membre
Messages : 1130
Inscription : 20 sept. 2010, 16:10

Re: Supastox

Message par Sebastien »

et bien c'était assez sympa cette première course en GT12 :-)

2 "qualifs" de 6 minutes et 2 Finales de 8 minutes, avec le 21.5 et du 2S shorty, une charge suffit a tout faire je pense, mais j'ai quand même chargé entre les qualifs et les finales...

niveau setup, j'ai ds pneus contact 40 shore a l'ar, et 50 a l'avant, cyano sur le flanc du pneu, et traitement sur toute la largeur a l'ar et 5mm a l'avant.
Couronne 70 dents, pignon 30 dents.

Pilotage délicat au début, pas assez de grip a la décélération, trop dans le technique... jusqu'a ce que je commence a trouver les réglages, pas de précotrainte a l'avant, peu de pré contrainte derrière, 2° d'oucerture sur le train avant, et ça marche d'enfer !
J'ai commencé la soirée en tournant en 11,4 seconde, je finis en 8,98... le pilote le plus rapide est 2 tours devant et tourne en 8,80 environ a titre de comparaison, le pilote qui a fini second utilise un supastox V2 ( j'ai un V1 ) avec un diff, il est a 8,99... donc, le diff ne fait pas la différence...

Bref, je suis conquis, je vais m'empresser de commander deux ou trois bricoles pour affiner tout ça :-)

Je posterai des photos du châssis équipé assez rapidement...
Il y a IO types d'individus, ceux qui comprennent le binaire, et les autres...

Mes ventes/échanges et dons: c'est par ici: viewtopic.php?p=388414#p388414
Avatar de l’utilisateur
t-maxx006
Membre
Messages : 585
Inscription : 08 sept. 2012, 07:19
Localisation : Valbonne 06

Re: Supastox

Message par t-maxx006 »

vraiment super cette voiture!! au début je lui avais monté un gyro d'helico quand je roulais sans le diff, c’était un peu chaud, mais vraiment simpat, et avec le diff c'est une bombe. j'ai la version 2s et je roulais avec un 8.5, ça traînait pas sur la piste
Je roule sans traitement, avec du 32 à l'avant et du 35 à l'arrière, le pignon est un 18dt en 32dp
durango DEX 410, Schumacher supastox, T-maxx brushlerisé, proto pancar, future proto TT traction, quadricopter, avion...
Avatar de l’utilisateur
Sebastien
Membre
Messages : 1130
Inscription : 20 sept. 2010, 16:10

Re: Supastox

Message par Sebastien »

toujours pas eu le temps de faire des photos...

avec un 8.5 ça doit envoyer en effet, mais c'est plus vraiment dans l'esprit... ( enfin, disons que pour rouler avec un 8.5, je préfère une vraie 1/12 alors ) l'idée c'est de pouvoir s'organiser un championnat avec des voitures peu coûteuses, sans générer de casse, avec des motorisations très accessibles, et des voitures qui ressemblent plus a des vraies que les 1/12 actuelles, pour moi c'est une catégorie qui a tout pour égaler le M chassis, mais pour ça faut que ça reste accessible...
Il y a IO types d'individus, ceux qui comprennent le binaire, et les autres...

Mes ventes/échanges et dons: c'est par ici: viewtopic.php?p=388414#p388414
Répondre