Voici donc mon dernier travail au sujet de la carrosserie. En fait il s'agit surtout d'habiller l'habitacle qui me manquait cruellement. Pour ce faire, j'ai utilisé un élément thermoformé en Lexan de chez Axial. La forme du tableau de bord ne correspond pas du tout au Bronco originel puisqu'il doit être assez plat et carré, mais qu'importe. J'ai voulu tester ce que j'avais sous la main.
La figurine du conducteur provient de la série télé "Heroes". J'ai choisi celui-ci pour son visage assez réussi et sa silhouette plus sympathique que les musculeux catcheurs américains qui font toujours la grimace.
Le poste de conduite est composé du volant de chez Axial fourni avec l'habitacle. Je l'ai repeint en marron brillant pour imiter le bois, et j'ai repeint les branches en gris aluminium. Les leviers de vitesse sont de la provenance. Le support des leviers de vitesse a été réalisé avec de la carte plastique de 1.5mm puis repeint dans une teinte plus claire que celle que j'ai utilisé. Quant au choix des stickers pour les cadrans et le tableau de bord, ils ont été choisi en fonction de la vitesse indiquée par l'aiguille. Etant donné la faible vitesse d'évolution du Bronco, c'était le meilleur choix que je pouvais faire.
Le berger allemand provient de chez "Schleich", un célèbre fabricant de figurines d'animaux proposant un bon niveau de finition. On en trouve dans tous les magasins de jouets, mais il faut faire attention aux proportions. Un chien peut être aussi grand qu'une vache ! Ils sont les seuls à avoir pensé à rajouter un détail important, à savoir une touche de vernis brillant sur les yeux, la truffe et la langue de l'animal. De ce fait, on a vraiment l'impression qu'ils sont humides ! Sans oublier le travail de peinture avec un dégradé de couleurs très convaincant d'un aspect mat.
Comme j'aime bien les armes à feu, je me suis dit qu'un fusil à canon scié provenant également de la grappe Axial pourrait faire l'affaire. Au départ, c'était un fusil de chasse tout à fait classique.
Avec mon Dremel et une scie circulaire, j'ai découpé la crosse pour ne garder que la poignée, et le canon en s'arrêtant à la limite du tube à cartouches.
Puis j'ai affiné les formes de la poignée au cutter car le Nylon qui constitue la matière se travaille mal à la lime. Finalement, un coup d'apprêt et une peinture marron donneront un aspect bois à cette poignée.
Maintenant la question est de savoir comment je vais pouvoir fixer tout ça sous la carrosserie ? Parce qu'avec les deux figurines, c'est assez lourd. Et en plus, mon habitacle est plus étroit que ma carrosserie. :confused3:
Projet Ford Bronco TTC.
- Tony Truand
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- Tony Truand
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Re: Projet Ford Bronco TTC.
J'ai réalisé une vidéo cette semaine. Mon proto a changé de carrosserie et de tas de détails. Les tirants de pont et les articulations ont été entièrement revus, un arceau en acier a été installé (obtenu grâce à quelqu'un que je ne reverrai plus), bref que du neuf.
[youtube]RD5RlaQCcTg[/youtube]
[youtube]RD5RlaQCcTg[/youtube]
- Tony Truand
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Re: Projet Ford Bronco TTC.
:roll: Il y a quelques mois, j'ai décidé de revoir en profondeur mon modèle en essayant de le rendre plus léger. La configuration au niveau de la répartition des masses reste inchangée, avec la batterie en position transversale avant et le servo de direction dans le chassis. Premier changement, les roues avec un train de pneus Pitbull et les jantes Axial. Un mot au sujet des anneaux Beadlocks, je les ai dessiné sur mon PC avant de les faire fabriquer par impression 3D. La carrosserie a également changée pour le Ford F100 de 1966, fabrication ProLine :
Un kit phare a été installé, j'ai mis le minimum syndical. L'arceau arrière a été pendant longtemps une question assez délicate, car celui que j'avais auparavant était certes bien fabriqué car c'était des tiges en acier soudées, mais c'était trop lourd et au final je n'ai pas trop aimé ses formes et son volume important. Mon idée n'était pas si bonne que cela, si j'avais su, j'aurais demandé au gars qui me l'a réalisé de me le faire autrement. Il me fallait quelque chose de plus simple, et de plus beau.
Dans un premier temps, j'avais choisi l'arceau d'origine du Honcho, et voilà le résultat :
Et au final, j'ai récupéré un arceau toujours du même gars qu'il m'avait refilé il y a très longtemps, ne sachant pas quoi faire avec, j'ai décidé de le reprendre, j'ai enlevé les profilés d'aluminium fixés par des rivets, pour ne garder que l'arceau et la plaque. Parfois les solutions les plus simples sont les meilleures. Hélas, comme vous pouvez le voir, l'arceau est trop bas.
Au niveau de la transmission, exit les 4 roues directrices et place au DIG. Plus réaliste, et sans doute une plus grande efficacité sur le terrain, et je dois dire que la gestion des roues arrière directrices est assez galère sur la télécommande. Les amortisseurs ont été changés, au lieu des Junfac à ressorts internes, j'ai ressorti les combinés du Honcho, le débattement de suspension est plus faible pour le croisement de pont, de même que la garde au sol.
Il me reste encore des tas de détails à soigner, comme l'implantation du récepteur, l'habitacle, les accessoires de décoration, boucher le trou béant derrière la cabine, soigner les fils électriques, et ça devrait être bon. :roll:
Un kit phare a été installé, j'ai mis le minimum syndical. L'arceau arrière a été pendant longtemps une question assez délicate, car celui que j'avais auparavant était certes bien fabriqué car c'était des tiges en acier soudées, mais c'était trop lourd et au final je n'ai pas trop aimé ses formes et son volume important. Mon idée n'était pas si bonne que cela, si j'avais su, j'aurais demandé au gars qui me l'a réalisé de me le faire autrement. Il me fallait quelque chose de plus simple, et de plus beau.
Dans un premier temps, j'avais choisi l'arceau d'origine du Honcho, et voilà le résultat :
Et au final, j'ai récupéré un arceau toujours du même gars qu'il m'avait refilé il y a très longtemps, ne sachant pas quoi faire avec, j'ai décidé de le reprendre, j'ai enlevé les profilés d'aluminium fixés par des rivets, pour ne garder que l'arceau et la plaque. Parfois les solutions les plus simples sont les meilleures. Hélas, comme vous pouvez le voir, l'arceau est trop bas.
Au niveau de la transmission, exit les 4 roues directrices et place au DIG. Plus réaliste, et sans doute une plus grande efficacité sur le terrain, et je dois dire que la gestion des roues arrière directrices est assez galère sur la télécommande. Les amortisseurs ont été changés, au lieu des Junfac à ressorts internes, j'ai ressorti les combinés du Honcho, le débattement de suspension est plus faible pour le croisement de pont, de même que la garde au sol.
Il me reste encore des tas de détails à soigner, comme l'implantation du récepteur, l'habitacle, les accessoires de décoration, boucher le trou béant derrière la cabine, soigner les fils électriques, et ça devrait être bon. :roll:
- ggpilote
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Re: Projet Ford Bronco TTC.
J'adore cette carrosserie et l'arceau une fois à la bonne hauteur claquera bien :top: