Mon BJ, mon premier crawler

:fl: Les Axial AX10, Tamiya CR01, etc... et vos réalisations avec des pneus de 2.2"
Répondre
Pierre90
Messages : 4
Inscription : 05 févr. 2015, 20:27

Mon BJ, mon premier crawler

Message par Pierre90 »

Bonjour voici mon premier crawler, il me reste quelques accessoires à trouver et des jantes plus sympas...

Image

Image

Image

Voila d'autres suivrons...
Avatar de l’utilisateur
Finalement
Membre
Messages : 2013
Inscription : 27 avr. 2009, 18:45
Localisation : 77950 MAINCY, Île de France

Re: Mon BJ, mon premier crawler

Message par Finalement »

Salut :salut:

Même si je ne suis pas fan de ce CR01 de Tamiya, cette carro de BJ est fort sympathique :top:

Est ce que tu as modifié des choses dessus ? Châssis ? Carrosserie ? Dis nous tout...
Aie Aie Aie c'est chaud un volcan ! Trop con franchement, j'aurais dû prendre mes gants !

Abonné sur TamiyaClub : http://www.tamiyaclub.com/showroom.asp?id=25197

Abonné sur YouTube : http://www.youtube.com/user/Finalement1
Pierre90
Messages : 4
Inscription : 05 févr. 2015, 20:27

Re: Mon BJ, mon premier crawler

Message par Pierre90 »

Bonjour,

Pour l'instant j'ai juste changé les demi-cardans centraux par des modèles en alu ainsi que les fusées (opportunité).

Sinon j'entends pas mal de critiques sur le CR01 que je trouve pour ma part plutôt sympa mais le problème est que je n'ai pas de recul sur les autres productions ! Que reproche t'on à ce dernier ? La structure, les équipements, les performances du chassis, les carros ?

Vaut-il mieux faire évoluer ce dernier avec de bons amortisseurs, des jantes alu, etc... Ou acheter un Axial, Gelande etc...

Merci par avance cela m'aidera dans mes futurs choix.
danydenice
Membre
Messages : 135
Inscription : 29 sept. 2010, 19:47
Localisation : nice

Re: Mon BJ, mon premier crawler

Message par danydenice »

Salut,
Moi j y connais que dalle en crawler, par contre, tu fais des belles photos !
Avatar de l’utilisateur
Finalement
Membre
Messages : 2013
Inscription : 27 avr. 2009, 18:45
Localisation : 77950 MAINCY, Île de France

Re: Mon BJ, mon premier crawler

Message par Finalement »

Pierre90 a écrit :Bonjour,

Pour l'instant j'ai juste changé les demi-cardans centraux par des modèles en alu ainsi que les fusées (opportunité).

Sinon j'entends pas mal de critiques sur le CR01 que je trouve pour ma part plutôt sympa mais le problème est que je n'ai pas de recul sur les autres productions ! Que reproche t'on à ce dernier ? La structure, les équipements, les performances du chassis, les carros ?

Vaut-il mieux faire évoluer ce dernier avec de bons amortisseurs, des jantes alu, etc... Ou acheter un Axial, Gelande etc...

Merci par avance cela m'aidera dans mes futurs choix.
En soit je n'ai pas grand chose à reprocher au CR01, mon frangin en a eu un il y a quelques temps, mais ne l'a pas gardé longtemps et l'a revendu pour acheter un Axial SCX10, mais je dirais que niveau look, mis à part la carrosserie très belle, le châssis n'est pas très "Scale", pas très réaliste quoi...

C'est certain, il est assez efficace, mais le croisement de pont est un peu violent je trouve et avec sa garde au sol SUR-élevée et son système d'amortisseurs TRES/TROP souple, on a l'impression qu'il flotte...

Si tu décide un jour d'en changer, je te conseille de garder ta carrosserie très réussie et de ne vendre que ton châssis ;)

Pour ce qui est d'un autre modèle dédié au Crawler et vraiment efficace, en toute objectivité, le Axial SCX10 est juste ENORME sortit de boite ! Niveau carrosserie c'est pas ce qui se fait de mieux, quoi que les derniers sont plutôt pas mal avec la Rubicon et si c'est que tu cherche en premier lieu, tu peux te diriger vers RC4WD et son Trail Finder ou son Defender qui sont juste MA-GNI-FI-QUE ! Ou encore les "High Lift" Tamiya (Hilux, F350 et Tundra) ou les plus anciens 3Speed Tamiya (Bruiser, Mountaineer, Hilux et Blazer) qui sont SU-PER-BE aussi, mais qui nécessitent cependant quelques améliorations pour faire du franchissement.

Y'a Gmade aussi qui fait une Jeep, assez jolie, mais je ne sais pas du tout ce que ça donne sur le terrain et dernièrement Capo Racing qui à dévoiler sa Jeep au 1/8 qui est à tomber, mais aucun retour pour l'instant (pas étonnant vu le prix...).

Voila pour mon petit avis, j'espère que tu en auras d'autre pour te permettre de te faire ne opinion plus précise de ce qui existe ;)
Aie Aie Aie c'est chaud un volcan ! Trop con franchement, j'aurais dû prendre mes gants !

Abonné sur TamiyaClub : http://www.tamiyaclub.com/showroom.asp?id=25197

Abonné sur YouTube : http://www.youtube.com/user/Finalement1
Pierre90
Messages : 4
Inscription : 05 févr. 2015, 20:27

Re: Mon BJ, mon premier crawler

Message par Pierre90 »

Bonjour, Merci pour vos réponses !

Danydenice, merci pour les photos, très sympa !
Finalement, merci pour toutes tes infos, c'est vrais que l'on parle beaucoup de l'Axial mais les carro ne m'emballes pas vraiment, mais je n'avais pas pensé à adapter celle du CR01...

A voir si cela est réalisable...
Avatar de l’utilisateur
Ph3nyx
Membre
Messages : 2499
Inscription : 07 janv. 2012, 21:37
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Mon BJ, mon premier crawler

Message par Ph3nyx »

Tu as oublié le vaterra Ascender , je viens de m'en prendre un , c'est vraiment pas mal ! (mis à part la notice un peu mer...ique ) :salut:
Image
Avatar de l’utilisateur
Finalement
Membre
Messages : 2013
Inscription : 27 avr. 2009, 18:45
Localisation : 77950 MAINCY, Île de France

Re: Mon BJ, mon premier crawler

Message par Finalement »

Ph3nyx a écrit :Tu as oublié le vaterra Ascender , je viens de m'en prendre un , c'est vraiment pas mal ! (mis à part la notice un peu mer...ique ) :salut:
Tu as totalement raison :priere: merci d'avoir rectifié cet oubli :D
Aie Aie Aie c'est chaud un volcan ! Trop con franchement, j'aurais dû prendre mes gants !

Abonné sur TamiyaClub : http://www.tamiyaclub.com/showroom.asp?id=25197

Abonné sur YouTube : http://www.youtube.com/user/Finalement1
Avatar de l’utilisateur
ggpilote
Membre
Messages : 138
Inscription : 21 sept. 2012, 11:18

Re: Mon BJ, mon premier crawler

Message par ggpilote »

Des retours du châssis?

Le cockpit est fait maison ou ça s'achète?

Merci d'avance

Ps: j'adore la mise en scene des photos et le réalisme qui en ressort. Manque le petit bruit du moteur!
Répondre