NEWS TAMIYA

Poulpi
Membre

Re: NEWS TAMIYA

Message par Poulpi »

Gaston a écrit :
Cactuszebest a écrit :Le plus moche des SRB est de retour!
J'ai nommé le Super Champ!
Euh ça fait déjà un an qu'il est sorti ...

Et niveau "plus moche" c'est ton avis perso, car franchement ça carro est magnifique et sa suspension originale et efficace par rapport aux Buggy Champ/Rough Rider !

:salut:
Je suis de ton avis Gaston. ;)
Moi, perso, je déteste la bouffe du Mac Do. Notre ami doit aimer peut-être ingérer cette merdde. Les goûts et les couleurs.... :salut:
Tamiya, il n'y a pas d'âge pour en jouer!
Poulpi
Membre

Message par Poulpi »

Black Hole Sun a écrit ::salut:

Potentiellement, quelque chose qui a été peint (la carro?
Ce serait un kit Finishing body? (Carro peinte?)
Cactuszebest
Membre

Message par Cactuszebest »

Poulpi a écrit :Moi, perso, je déteste la bouffe du Mac Do. Notre ami doit aimer peut-être ingérer cette merdde.
Lapin compris là :? c'quoi le rapport? :?

enfin ce que je vois bien, c'est qu'il y a de nouveau de l'integrisme terroriste de nos camarades Tamiyophiles. :roll:
Dès qu'il y a un commentaire un tant soit peu negatif sur un sacro-saint first-hundred, il y a la ligue de protection des Tamiya en difficulté qui débarque. :lol:

Par contre dès qu'il y a annonce des nouveautés, c'est forcément des bouses pour lesquelles Tqmiya n'a rien inventé... :ttt:
Image
Lu sur TC: "Too many projects" means: I get easily distracted. C'est tellement vrai....
Black Hole Sun
Membre du mois

Message par Black Hole Sun »

:pop:
Image
CyberFox
Modérateur

Message par CyberFox »

Black Hole Sun a écrit : :pop:
tu m'en laisse un peu ? Je n'ai pas de monnaie pour en prendre.
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
PapaOurs
Membre

Message par PapaOurs »

oulalalala, ça fouette ici, ou alors c'est du private joke ???

Ceci dit, je me suis toujours étonnédu système de suspension ARR, que ce soit efficace, peut-être, mais comment un truc aussi compliqué peut etre fiable dans le temps...
Poulpi
Membre

Message par Poulpi »

si tout le monde commence a donner son avis personnel (surtout s'il est bien negatif comme tu as pu l'énoncer dans ton premier post) sur tel ou tel modèle...surtout sans donner d'arguments probants. :|
Je n'aime pas du tout le Suzuki Jimny et d'autres. Je n'en fais pas un fromage sur le forum, je respecte les autres goûts.
pour ce qui est du Mac Do, c'est une image, il y en a qui aiment et d'autres qui n'aiment pas. Un peu comme toi, tu n'aimes pas le super champ, d'autres si. Tu comprends mieux maintenant avec cette simple explication ou je dois recommencer? :)

Sur ce, :salut:
Black Hole Sun
Membre du mois

Message par Black Hole Sun »

PapaOurs a écrit :Ceci dit, je me suis toujours étonnédu système de suspension ARR, que ce soit efficace, peut-être, mais comment un truc aussi compliqué peut etre fiable dans le temps...
A l'époque, si tu voulais mettre toutes les chances de ton côté pour remporter une course, il te fallait un châssis SRB (Rough Rider, Sand Scorcher). Quelques options tierces étaient également les bienvenues (le fameux châssis papillon), mais la base était déjà le nec plus ultra de l'époque. Bon, fallait aussi les doigts (ça n'a pas changé).
Le Super Champ est l'évolution du châssis SRB : il reprenait essentiellement certaines des modifications que les pilotes faisaient pour améliorer les performances.
Lui aussi, c'était le king des pistes dans le monde entier. Enfin, pas longtemps car Kyosho a sorti son Scorpion en 1982 aussi et les SRB ont été littéralement enterrés niveau performances. Avant que le Scorpion ne soit lui-même enterré par le RC10 en 1984.

Donc, si, la suspension était diablement efficace et fiable... pour l'époque. Pour rappel, le premier buggy électrique de série ne date que de 1978 (Kyosho Elec Peanuts) et il ne s'agissait "que" de l'adaptation en électrique d'un modèle thermique (donc très très lourd).
Image
Gaston
Membre

Message par Gaston »

PapaOurs a écrit :Ceci dit, je me suis toujours étonnédu système de suspension ARR, que ce soit efficace, peut-être, mais comment un truc aussi compliqué peut etre fiable dans le temps...

Tu as eu les explications détaillées de BHS ...

Et pour compléter, je dirais que c'est une suspension super simple, il s'agit simplement d'un mono-shock reliés aux triangles, c'est un amortisseur hydraulique mais de gros volume et à volume constant (le rôle de la petite bouteille d'huile et c'était innovant à l'époque) ce qui était largement supérieur en tenue de route aux lames de torsions et petits amortisseurs "hydraulique" (quand il restait de l'huile dedans après deux jumps c'était un miracle) des trois premiers SRB ...

Les optionneurs US (CRP/RCH/...) ont aussi sorti des amortisseurs gros volumes pour le train avant tel que ceux qu'on peut voir dans mon post de vente ...

Bref c'est une évolution et pas une révolution mais pour avoir déjà roulé avec tous les SRB, le Super Champ est le plus performant : plus léger, et mieux suspendu ... Pour le rest c'est clair que face à un Tomahawk ou Turbo Scorpion (modèle à diffs, les SRB n'en ayant pas) et ensuite les Traxxas Bullet ou RC10 Gold ... Ce pauvre chassis SRB était complètement largué ... Mais c'est dans la logique de l'évolution ...

:salut:
Steve Warson
Membre

Message par Steve Warson »

Allez, je rajoute aussi ma couche, je pense que différentes choses sont intéressantes sur un modèle:
- le look
- la technologie
- les sensations de pilotages

Sur ce dernier point, le superchamp relativement aux modèles de la même époque est exceptionnel à conduire. Il procure des sensations très éloignées de ce que l'on trouve sur d'autres SRB.

La réed me semble intéressante dans la mesure où elle permet de s'acheter un modèle qui a toujours été INABORDABLE (2900 Fr à sa sortie) et today on peut l'optionner pour "pas grand chose". Mettez un diff à bille, des lipo et un petit brushless et c'est super fun.

Après, s'il ne plait pas, l'avantage c'est qu'on est pas obligé de l'acheter :D :P

Cher Amis, si vous en avez l'occasion testez en un, vous m'en direz des nouvelles.... ;)
Répondre