mon FF2014

Avatar de l’utilisateur
Ph3nyx
Membre
Messages : 2499
Inscription : 07 janv. 2012, 21:37
Localisation : Nantes
Contact :

Re: mon FF2014

Message par Ph3nyx »

les bruits de transmission ça vient aussi du pignon moteur , souvent un peu en mauvais état , ça ne se voit pas forcement mais ça fait du bruit. :D
Image
Avatar de l’utilisateur
gravedigger21
Membre
Messages : 436
Inscription : 12 sept. 2014, 16:30
Localisation : Dijon

Re: mon FF2014

Message par gravedigger21 »

je vais prendre le pignon plastique de matth1976 et prendre un pignon moteur sur une autre rc bien que celui-ci est neuf, juste pour voir.
si apres sa fait toujours du bruit, ben j'irai piloter dans la zone industriel ...
pour le lipo, ben j'en prendrai un en hard case mais la faut que je limite mes depenses ... :love:

merci pour votre aide ! :top:
Avatar de l’utilisateur
gravedigger21
Membre
Messages : 436
Inscription : 12 sept. 2014, 16:30
Localisation : Dijon

Re: mon FF2014

Message par gravedigger21 »

voila j'ai reçu la carrosserie pour aller avec la planche d'autocollant :

Image

il y a plus qu'a passer a la peinture !!
Avatar de l’utilisateur
gravedigger21
Membre
Messages : 436
Inscription : 12 sept. 2014, 16:30
Localisation : Dijon

Re: mon FF2014

Message par gravedigger21 »

bon je suis deg, la merco ne vas pas sur le FF2014, le châssis dépasse d'un bon cm a l'avant ...
je vais être obliger de la recycler sur mon TT01, mais c'est un chassis "rally" normalement ...
matth1976
Membre
Messages : 517
Inscription : 24 déc. 2012, 16:29

Re: mon FF2014

Message par matth1976 »

C'est vrai que hormis la Honda Civic (ancienne et nouvelle génération) ou encore la CRZ, y'a pas grand chose qui lui va. Avec le moteur en porte à faux.

:salut:
Avatar de l’utilisateur
gravedigger21
Membre
Messages : 436
Inscription : 12 sept. 2014, 16:30
Localisation : Dijon

Re: mon FF2014

Message par gravedigger21 »

la carrosserie de 406 et d'alfa 155 vont dessus, j'ai pas encore essayer l'opel vectra , mais faut vraiment mettre des carrosserie avec des capots assez long autrement sa passe pas.
Avatar de l’utilisateur
gravedigger21
Membre
Messages : 436
Inscription : 12 sept. 2014, 16:30
Localisation : Dijon

Re: mon FF2014

Message par gravedigger21 »

1er sortie "officiel" dimanche, sur un parking de supermarché en zone industriel pour pas "embêter" les voisins, j'ai tourner une bonne heure et a par la perte d'une roue et de la vis de rotule de la barre stab arrière, rien a redire !!
top comme châssis, tenue de route impeccable, on prend les virages a la corde sans dérobade du train arrière !!

et qu'elle plaisir de voir les roues avant patiner !! sa me rappelle mon FF01 !

par-contre, j'ai bien limer les dents de la couronne qui est entrainer par le pignon moteur, soit c’estait trop serrer ou soit un caillou est venue se mettre dedans ...
je suis en train de regarder pour faire des protections de la pignonnerie qui est bien exposer quand même ...

point positif :

- châssis top d'origine, rien a rajouter (bon si les triangles alu mais c'est pas une nécessité )
-châssis carbon
-suspension alu
-pas de plastique (a part les support de carrosserie et les triangles mais renforcer en fibre)
-montage facile
-pièces alu bien usiner (bon le choix du rose en anodisation est discutable, mais moi sa me choque pas, sa change du bleu)
-notice claire
-faciliter de pilotage
- peut surement accepter un gros moteur (a la limite du raisonnable quand même)
-idéal pour s'amuser avec un bon châssis qui tient la route (aucun tête-à-queue alors qu'avec mon TT02 c'est fréquent)
- et le prix ben sur 2 fois moins chère que les autres FF sans options !!


les points négatif :

-fait du bruit, c'est pas non plus excessif mais faire attention ou l'on joue, sa pourrai déranger les voisins ... a voir avec les pignons plastique en option qui remplace ceux en alu si sa fait moins de bruit
-moteur en porte a faux donc chassi long après les roues avant, certaine carrosserie ne passe pas, privilégier les carro avec un long capot moteur
-les jantes tamiya ne passe pas, les renfort intérieure bloque sur les rotules de direction, soit on les coupe comme j'ai fait soit on utilise des jantes sans renfort
- hexagonale de roues en 4 mm vendu avec sont trop courte, même problème qu'avec les jantes, sa frotte, j'ai du utiliser des hexagonale en 5.5 mm pour que sa ne touche plus
-support d'accu reglable en 4 position mais pas compatible avec les accu sans hard case, les autres passe mais faut trouvet quelques chose pour bien les bloquer, un bout de mousse pour ma part
-pas de cache pour la pignonerie, si on roule sur une piste RC ou de la moquette pas de problème, mais sur un parking comme moi, risque de voir des caillou flinguer les pignons, des petits caches en lexan aurai été pas mal, je suis en train de m'en fabriquer ...

voila, très bonne alternative au FF de la marque au 2 étoiles pour un tarif 2 fois moins chère ! avec le plaisir de la traction et du pilotage "facile" !!
très content de mon achat même avec les petit problèmes rencontrer (surtout pour les carrosseries ..)
matth1976
Membre
Messages : 517
Inscription : 24 déc. 2012, 16:29

Re: mon FF2014

Message par matth1976 »

gravedigger21 a écrit :
par-contre, j'ai bien limer les dents de la couronne qui est entrainer par le pignon moteur, soit c’était trop serrer ou soit un caillou est venue se mettre dedans ...
je suis en train de regarder pour faire des protections de la pignonnerie qui est bien exposer quand même ...
Retour d’expérience avec l'auto : Pour la couronne mangé, 3 causes possible pour moi :
1° Entre dents "mal" fait ou alors le moteur à bougé en roulant
2° Trop de frein, rigole pas ça m'est arrivé avec le vario LRP, bon tu est en Brushed alors essai de laisser aller plutôt que de planter sévèrement en entrée de courbe
3° ben gravillon effectivement mais dans ce cas pour l'avoir aussi rencontré je l'ais vite entendu et je n'ai pas trainé pour évacuer le malandrin avant qu'il n'abime tout.

:salut:
Avatar de l’utilisateur
gravedigger21
Membre
Messages : 436
Inscription : 12 sept. 2014, 16:30
Localisation : Dijon

Re: mon FF2014

Message par gravedigger21 »

pour le moteur, de toute façon si c'est trop serrer (les pignons trop rapprocher), sa bloque, le moteur ne veut pas tourner sa force. j'ai régler l'entre-dent a la feuille de papier. il na pas l'air d'avoir bouger.
pour le frein, sa vas, quand je lache les gaz, elle ralentie toute seul s'en s’arrêter net
les gravillons, ben sa ...

je verrai bien a la prochaine sortie, j'espert que sa vas aller, car bouffer un pignon a chaque fois, sa le fait pas !!
faudrait que je remette la main sur celui qu'il y avais dans le sachet que tu ma envoyer, j'arrive pas a remettre la main dessus alors que je l'avais pris hier pour faire un essai et impossible de le retrouver ...
Répondre