"Bah quoi ?!" -> le topic trash des boulettes RC
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Re: "Bah quoi ?!" -> le topic trash des boulettes RC
:up: ça fais très longtemps qu'on a pas eu de nouvelles boulettes
Pour les p'tits nouveaux: ici on montre et/ou on raconte ses mésaventures en RC, ses grosses bétises etc. Mais on veut de la boulette bien trash, celle qui vous flagelle l'égo pour les 10 ans à venir... Pas de la petite boulette à 2 balles genre le decal collé de travers
Pour les p'tits nouveaux: ici on montre et/ou on raconte ses mésaventures en RC, ses grosses bétises etc. Mais on veut de la boulette bien trash, celle qui vous flagelle l'égo pour les 10 ans à venir... Pas de la petite boulette à 2 balles genre le decal collé de travers
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
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- Garrison
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Re: "Bah quoi ?!" -> le topic trash des boulettes RC
J'en connais un qui a cramé son vario en inversant les fils de l'accu lors d'une compète...
Je dis ça je dis rien
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Saru mo ki kara ochiru
- PapaOurs
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Re: "Bah quoi ?!" -> le topic trash des boulettes RC
Arf, l'avantage du Vintage, c'est qu'on a pas de photos ou peu (dommage) mais les souvenirs.
MA premire (vrai) RC le Tiger de Thunder Tiger ou connus sous le nom Royal Ripper, pour celle là rein de spéciale sinon qu'elle a finis écrasé dans le garage dans des circonstances obscures...
Bref, démontage et sauvetage de ce qu'on peut. Ayant de la suite dans les idées, je sauve toute la transmission AV, j'économise et m’achète un petit OS 21, récupère des bouts. J'avais vu sur le Panda que la cellule AR ressemblais à ma cellule AV.
Je récupère un bout de tôle pour en faire un chassis, je bricole un train avant genre plancher à pain ( maintenant on appel ça des pancars). Ca roule à vide mais le chassis est trop souple et mon embrayage bouge par rapport à mon porte couronne.
Le porte couronne bricolé a partir d'un axe de direction du Royal Ripper et d'une couronne récupérée dans mon mag préféré. je fais un renfort a base de pièce de Mécano et de domino. C'es mieux mais pas encore ça. Alor toujours avec mes pièces mécano, des dominos et de la pâte bi-composant je fabrique un arceau en tige d'acier. Premier vrai démarrage, je m'éclate, ça roule et bien. Mai sle train AV ne supporte aucune bosse ou obstacle.
Je pioche dans les pièces du Royal Ripper restante, avec quelques pièces de Lego j'arrive à faire un train AV sur ressort : c'est pas mal.
Elle a une allure Mad Max qui m'éclate. Elle avait reçu le parchoc du Royal Ripper et la tete de pilote. Et au lieu de la laisser tranquille et d'être fier de moi, je continue à la bricoler.
Et puis à force de modifier plein de truc, j'ai oublier de refixer mon porte pile de réception. Après quelques tours de roues, il décide de partir dans le sens opposés sur une sortie de virage. Plus de pile, commande de gaz à fond, je l'ai regardé s'enfoncer dans le mur d'en face.... Le chassis en tôle était gondolé de rire et beaucoup des pièces bricolées ont été détruites. J'ai une caisse, il y a les vestige de ce proto qui y traine encore.... j'ai jamais eu le coeur de m'y remettre.
Ou alors, en motoplaneur, j'ai récupèrer cette bête chez les parents de ma copine ( devenu ma femme quelques années après), Nettoyage du petit moulin, encore un OS, remise en état des commandes et GOOO! j'ai tellement jouer a fligh simulator que je devrais pouvoir piloter ce truc. Et ben oui, ça le fait, quelques serrages de fesses mais dans l'ensemble, c'est sympa. Les 2 ailes était relié par une platine alu. Ma chérie m'explique que son frère l'avais mis après que les ailes se soient sépâré en vole. EUh d'accord, elle ajoute, oui il a fait un looping de trop. Quoi ce truc peut faire des loopings??? Essayons ... Et oui il peut faire des loopings. Le petit OS à de la ressource et comme c'est un motoplaneur, je vole souvent avec le minimum de gaz pour profitez du vents (c'est beau l'ignorance de la jeunesse surtout quand ça marche). Ni ouf ni Pouf, plein gaz, le motoplaneur explique pourquoi il y a moto dans son nom. C'est drole aussi un truc un peu rapide. Surtout en razmotte.... je prends confiance, remonte, pique, et puis looping, c'est beau... encore et puis le looping de trop. Ma femme me dit: "Ah oui, ça a fait pareil avec mon frere".
Il vole moins bien sans les ailes.
On récupère la bête qui globalement s'en sort bien, juste perdu le hublot ( en boite de tennis) en s'enfonçant dans le bosquet. Même l'hélice est intact...Hourraaaa. Par contre les ailes sont fatigués. Elle a bien tenu la platine alu....
Je file chez mon revendeur préfèré pour trouver de quoi refaire ou réparer les ailes ( avec les morceaux sous le bras).
Ah bah oui, mais non, c'est pas la fin de l'histoire, enfin, c'est pas le pire....
Donc je rentre dans le magasin et je vois au plafond,pendu la tête en bas, le jumeau de mon motoplaneur. Parlotte, conciliabule, décrochage, discutage, enfin bref, je suis rentré avec le jumeau qui n’intéressais pas le patron et on c'était mis d'accord que le mien servirait de plateforme d'entrainement pour passer aux 3 axes éventuellement ou comme donneur d'organes.
On file dans les marais de Goulaine et premier décollage, superbe, il marche bien et le petit OS transfèré avec tout le nécessaire. L'avion me parait plus stable et plus facile ( il me semblais plus léger), du coup je profite des capacités encore plus.
Je m'autorise à voler un peu plus loin que d'habitude.
C'est beau, c'est cool...
Puis il se mets à partir sur la gauche tout seul et à descendre, je compense il se remet droit et bien sur, une emmerde n'arrivant jamais seul, le vent forcis. Le jumeau se retrouve face au vent : il n'avance plus. Il fait du surplace.
J'ai jamais pensé à ça. Si je baisse un peu les gaz, il arrive même à reculer mais devient instable. Si je relache les gouvernes il part à gauche et descend vite...
Je suis comme un con, le jumeau face au vent, ne pouvant jouer que sur les Gaz. Je me dis qu'il faut bien que je fasse quelques choses et que de toutes façons à un moment le carburant va manquer.
Les minutes sont longues, il a reculé un peu, il est au dessus de la Rouche ( de l'herbe haute, dense mais coupante si vous faite glisser vos doigts dessus). Je ne sais toujours pas ce qui va se passer si je laisse les commandes revenir au neutre.
Alors j'essaye, il plonge en tournant à gauche, amis avec la vitesse il relève le nez. Un cri, je repousse les commandes je sais pas comment, et il se restabilise je ne sais pas comment : on est à 10m du sol, j'ai perdu 50 ou 70m de hauteur, mais chui toujours dans la merde. Alors je prends une décision, je vais le coucher... j'essaye de la faire descendre comme je peux, il finit par faire demi-tour et plonge dans la rouche. AÏEUUUUUUUUUHH
Mais il devait avoir un ange, l'angle était faible, peut de dégat : l'hélice cassé en 2, le hublot (encore) et quelques vilaines marques. Les servos font un bruit bizarre et reste bloqué en butée sur un coté.
Retour à la maison . Changement de servo, tous fonctionnent. Mais j'ose plus.
Et puis un jour, je me dis que c'est trop con et GOO. Tout est chargé, le plein est fait et l'OS démarre sans broncher. Essai des gouvernes et des gaz au sol et on décolle, un peu en réserve au début, le plaisir reviens.
On ne m'avait pas dit qu'entre temps la chasse avait été ouverte.
Un coup de fusil, proche, le moteur du jumau s'emballe et des morceaux volent autour, puis il tombe dans une espèce de spirale lente mais irrécupérable. Il s'écrase au sol dans le rouche qui c'est couché depuis. Le sol est plus dur.
Quand je le récupère je constate, plus d'hélice, le moteurà un "POK" sur le coté, l'avant est criblé d'impact et la platine servo et toute cassé et au fond de l'avion je retrouve 2 plombs qui roulent.
Ce fut la fin de mes aventures aériennes. Jumeau est chez mes parents, réparé pour le physique.Mais la télécommande ne donne plus sa puissance, le moteur, je sais pas... un jour peut-être.
MA premire (vrai) RC le Tiger de Thunder Tiger ou connus sous le nom Royal Ripper, pour celle là rein de spéciale sinon qu'elle a finis écrasé dans le garage dans des circonstances obscures...
Bref, démontage et sauvetage de ce qu'on peut. Ayant de la suite dans les idées, je sauve toute la transmission AV, j'économise et m’achète un petit OS 21, récupère des bouts. J'avais vu sur le Panda que la cellule AR ressemblais à ma cellule AV.
Je récupère un bout de tôle pour en faire un chassis, je bricole un train avant genre plancher à pain ( maintenant on appel ça des pancars). Ca roule à vide mais le chassis est trop souple et mon embrayage bouge par rapport à mon porte couronne.
Le porte couronne bricolé a partir d'un axe de direction du Royal Ripper et d'une couronne récupérée dans mon mag préféré. je fais un renfort a base de pièce de Mécano et de domino. C'es mieux mais pas encore ça. Alor toujours avec mes pièces mécano, des dominos et de la pâte bi-composant je fabrique un arceau en tige d'acier. Premier vrai démarrage, je m'éclate, ça roule et bien. Mai sle train AV ne supporte aucune bosse ou obstacle.
Je pioche dans les pièces du Royal Ripper restante, avec quelques pièces de Lego j'arrive à faire un train AV sur ressort : c'est pas mal.
Elle a une allure Mad Max qui m'éclate. Elle avait reçu le parchoc du Royal Ripper et la tete de pilote. Et au lieu de la laisser tranquille et d'être fier de moi, je continue à la bricoler.
Et puis à force de modifier plein de truc, j'ai oublier de refixer mon porte pile de réception. Après quelques tours de roues, il décide de partir dans le sens opposés sur une sortie de virage. Plus de pile, commande de gaz à fond, je l'ai regardé s'enfoncer dans le mur d'en face.... Le chassis en tôle était gondolé de rire et beaucoup des pièces bricolées ont été détruites. J'ai une caisse, il y a les vestige de ce proto qui y traine encore.... j'ai jamais eu le coeur de m'y remettre.
Ou alors, en motoplaneur, j'ai récupèrer cette bête chez les parents de ma copine ( devenu ma femme quelques années après), Nettoyage du petit moulin, encore un OS, remise en état des commandes et GOOO! j'ai tellement jouer a fligh simulator que je devrais pouvoir piloter ce truc. Et ben oui, ça le fait, quelques serrages de fesses mais dans l'ensemble, c'est sympa. Les 2 ailes était relié par une platine alu. Ma chérie m'explique que son frère l'avais mis après que les ailes se soient sépâré en vole. EUh d'accord, elle ajoute, oui il a fait un looping de trop. Quoi ce truc peut faire des loopings??? Essayons ... Et oui il peut faire des loopings. Le petit OS à de la ressource et comme c'est un motoplaneur, je vole souvent avec le minimum de gaz pour profitez du vents (c'est beau l'ignorance de la jeunesse surtout quand ça marche). Ni ouf ni Pouf, plein gaz, le motoplaneur explique pourquoi il y a moto dans son nom. C'est drole aussi un truc un peu rapide. Surtout en razmotte.... je prends confiance, remonte, pique, et puis looping, c'est beau... encore et puis le looping de trop. Ma femme me dit: "Ah oui, ça a fait pareil avec mon frere".
Il vole moins bien sans les ailes.
On récupère la bête qui globalement s'en sort bien, juste perdu le hublot ( en boite de tennis) en s'enfonçant dans le bosquet. Même l'hélice est intact...Hourraaaa. Par contre les ailes sont fatigués. Elle a bien tenu la platine alu....
Je file chez mon revendeur préfèré pour trouver de quoi refaire ou réparer les ailes ( avec les morceaux sous le bras).
Ah bah oui, mais non, c'est pas la fin de l'histoire, enfin, c'est pas le pire....
Donc je rentre dans le magasin et je vois au plafond,pendu la tête en bas, le jumeau de mon motoplaneur. Parlotte, conciliabule, décrochage, discutage, enfin bref, je suis rentré avec le jumeau qui n’intéressais pas le patron et on c'était mis d'accord que le mien servirait de plateforme d'entrainement pour passer aux 3 axes éventuellement ou comme donneur d'organes.
On file dans les marais de Goulaine et premier décollage, superbe, il marche bien et le petit OS transfèré avec tout le nécessaire. L'avion me parait plus stable et plus facile ( il me semblais plus léger), du coup je profite des capacités encore plus.
Je m'autorise à voler un peu plus loin que d'habitude.
C'est beau, c'est cool...
Puis il se mets à partir sur la gauche tout seul et à descendre, je compense il se remet droit et bien sur, une emmerde n'arrivant jamais seul, le vent forcis. Le jumeau se retrouve face au vent : il n'avance plus. Il fait du surplace.
J'ai jamais pensé à ça. Si je baisse un peu les gaz, il arrive même à reculer mais devient instable. Si je relache les gouvernes il part à gauche et descend vite...
Je suis comme un con, le jumeau face au vent, ne pouvant jouer que sur les Gaz. Je me dis qu'il faut bien que je fasse quelques choses et que de toutes façons à un moment le carburant va manquer.
Les minutes sont longues, il a reculé un peu, il est au dessus de la Rouche ( de l'herbe haute, dense mais coupante si vous faite glisser vos doigts dessus). Je ne sais toujours pas ce qui va se passer si je laisse les commandes revenir au neutre.
Alors j'essaye, il plonge en tournant à gauche, amis avec la vitesse il relève le nez. Un cri, je repousse les commandes je sais pas comment, et il se restabilise je ne sais pas comment : on est à 10m du sol, j'ai perdu 50 ou 70m de hauteur, mais chui toujours dans la merde. Alors je prends une décision, je vais le coucher... j'essaye de la faire descendre comme je peux, il finit par faire demi-tour et plonge dans la rouche. AÏEUUUUUUUUUHH
Mais il devait avoir un ange, l'angle était faible, peut de dégat : l'hélice cassé en 2, le hublot (encore) et quelques vilaines marques. Les servos font un bruit bizarre et reste bloqué en butée sur un coté.
Retour à la maison . Changement de servo, tous fonctionnent. Mais j'ose plus.
Et puis un jour, je me dis que c'est trop con et GOO. Tout est chargé, le plein est fait et l'OS démarre sans broncher. Essai des gouvernes et des gaz au sol et on décolle, un peu en réserve au début, le plaisir reviens.
On ne m'avait pas dit qu'entre temps la chasse avait été ouverte.
Un coup de fusil, proche, le moteur du jumau s'emballe et des morceaux volent autour, puis il tombe dans une espèce de spirale lente mais irrécupérable. Il s'écrase au sol dans le rouche qui c'est couché depuis. Le sol est plus dur.
Quand je le récupère je constate, plus d'hélice, le moteurà un "POK" sur le coté, l'avant est criblé d'impact et la platine servo et toute cassé et au fond de l'avion je retrouve 2 plombs qui roulent.
Ce fut la fin de mes aventures aériennes. Jumeau est chez mes parents, réparé pour le physique.Mais la télécommande ne donne plus sa puissance, le moteur, je sais pas... un jour peut-être.
- tikibzh
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Re: "Bah quoi ?!" -> le topic trash des boulettes RC
ça mériterait une photo "chevrotine staïle"
Tam Grasshopper 2 box art: fini
Tam Monster Beetle box art: fini
Tam VBB (Very Bad Beetle): fini
En cours: Kyosho Scorpion
En cours: Kyosho Beetle
Tam Monster Beetle box art: fini
Tam VBB (Very Bad Beetle): fini
En cours: Kyosho Scorpion
En cours: Kyosho Beetle
- Savage-91
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Re: "Bah quoi ?!" -> le topic trash des boulettes RC
Confondre un avion RC avec un canard il est fort le chasseur, à moins que ce ne soit l'apéro qui était fort :roll:
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- tom4
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Re: "Bah quoi ?!" -> le topic trash des boulettes RC
je crois pas en avoir parlé ici, mais en 91 ou 92, j'étais lycéen, et je bricolais ma grasshopper II avec les moyens du bord.
comme le variateur mécanique avait les fils qui se dessoudaient régulièrement, , j'avais trouvé comme idée démentiel de les maintenir en place avec du scotch.
le scotch qui tenait le mieux, c'était du scotch métallique, je vous fais pas de dessin sur ce qu'il s'est passé quand j'ai branché l'accu.
comme le vario était HS, j'avais donc remplacé le vario par........ un interrupteur de lampe.
le montage était simple.
un fil du moteur directement dans la prise tamiya, et l'autre fil qui passait par l'interrupteur.
2 positions. on/off.
pour allumer la voiture, j'allumais l'interrupteur, et pour l'éteindre, ben fallait la chopper au passage ou attendre que l'accu (un nicd 1500) s'arrête.
bref, ça marchait à peu près.
pis un jour, en bricolant dans le garage, j'ai appuyé sur l'interrupteur sans le faire exprès.
la voiture est partie comme une balle, et s'est arrêté dans le coin du mur en face, la radio était éteinte, et mes parents avait un grand garage (on rentrait 3 voitures), donc elle a eu le temps de prendre de la vitesse
tom4
comme le variateur mécanique avait les fils qui se dessoudaient régulièrement, , j'avais trouvé comme idée démentiel de les maintenir en place avec du scotch.
le scotch qui tenait le mieux, c'était du scotch métallique, je vous fais pas de dessin sur ce qu'il s'est passé quand j'ai branché l'accu.
comme le vario était HS, j'avais donc remplacé le vario par........ un interrupteur de lampe.
le montage était simple.
un fil du moteur directement dans la prise tamiya, et l'autre fil qui passait par l'interrupteur.
2 positions. on/off.
pour allumer la voiture, j'allumais l'interrupteur, et pour l'éteindre, ben fallait la chopper au passage ou attendre que l'accu (un nicd 1500) s'arrête.
bref, ça marchait à peu près.
pis un jour, en bricolant dans le garage, j'ai appuyé sur l'interrupteur sans le faire exprès.
la voiture est partie comme une balle, et s'est arrêté dans le coin du mur en face, la radio était éteinte, et mes parents avait un grand garage (on rentrait 3 voitures), donc elle a eu le temps de prendre de la vitesse
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mon blog où je teste des bicyclettes et du matos : https://tomdussycle.blogspot.com/
- Savage-91
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Re: "Bah quoi ?!" -> le topic trash des boulettes RC
Tu as raté ta vocation, tu aurais fais un excellent électricien :lol:
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Re: "Bah quoi ?!" -> le topic trash des boulettes RC
Garrison a écrit :J'en connais un qui a cramé son vario en inversant les fils de l'accu lors d'une compète...
Je dis ça je dis rien
Ha ha ha, et encore tu as pas été voir l'état du rotor du X12 de ce Dimanche.
:salut:
- Madbearz
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Re: "Bah quoi ?!" -> le topic trash des boulettes RC
Salut,
Comme quoi meme avec l'expérience on fait des conneries.
Fin du mois, une course de short course mais sur goudron. Mon slash n'y avais jamais mis les roues, sauf une fois pas longtemps il y a très longtemps.
Je test ce matin pour voir mes pneus. Mais le contro coupe....coupure lipo.
Ce soir je me test donc tous mes accus, dans une zone industrielle en construction.
Bien sûr pas de carro pour accéder vite fait a l'accu.
Au fur et à mesure des tests, je roule de plus en plus vite, saute....et bien sur le drame.
Goudron tous neuf, faute d'inattention, un trou derrière le beau goudron, le slash rebondit et va s'écraser sur la façade en tôle onduler. Sa tape sur le dessus de la tour d'amortisseur et sur le contro
Un amortisseur casser.....et les connectiques moteurs dessoude sur le contro vxl3s, contro HS
Content du test le Seb... :x
Comme quoi meme avec l'expérience on fait des conneries.
Fin du mois, une course de short course mais sur goudron. Mon slash n'y avais jamais mis les roues, sauf une fois pas longtemps il y a très longtemps.
Je test ce matin pour voir mes pneus. Mais le contro coupe....coupure lipo.
Ce soir je me test donc tous mes accus, dans une zone industrielle en construction.
Bien sûr pas de carro pour accéder vite fait a l'accu.
Au fur et à mesure des tests, je roule de plus en plus vite, saute....et bien sur le drame.
Goudron tous neuf, faute d'inattention, un trou derrière le beau goudron, le slash rebondit et va s'écraser sur la façade en tôle onduler. Sa tape sur le dessus de la tour d'amortisseur et sur le contro
Un amortisseur casser.....et les connectiques moteurs dessoude sur le contro vxl3s, contro HS
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