Le coin des motards

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
Avatar de l’utilisateur
christian 77
Membre
Messages : 1255
Inscription : 19 mars 2008, 21:28
Localisation : Sud 77
Contact :

Re: Le coin des motards

Message par christian 77 »

+1 pour le choix, lors du renomage diversion=> Xj6, il on ajouté un poil de caractère qui manquais à la première, de la velocité, bref de pepère tranquile la nouvelle est devenu un très bon choix pour debuter et continuer sa vie de motard ... après la durée légale bridée :top:

Perso, j'ai quité votre monde de motards :P Je prend de plus en plus, goùt au gros scoot, ça pousse correctement pour ne pas me fruster (après une 1100 Bulldog), ça protège, position custom, soute à bagage, boites à gants, duo merveilleux... Je l'ai choisis pour son coté utilitaire, maintenant je le prend pour n'importe qu'elle raison, et je me verrais bien faire un road trip un de ces jours.
Il y à 5 ans, JAMAIS me serais venu l'idée de rouler en gros scoot, puis à l'occas d'un copain qui en avais un, j'ai essayé et decouvert une autre façon de voir la route. Faut dire aussi qu'ayant frolé un crash à 180, contre camion poubelle, j'ai renegocié mon envie de piloter sur route.

anequedote amusante (oui y'en a aussi en gros scoot) :
-Il y à deux semaine, j'arrive au feu sur la file de gauche, à coté d'une DIAVEL. Il me vois arriver, regarde mon scoot, je lui fait un signe de la tète, il ne me repond pas (je devient habitué). Le feu passe au vert .... je l'ai dé-po-sé (sans même avoir mis en mode POWER), le temps qu'il passe la première...
-Second feu 500m plus loin, je le regarde, lui la tète dans les épaules, pas un mouvement : il surveille le feu, première enclanché et doigt sur l'embayage...
VERT !!! en toute logique, comme je m'y attendais : il m'a laissé sur place et je l'ai rapidement vu tout petit loin devant ...même si le gommard AR est énorme, là aussi il étais tout petit... Aucune envie de le rattarper et le pourrir une seconde fois :ange: je me cale à 90 et cruise tranquilement.

Puis, 10Km plus loin, je vois une moto sur le bord de la route avec un gars accroupis regardant le moteur : Mon pote du feu vert !!! Je n'ai pas pu m'empecher de lui faire un petit, TùT-Tùt et un coucou et continuant ma route :P :smoke:
--
Christian
Si tu te contente de faire ce que tu sait déja faire, tu restera tel que tu est ... (maitre shifu / kung fu panda3)
Avatar de l’utilisateur
scrachi
Membre
Messages : 575
Inscription : 05 avr. 2010, 11:21
Localisation : Nice

Re: Le coin des motards

Message par scrachi »

Pour le caractère, il parait que bridé en 34, c'est un veau, mais bon ça me paramétra d’apprendre sans me faire peur.
Vivement la fin de semaine que je puisse enfin faire un tour avec la banane jusque au oreilles :D


Mickaël
Tamiya Boomerang (éditions 2007) - TL-01 406ST - TA-05 Ver2 - Avio GT 15 - Losi Micro rock Crawler - Losi Micro Desert Truck - HPI Blitz - M03 - Losi Comp Crawler - Tamiya High Lift Toyota Tundra...
Avatar de l’utilisateur
tom4
Membre
Messages : 3987
Inscription : 19 mars 2008, 21:22
Localisation : nantes

Re: Le coin des motards

Message par tom4 »

hello

hier, pendant une balade, mon GPS m'a dit de tourner à droite.
et sur le GPS , le nom de la route a été remplacé par "off road".
c'était un raccourci marrant




tom4
mon blog où je teste des bicyclettes et du matos : https://tomdussycle.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6737
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Re: Le coin des motards

Message par Madbearz »

Salut, sa me l'avais deja fait une fois avec un GPS.....

Mais cetait l'époque ou cetait les premier avec les petit pocket pc...

Et ben heureusement qu'on etait en 4x4.....sinon on passait, pas :lol:

Seb
FF01 Power
Avatar de l’utilisateur
tom4
Membre
Messages : 3987
Inscription : 19 mars 2008, 21:22
Localisation : nantes

Re: Le coin des motards

Message par tom4 »

bah j'avais vu le début du chemin en faisant l'itinéraire sur google map, mais je pensais pas que ensuite, ça allait se corser.
faudra que j'y retourne pour faire des vidéos vu de l'extérieur :)

tom4
mon blog où je teste des bicyclettes et du matos : https://tomdussycle.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
scrachi
Membre
Messages : 575
Inscription : 05 avr. 2010, 11:21
Localisation : Nice

Re: Le coin des motards

Message par scrachi »

Salut à tous.

Je me renseigne un peu sur les huiles au vus d'une vidange dans plus ou moins longtemps. j’avoue que payer 50€ pour 4 L d'huile "spéciale" moto me fais un peu ch*er. j'ai lu sur pas mal de forums que l'huile auto carrefour en 5W50 et 10W40 était pas mal du tout (un comparo avait été fait en 2008 sur motomag). Mais qu'en est t-il aujourd'hui? L'huile est toujours de bonne facture?
Ce qui me fait peur c'est les fameux additifs anti friction qui font pas du tout bon ménage avec les embrayages à bain d'huile...

Si vous avez un retour récent, je veux bien ;)

Mickaël
Tamiya Boomerang (éditions 2007) - TL-01 406ST - TA-05 Ver2 - Avio GT 15 - Losi Micro rock Crawler - Losi Micro Desert Truck - HPI Blitz - M03 - Losi Comp Crawler - Tamiya High Lift Toyota Tundra...
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: Le coin des motards

Message par PapaOurs »

Tu as donné la réponse dans ta question : Carrefour.

Pour allez plus loin, tu dois juste respecter le préco constructeur : s'il faut de la 10W40 semi-synthèse, tu respecte ça. Après pour la marque.... il faut noter que pour les huiles se sont les mêmes raffineries pour beaucoup de marque. Heureusement qu'il n'y a pas autant de raffinerie que de marque d'huile. Effectivement la Carrouf est très bien, pour l'avoir comparer à de l'Ipone, de la Castrol ou de la ELF. Depuis le temps que je roule j'ai toujours respecté ça et par exemple, mes 2 SACS, n'ont jamais consommé d'huile que ce soit le 750 ou le 1100. Alors que la légende......

En passant, si tu es ammené a avoir une vieille chignolle il faut aussi adapté les espaces de vidanges. Moi mon vieux 1100, les ingé jap disaient une vidange tous les 6000km. BAh oui mais c'était vrai il 25 ou 30 ( bah oui ou fête les 30 ans du GSXR)
aujourd'hui je fais mes vidanges tous les 10000km. Les huiles d'aujourd'hui ont besoin de se roder comme n'importe quel système mécanique, elles sont à 100% de leur efficacité au bout de 300 à 500km. Et leur durée de vie est bien supérieur qu'il y a 25 ans.

Voilà ce que je peux te conseiller. Un truc qui peut aussi faire du bien, c'est une dose de Mecacyl. J'ai testé avec et sans sur toutes mes machines. Aujourd'hui, je mécacyl mes motos. Surtout avant l'été, la période la plus chaude.
Avatar de l’utilisateur
scrachi
Membre
Messages : 575
Inscription : 05 avr. 2010, 11:21
Localisation : Nice

Re: Le coin des motards

Message par scrachi »

Ca marche merci pour ton retour.
Je voulais faire une révision complète (vidange (filtre huile + air), changement liquide de refroidissement + liquide de frein) l'ex proprio m'as dis qu'il l'avait fait il y pas longtemps mais lui même donc pas de facture. Donc histoire de "repartir sur de bonne bases" je vais en faire une.

Oui pour l'huile je suis aller faire un tour hier et les 5 L de 10W40 en semi synthèse (préconiser par le manuel proprio et la RTM) le tout en spécial auto essence et de marque Carrouf était à 17€, donc on est loin des 10 €/litre pour le l'huile moto Ipone,motul...

Au pire si l’embrayage commence à patiner il faudra juste prévoir une vidange avec filtre pour changer d'huile, ou carrément changer les disques d'embrayage?


Mickaël
Tamiya Boomerang (éditions 2007) - TL-01 406ST - TA-05 Ver2 - Avio GT 15 - Losi Micro rock Crawler - Losi Micro Desert Truck - HPI Blitz - M03 - Losi Comp Crawler - Tamiya High Lift Toyota Tundra...
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: Le coin des motards

Message par PapaOurs »

Euh.... prend la marque carrrfour mais il ont spécial moto, qui reste bien moins cher.
Les huiles auto ne sont pas adaptés aux motos, pas du tout.
Avatar de l’utilisateur
scrachi
Membre
Messages : 575
Inscription : 05 avr. 2010, 11:21
Localisation : Nice

Re: Le coin des motards

Message par scrachi »

Ca marche, ça confirme bien ce que je pensait, merci à toi!

Mickaël
Tamiya Boomerang (éditions 2007) - TL-01 406ST - TA-05 Ver2 - Avio GT 15 - Losi Micro rock Crawler - Losi Micro Desert Truck - HPI Blitz - M03 - Losi Comp Crawler - Tamiya High Lift Toyota Tundra...
Répondre